Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Bonjour à tous,

Je lance une enquête. Depuis des semaines je ne reçois plus les sms, et depuis qq jours plus de mails du CC ou par paquet.

D'après Airbnb, les sms sont envoyé normalement. D'après free, ils ont des disfonctionnements en ce moment.

La question est : Si vous ne les recevez plus, êtes-vous chez free? Si vous les recevez, êtes-vous chez un autre opérateur?

Céline

225 Réponses 225
Murielle7
Level 2
Sète, France

Non, je ne reçois plus de sms de Airbnb et oui je suis chez Free avec un forfait en sms illimités.

Y a-t-il eu des changements récemment chez Free ? Ce serait bien embêtant !

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Murielle7

Je vais l'envoyer un mail rbnb en atnt que voyageur pour voir si tu reçois le sms. Tu veux bien faire de même?

J'ai bien reçu ta demande par email mais toujours pas de sms

Peux-tu, STP, annuler ta demande de réservation.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Murielle7

Je veux bien, je ne trouve pas comment faire. Peut-être parce que ce n'est pas une demande de réservation, mais une demande d'information. Cela n'aura aucune incidence pour ton taux de réponse.

Vincent23
Level 1
Lans-en-Vercors, France

Je suis chez free et cela m'est arrivé plusieurs fois de façon aléatoire, actuellement cela fonctionne. Je n'ai pas reçu de sms ni de mail. 

@Celine26

J'ai parlé trop vite hier soir ! 

Ce matin un guest m'a envoyé un mail pour son arrivée aujourd'hui, et bien, RIEN , NADA, QUE DALLE , pas de sms , j'imagine le stress de,mes guests qui sont restés plus de 2 h sans reponse ...

@Beatrice30

Halala, s'ils te mettent une mauvaise étoile en communication, ce ne sera pas juste!

En 3 semaines ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de recevoir des sms d'airbnb.

pffffffffffffffffff, on ne peut plus s'y fier!

@Celine26

Je vais appeler airbnb encore une fois ( je vais finir par etre connue comme le,loup blanc ...)

mais c'est vrai que ça devient stressant pour tout le,monde ...

et si jamais j'ai une mauvaise eval en com, ( ça sera la 1ere en 2 ans, )je te jure que je ne laisserai pas passer ! 

Les mails du CC sont arrivés en " rafale " ce matin ( 15 d'un coup ! ), mais là, tout de suite maintenant, à,l'heure H, à,l'instant T ... ça fonctionne ! 

@Celine26

Je viens d'appeler airbnb, une charmante personne ( comme toujours sur le site ) va faire remonter l'info, et demander à ce que les ingenieurs entrent en contact avec free . SI tous font remonter l'info, va y avoir des embouteillages dans l'escalier ( oui, l'ascenseur est dejà plein ) 🙂 

j'ai precisé que ça merdouille surtout depuis qu'on peut repondre au  sms, avant, quand c'etait juste une alerte, pas de problemes majeurs ! 

@Beatrice30

Pour les mails du CC, je les reçois aussi en instantané aujourd'hui, mais pas de rafale, ceux d'avant-hier sont passés à la trappe.

Et tu as appelé free? Parce ce sont eux qui nient le problème.

Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

bonjour à toutes et tous, je rejoins la conversation cc ce problème de sms ; on est le 7.7 et je n'ai aucune amélioration sur mon portable (je suis chez Free) = pas de banière, pas de son, pas de message quand j'ai une réservation ; j'ai fait installé l'application par mon mari sur son portable (il est aussi chez Free) = même résultat ! donc çà ne vient pas des appareils. Plus étonnant comme symptôme = lorsque j'ouvre l'application, la banière Airbnb au centre de l'écran apparait EN GRIS et il n'y a plus de défilement en couleur des différents types d'hébergements : chalet, bateau, igloo....

Est-ce que l'application elle-même (lethium) n'est pas infestée ...

Avez-vous le même problème d'affichage ?

Je n'appelle plus Airbnb ni Free parce qu'ils ont toujours la même approche : on va se renseigner mais çà ne vient pas de chez nous !!!

Je reçois quand même les mails en 1er sur l'ordinateur et en 2ème sur le téléphone = 50 mn d'écart. Donc si je ne suis pas chez moi, c fatal je réponds avec + d'1 heure de retard et j'aime pas çà et les voyageurs non plus

@Beatrice30@Françoise80@Marie-Laure-and-Gilbert0@tous

Une journée d'absence et la discussion va bientôt atteindre les 200 posts!  Triste record :(((

Alors.... Moi j'ai reçu un sms cette nuit, d'un message que je m'étais envoyé à moi-même il y a 10 jours... Je n'ose plus faire de test!

L'histoire de free qui n'a pas signé les conventions? Je n'y crois qu'à moitié.

Mon avis est plutôt qu'ils n'arrivent à régler le problème, et que c'est la réponse donnée pour qu'on mette ça sur le compte d'Airbnb.

Pourquoi je pense ça? Parce que sinon, nous ne recevrions aucun sms, ce serait bloqué directement pour tous les sms vers free.

Pourquoi Airbnb signerait les conventions avec les autres opérateurs et pas avec free? Free serait trop gourmand? Et c'est quoi ces freehelpeurs qui n'ont jamais entendu parler d'Airbnb (j'ai eu le cas 2 fois)? Ils vivent sur quelle planète?

Je trouve que ça ne tient pas trop debout.

Allo Kirstie? Tu avais dit que les techniciens d'Airbnb étaient sur le coup, as-tu des nouvelles?

Céline

@Celine26

Les freehelpeurs sont loin du territoire français , loin, très loin ...

et celui que j'ai eus ce matin, n'avait jamais entendu parlé d'airbnb, c'est quand je lui ai demandé de voir avec son superieur, que l'explication m'a été donnée .

c'est quand meme la seconde fois qu'on me parle des conventions " non signées " !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour