Tarification du site

Résolu !
Lydie7
Level 1
Royan, France

Tarification du site

Bonjour

Je voudrais juste comprendre comment fonctionne le paiement puisque j'ai eu une location pour laquelle j'avais fixé  un tarif de 50 € le week end. j'ai été réglée 48 €.

Et j'ai eu une autre location, également le week end, également 50 €. j'ai été réglée 47 €.

Je voudrais comprendre...

merci..

Meilleure réponse

Bonjour @Anne189,

Cet euro en moins s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche. Voyez les rubriques « Arrondis » (sous-section 6.F) et « Conversions de devises étrangères » (section 10) des « Conditions de service relatives aux paiements » : https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms

Sachez en outre que de telles conversions sont effectuées même dans le cas de transactions d'euros en euros – Airbnb est une société d'origine américaine.

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Anne189
Level 1
Toulouse, France

Bonjour,

j'ai le même souci depuis quelques mois. Il manque un euro à chaque fois. Quand j'avais fixé le prix de la nuit à 35 euros, le prix de base considéré dans le calcul était 34 €, et je recevais 33 € après les frais d'hôtes. J'ai demandé à mes voyageurs, qui avaient bien payé 35 comme prix de base.

Aujourd'hui, alors que j'ai des invités qui arrivent pour 3 nuits tarifées à 29 euros, je vois dans le calcul: 29 x 3 = 86 (au lieu de 87!), mois 3 euros de frais, je vais recevoir 83 euros au lieu de 84.

Il n'est pas question d'arondir à l'euro le plus proche. Et il y a un an quand j'ai commencé, je n'avais pas ce problème.

Je crois qu'Airbnb nous vole quelque part ??? Et je ne vois pas d'endroit où les contacter directement?

Bonne journée quand même.

Anne

Bonjour @Anne189,

Cet euro en moins s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche. Voyez les rubriques « Arrondis » (sous-section 6.F) et « Conversions de devises étrangères » (section 10) des « Conditions de service relatives aux paiements » : https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms

Sachez en outre que de telles conversions sont effectuées même dans le cas de transactions d'euros en euros – Airbnb est une société d'origine américaine.

Olivier

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Lydie7,

Airbnb prend une commission de 3 %, à laquelle se rajoute, 20 % de TVA, et procède à des conversions de devises avec arrondi à l’unité la plus proche (y compris dans le cas de transactions d'euros en euros).

Olivier

Je comprends bien cette tarification de base mais pourquoi un changement de 1 ou 2 euroS de moins pour exactement les mêmes critères de réservation, à savoir même jour de la semaine, même tarif, résident français donc pas de changement de devise, etc...

parce que les cours des devises fixés en bourse varient dans la même journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour