Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Si vous ne recevez plus les sms, êtes-vous chez free?

Bonjour à tous,

Je lance une enquête. Depuis des semaines je ne reçois plus les sms, et depuis qq jours plus de mails du CC ou par paquet.

D'après Airbnb, les sms sont envoyé normalement. D'après free, ils ont des disfonctionnements en ce moment.

La question est : Si vous ne les recevez plus, êtes-vous chez free? Si vous les recevez, êtes-vous chez un autre opérateur?

Céline

225 Réponses 225

@Beatrice30

J'espère qu'on saura un jour...

J'envisage de changer d'opérateur, box et tout et tout. mais je vais leur écrire avant.

@Celine26 

199 ........ 

@Celine26

200 eme post ! IL EST POUR MOI ! Hop ! Dans la musette !

pas de resa ! Pas de com ! PAS DE SMS ! ..... donc, je me prend le 200 eme post ! 

Ça commence à me rendre neuneu cette histoire ...

Bravo @Beatrice30!!!

Tu as gagné un abonnement chez free à 0€!!!

Avec ça, tu auras au minimum  0 sms, 0 résa, 0 com, et au maximum illimité, pour un temps illimité...

@Celine26

Oooohhhh merciiii ! Merciii !

je suis emue, je remercie @Celine26, je remercie free ! 

@Celine26 @ Tous

je viens de recevoir un sms !!!

une voyageuse qui a fait sa resa le 8 fevrier, bien avant le big bug ( qui n'en est peut etre pas un , si c'est juste une affaire de gros sous ... ) , qui me donne son heure d'arrivée !

pour les autres conversations ... RIEN ! WALOU ! 

@Beatrice30@tous

Et moi j'ai encore reçu un sms d'un voyageur qui me donne son heure d'arrivée de ... la semaine dernière!!!

Heureusement que j'avais lu mes mails en temps voulu!

Si tous les sms non reçus arrivent maintenant, ma boite de réception va être saturée.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Beatrice30@Murielle7@tous

Je viens d'appeler Airbnb pour autre chose, et ensuite j'ai évoqué le problème des sms. La jeune femme très aimable m'assure que les sms ont été envoyés, n'a jamais entendu parler de ce problème, fait remonter aux techniciens, me promet de faire son possible pour qu'on ait au moins une explication.

J'ai dit que d'après free, Airbnb n'aurait pas signé des conventions, que d'après Airbnb ça vient de free, etc. etc.

Aujourd'hui, j'ai reçu les sms... 

@Celine26 @ Tous 

Celine si ton interlocutrice n'a jamais entendu parlé de ce " truc " , c'est qu'il y a un probleme de com au sein de l'entreprise , tu me diras, le dernier que j'ai eus chez free, ne savait pas ce qu'etait airbnb, pour repondre à ce probleme il a fallu qu'il demande à un " manager " , qui, lui apparemment etait au courant . ( du probleme et d'airbnb ) 

en ce qui concerne mes sms ! Depuis 2 jours toutes mes conversations avec mes americaines me sont transmises par SMS ( elles avaient reservé depuis des mois, bien avant le bug ) , par contre pour les autres voyageurs, NIET ! QUE DALLE ! 

@Beatrice30@Murielle7

Et moi sms il y a 2 jours pour une RI, pas de sms hier pour une demande... Aucune logique.

Et voici le mail que je viens de recevoir:

"Merci de nous avoir contacté au sujet de vos questions concernant l'annulation d'une réservation instantanée.

J'espère avoir répondu à vous aider à ce sujet.

Concernant le problème l'absence de notifications et sms, il ne semble pas s'agir d'un bug de notre part. Je ne peux donc malheuresuement rien faire.

Je comprends tout à fait votre aggacement à ce sujet. Je vous conseille donc faire part du problème à ce sujet via le lien suivant:

https://fr.airbnb.com/help/feedback

J'aimerais vous aider plus mais sachez que si vous nous donnez votre avis via le lien, cela remontera auprès des concepteurs.

J'espère que cela se règlera rapidement.

Cordialement,

Pauline"

Et voilà, retour à la case départ!

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Beatrice30@tous

Je viens d'écrire à

https://fr.airbnb.com/help/feedback

J'ai signalé le bug et ai mis le lien de cette discussion.

@Celine26

Excellente initiative , au moins, ils vont avoir de la lecture ! 

Il y a une chose que nous n'avons pas faite ... c'est poster sur facebook ! 

@Celine26

Voilà, c'est fait ! Moi aussi j'ai envoyé ma petite bafouille ! 

Si tous envoyons un mail, ça bougera peut etre... j'ai dit peut etre ... 

@Beatrice30

C'est-y qu'ça s'mettrait à bouger???

Je viens d'avoir un appel de Airbnb sur mon portable. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de répondre.

J'espère qu'ils vont me rappeler!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour