Statut Super Host possible?

Résolu !

Statut Super Host possible?

Bonjour,

A ce jour, je remplis tous les critères afin d'être éligible pour devenir Super Host.

Cependant, au tout début de la mise en location d'un appartement, j'ai eu un très gros problème dans l'appartement (problème lié à des travaux). J'ai été donc dans l'aincapacité de pouvoir louer l'appartement car le locataire aurait été très déçu.

J'ai du malheureusement annulé mais c'était au tout début car l'appartement était tout neuf.

Du coup, j'ai peur d'être sanctionné "à vie" et de ne jamais pouvoir devenir Super Host, alors que depuis, tout se passe merveilleusement bien, et les clients sont ravis (note moyenne de 4,9).

Comment pourrais-je parler à quelqu'un de Air Bnb pour leur expliquer mon cas, et leur prouver que j'ai annulé pour ne pas que le voyageur ait une très mauvaise expérience de l'appartement.

J'avais même proposé de le loger ailleurs.

Merci d'avance pour votre retour.

Meilleure réponse
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Veriko0 Bonjour !!

Rassurez-vous, vous ne serez pas " punie à vie " de votre tant espéré statut de  "super host "... En tapant simplement super host dans la barre de recherche vous auriez pu avoir, je pense, tous les renseignements nécessaires.

D'autre part, je ne pense pas que plaider votre cause auprès d'Airbnb vienne annuler cette sanction . ils se mettraient en porte à faux par rapport à leur politique d' annulation, gage de sérieux de part et d'autre .

Je vous souhaite un bel été;

Cordialement, Yves .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Josy-Et-Manoel0
Level 2
Nice, France

Bonjour,

Contactez-les par téléphone 01 84 88 40 00

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Veriko0 Bonjour !!

Rassurez-vous, vous ne serez pas " punie à vie " de votre tant espéré statut de  "super host "... En tapant simplement super host dans la barre de recherche vous auriez pu avoir, je pense, tous les renseignements nécessaires.

D'autre part, je ne pense pas que plaider votre cause auprès d'Airbnb vienne annuler cette sanction . ils se mettraient en porte à faux par rapport à leur politique d' annulation, gage de sérieux de part et d'autre .

Je vous souhaite un bel été;

Cordialement, Yves .

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Veriko0 Bonjour

comme vous le dit @Yves25, je ne pense pas que le site accede à votre demande, mais si tel est le cas, revenez nous le dire ici, ça pourra etre etre utile à tous.

une annulation entraine les sanctions suivantes:

- message permanent sur sur profil stipulant l'annullation.

- dates bloquees sur le calendrier

- impossibilité d'acceder au statut de super hôte , pendant 1 AN .( à partir de decembre vous pourrez à nouveau etre elligible )

- sanction financiere de 90€ à partir de la seconde annullation .( 3 si si vous etes en RI ) 

Denis116
Level 1
Pléneuf-Val-André, France

Il y a un truc pas très "juste" dans cette évaluation.

Le pourcentage  de la rubrique "vos commentaires" pour l'accession au super Host semble calculé, non pas sur les séjours réalisés, mais bien sur les réservations en cours, et peut-être mêmes annulées (d'après mes calculs et ma compréhension)

Par exemple, j'ai 10 séjours réalisés, 7 commentaires, mais je n'ai que 40%  (au lieu de 70%) dans la rubrique "vos commentaires"

Pourquoi ?

Et bien parce que j'ai 3 réservations futures, et une réservation annulée ...

Pas très "juste" non ?

Denis

@Denis116 Bonjour

vos sejours à venir ne sont pas comptabilisés dans vos commentaires, si il en manque, c'est que certains de vos voyageurs, n'en ont tout simplement pas laissés .

si vous avez annulé une resa, vous pourrez pretendre au statut de super hote un an apres.

nous sommes tous plus ou moins passés par cette sanction, j'ai trainé une annulation pendant 1 an à mes debuts, et rassurez vous, ce statut ne vous donnera pas plus de reservations, ni ne favorisera votre classement d'annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour