Super Host

Gilles149
Level 1
Rouen, France

Super Host

Bonjour dans quel délai obtient on le statut de superhost dans la mesure où l'évaluation a lieu le 1er juillet que les critères sont atteints, merci

10 Réponses 10
Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour @Gilles149,

Vous obtiendrez le statut de superhost vers le 14 juillet si tous les critères sont remplis.

Bon dimanche,

Véronique

Luis378
Level 2
Paris, France

A ce sujet quelqu'un sait expliquer un délai aussi long ?

Que AirBnB ait besoin de quelques heures le temps de traiter un commentaire survenu le 30 à 23h59 pourquoi mais à part ça ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Luis378

il y a un traitement informatique à faire tourner sur l’ensemble des annonces sans perturber la production.

Je ne connais pas la procédure Airbnb mais il est possible qu’ils fassent une sauvegarde sur une autre machine puis lancent les traitements.

Vu la masse de données, le rafraîchissement et la moulinette peut prendre quelques jours.

Luis378
Level 2
Paris, France

"Il faut parfois attendre jusqu'à 24 heures pour que ces chiffres reflètent l'activité récente" dixit Airbnb.

A mon sens, si les stats sont actualisées en 24h, le statut l'est aussi... je verrais plus une histoire de délai pour une réclamation ou autre chose qui m'échappe...

@Luis378Non, non c'est vraiment une histoire de procédure.

Vous avez 14 jours pour laisser un commentaire en tant qu'host, mais aussi les guests.

Airbnb comptabilise le nombre de séjour effectués, les notations AINSI que le nombre de commentaire reçus pour donner ou non le statut SH. Donc ils attendent 14 jours, qu'absolument tous les commentaires soient publiés afin de ne pas fausser les stat'

Angélina - Royan
Luis378
Level 2
Paris, France

Ah oui ces fameux 14 jours en effet... bien vu @Angélina0!

Il faut faire quoi pour atteindre le statut Superhost?? Ca apporte quoi d'avoir ce statut ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ca n'apporte rien @Nathan166

Mais ca fait du bien à l'égo.

Et pour certains, l'égo c'est important.
Le problème pour eux est que le jour où il le perde parce qu'une pomme pourrie est venue (et on finit tous par en avoir une), leur moral tombe aux 36ème dessous.

Plus précisement voici les avantages :

https://www.airbnb.fr/hosting/rewards

La hot line super host est bien (quoique les CS que j'ai eu quand je n'était pas SH étaient biens aussi).

Et au bout d'un an de SH, un coupon de 100$ ou des photos qualité professionnelle de votre appartement offertes.

@Gilles149 et @Luis378

Les informations sont données dans :

https://www.airbnb.fr/progress/opportunities/superhost

"Superhost

Évaluation en attente
L'évaluation se termine : 14 juil. 2018
Nous vous informerons si vous obtenez le statut de Superhost une fois la période d'évaluation passée."

Les 14j pour les commentaires n'ont rien a voir.
Le calcul est fait avec les commentaires laissés au dernier jour du mois inclus.

La moulinette a changé le message hier (1er juillet) :
"Félicitations Nathalie Et Gilles ! Vous êtes désormais Superhost. Vous avez maintenant accès à plus de reconnaissance et de nouveaux avantages. Votre prochaine évaluation est prévue le 1 oct. 2018."
écrit juste en dessous de :
"Évaluation en attente
L'évaluation se termine : 14 juil. 2018"

Ce qui se contredit. D'une part l'évaluation est toujours en attente et d'autre part je suis déjà SH. 🙂

Airbnb fait tourner plusieurs moulinettes.
Si tu es déjà SH, tu as le badge quasi immédiatement.
Si tu es un nouveau SH, il faut attendre jusqu'au 14/MM/AAAA.
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Tout ça pour ça ...:))

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Si tu es déjà SH, tu as le badge quasi immédiatement.

Même pas !... 😉  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour