Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je lance une enquête. Depuis des semaines je ne reçois plus les sms, et depuis qq jours plus de mails du CC ou par paquet.
D'après Airbnb, les sms sont envoyé normalement. D'après free, ils ont des disfonctionnements en ce moment.
La question est : Si vous ne les recevez plus, êtes-vous chez free? Si vous les recevez, êtes-vous chez un autre opérateur?
Céline
Mes voyageurs Australiens m'ont envoyé un mail airbnb sous mes yeux, j'ai eu le sms 15 secondes plus tard, et le mail 3 minutes plus tard, nananèreeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu!
Appelle free...
j'utilise que bouygues désormais, aucun souci avec sms!
nous sommes le 18 juin, hier matin, je reçois des sms d'un de mes voyageurs sans probleme, je me,dis YOUPI ! C'est revenu !
Et ben NON ! Hier soir une resa ( la premiere depuis 15 jours ) et... AUCUN SMS !
J'appele airbnb ce matin car mon voyageur ne peut pas regler son option menage demandée par le centre de resolution ( nouveau bug ? ) et j'en profite pour demander le n° de tel de la resa d'hier, donc mon prochain appel sera pour free ...
ça commence à etre très fatigant ces bugs non resolus !
Très fatiguant, tu l'as dit!
Qu'est-ce que ce serait s'il n'y avait pas une équipe qui s'occupe du problème depuis... quand déjà?
Moi j'ai renoncé à appeler, je te passe le relais.
@tous les autres de chez free, est-ce que c'est réglé pour vous?
Céline
Aucune idée pour moi car depuis 15 jours car mon annonce est en pause pour l'été donc c'est normal que je ne reçoive rien.
Je termine les locations de juin plus que deux et après ce sera mi août que j'activerai de nouveau mon annonce (ou pas).
Moi c'est pareil, ça fait 2 semaines que ça dure, j'ai appelé FREE, le 3244 est le technicien m'explique que cela ne vient pas d'eux car ils ne mettent pas de filtres, spam ou autre sur les sms airbnb. Apparement le problème viendrai de AIRBNB (pas de FREE), qui n'envoi pas les sms de réservation instantanées comme prévu à moins que vs ne téléchargiez l'appli ( sauf que tous le monde n'a pas un smarthphone). C'est décourageant et trés ennuyant car j'ai eu un mauvais commenatire à cause de ça, la personne reserve une heure avant d'arriver chez moi et débarque à 19H30, donc pas au courrant, et c'est mon premier "client", du coup je ne l'attendais pas, merçi airbnb ! j'avais pas passé la serpière encor car mon premier client était prévu dans la semaine. Quel stress et ça continu, heureusement y reste internet, donc j'ai du modifier le délai de reservation.
SI vous avez lu toute la conversation, je peux vous dire que la personne que j'ai eus moi, chez free au telephone, a verifié pendant l'appel et c'était bien le serveur FREE qui rejettait les sms d'airbnb et qu'ils etaient considerés comme des spams et donc direct poubelle !
Je confirme ce que dit @Beatrice30, cela vient de free, car airbnb a la trace de l'envoi des sms, et les autres opérateurs (orange, bouygues, sfr) n'ont pas ce problème. C'est pour vérifier cela que j'ai lancé cette enquête il y a plusieurs semaines, et personne des autres opérateurs n'est venu dire qu'ils ne recevaient plus les sms, mais ont dit le contraire.
La personne que vous avez eu était sans doute de bonne foi, mais pas compétente.
Et voilà, 2 mails et pas de sms! C'était trop beau. Bon on fait quoi maintenant, on va chez sfr?
On fait quoi ? Ben moi, je fai...blis !
Je n'arrive pas à comprendre que des grosses boites comme airbnb ou free, ne soient pas capables de gerer ce genre de probleme.
en plus on leur a fourni l'explication sur un plateau !
est-ce que vous avez téléchargé l'application AIRBNB ? car c'est peut-être la raison pour laquelle cela ne marche pas, de plus moi je reçoit des sms de airbnb sauf quand c'est une réservation instantané (le plus important)
Non je n'ai pas téléchargé l'application, je ne me sers de mon mobile que pour le téléphone ou les sms. J'ai reçu tous les sms d'Airbnb : demandes d'info et de résas, résas instantanées, mails de voyageurs pendant plus d'un an et demi. Et depuis 1 mois environ, plus rien, ou un de temps à autre. Or ça correspond au moment où Free a ajouté des nouveaux filtres.
Maintenant je regarde mon compte plusieurs fois par jour.
Si vs avez un smartphone vous pouvez télécharger l'application de votre compte mail et cela vs indiquera directement sur l'écran de votre portable si vs avez un message AIRBNB sur l'écran je pense. Vérifier aussi dans paramètre du compte / parametres SMS / si tout si tout à été coché
@Celine26@Christophe141@ Tous
je viens de raccrocher à l'instant d'avec free ... la personne que j'ai eus, m'a dit qu'elle transmettait le numero qu'airbnb m'a fourni ( du sms envoyé qui ne m'a pas ete transmis ) aux services concernés , et que surtout, ceux qui avaient le meme probleme devaient appeler free , car plus nombreux sont les appels, plus nous avons de chance d'etre ENTENDUS !
je rappelle le numero : 32 44