Status de super hôte et % de "review rate"

Résolu !
Charles84
Level 2
Québec City, Canada

Status de super hôte et % de "review rate"

Bonjour,

 

Je suis présentement sur le point de recevoir mon status de super hôte. Par contre, avec la nouvelle application, je viens de me rendre compte que nous devons avoir 50% de "review rate". J'ai seulement 40% de "review rate" puisque je n'ai pas envoyé de review à tous le monde.

 

Voici la liste de personne que je n'ai pas "reviewer";

-une invitée qui n'est jamais venu

-un invité qui à réservé 4 nuits en ligne, 1 nuit à la fois. Donc 1 rating au lieu de 4.

-une personne que airbnb a du cancellé dû à un bug

 

Est-ce qu'il y a un moyen de débattre mon point avec airbnb? Le centre d'appel semble seulement servir pour les cas de réservations urgente...

 

Merci beaucoup!

-Charles

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Charles84

 

Pour devenir super host, il faut répondre aux critères suivants :

 https://www.airbnb.fr/help/article/829/how-do-i-become-a-superhost

 

je ne comprends pas de quel critère vous parlez pour les 50% et 40% de reviews.

Si vous parlez des commentaires :

"Au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles, dans la mesure où au moins la moitié des voyageurs qui ont séjourné chez vous ont laissé un commentaire."

Il s'agit des commentaires qui vont ont été laissés et non ceux que vous écrivez.
L'une ou l'autre ou les 2 parties sont libres d'écrire un commentaire dans les 14j suivants la date de départ.

L'algorithme Airbnb tourne chaque trimestre entre le 1 et le 10 du 1er mois et il ramasse tous les profils répondant au critère.
Ce n'est pas une décision manuelle.
Soit le profil remplit les critères et le badge lui est affecté.
Soit il ne remplit pas les critères.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Charles84

 

Pour devenir super host, il faut répondre aux critères suivants :

 https://www.airbnb.fr/help/article/829/how-do-i-become-a-superhost

 

je ne comprends pas de quel critère vous parlez pour les 50% et 40% de reviews.

Si vous parlez des commentaires :

"Au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles, dans la mesure où au moins la moitié des voyageurs qui ont séjourné chez vous ont laissé un commentaire."

Il s'agit des commentaires qui vont ont été laissés et non ceux que vous écrivez.
L'une ou l'autre ou les 2 parties sont libres d'écrire un commentaire dans les 14j suivants la date de départ.

L'algorithme Airbnb tourne chaque trimestre entre le 1 et le 10 du 1er mois et il ramasse tous les profils répondant au critère.
Ce n'est pas une décision manuelle.
Soit le profil remplit les critères et le badge lui est affecté.
Soit il ne remplit pas les critères.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Airbnb semble avoir ajouté un critère dans la liste sans avoir updaté la faq puisque je m'en suis rendu compte seulement aujourd'hui...

 

J'ai ajouté un screenshot pour vous aider à comprendre la situation!

 

Merci beaucoup de vos réponses rapides!

-Charles

 

airbnb.png

@Charles84

 

ca signifie que 40% des voyageurs que vous avez recus ont laissé un commentaire.
Pour avoir le statut de SH, il faut que au moins 50% des voyageurs laissent un commentaire.

 

Les réservations annulées ne sont pas prises en compte dans le décompte car il est impossible de laisser un commentaire sur une réservation annulée.

Celui est venu 4 fois (4 réservations) pouvait/devait laisser 4 évaluations quitte a faire un copié-collé.

 

cordialement

 

 

 

Je trouve sa bizarre un peu comme critère sachant que nous n'avons aucun contrôle sur le fait que les invités prennent le temps d'écrire un commentaire ou pas...

 

Puis aussi qu'il n'y ai pas d'option dans les commentaires pour les invités qui ne se présente pas... Je ne crois pas être en mesure d'évaluer quelqu'un qui n'est même pas venu. 

 

Merci encore de vos réponses

 

 

Charles84
Level 2
Québec City, Canada

J'ai appellé au numéro de téléphone Airbnb le plus près de chez nous et ils ont ouvert 3 dossiers différents pour vérifier les cas.

Dès que j'aurai des réponses je répondrais au message!

 

Merci

@Charles84

 

pour les gens qui ne viennent pas et qui n'annulent pas, le mieux est d'appeler Airbnb le lendemain de la non-arrivée et Airbnb libère les jours.
L'hôte est payé, les jours restants sont libérés et comme la réservation est annulée, ni l'hote , ni le voyageur ne peuvent laisser de commentaire.

 

Tenez-nous au courant.
C'est toujours un plaisir d'avoir des retour et ca aide ceux qui se posent les mêmes questions.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour