Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Je voudrais juste comprendre comment fonctionne le paiement puisque j'ai eu une location pour laquelle j'avais fixé un tarif de 50 € le week end. j'ai été réglée 48 €.
Et j'ai eu une autre location, également le week end, également 50 €. j'ai été réglée 47 €.
Je voudrais comprendre...
merci..
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Anne189,
Cet euro en moins s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche. Voyez les rubriques « Arrondis » (sous-section 6.F) et « Conversions de devises étrangères » (section 10) des « Conditions de service relatives aux paiements » : https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms
Sachez en outre que de telles conversions sont effectuées même dans le cas de transactions d'euros en euros – Airbnb est une société d'origine américaine.
Olivier
Bonjour,
j'ai le même souci depuis quelques mois. Il manque un euro à chaque fois. Quand j'avais fixé le prix de la nuit à 35 euros, le prix de base considéré dans le calcul était 34 €, et je recevais 33 € après les frais d'hôtes. J'ai demandé à mes voyageurs, qui avaient bien payé 35 comme prix de base.
Aujourd'hui, alors que j'ai des invités qui arrivent pour 3 nuits tarifées à 29 euros, je vois dans le calcul: 29 x 3 = 86 (au lieu de 87!), mois 3 euros de frais, je vais recevoir 83 euros au lieu de 84.
Il n'est pas question d'arondir à l'euro le plus proche. Et il y a un an quand j'ai commencé, je n'avais pas ce problème.
Je crois qu'Airbnb nous vole quelque part ??? Et je ne vois pas d'endroit où les contacter directement?
Bonne journée quand même.
Anne
Bonjour @Anne189,
Cet euro en moins s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche. Voyez les rubriques « Arrondis » (sous-section 6.F) et « Conversions de devises étrangères » (section 10) des « Conditions de service relatives aux paiements » : https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms
Sachez en outre que de telles conversions sont effectuées même dans le cas de transactions d'euros en euros – Airbnb est une société d'origine américaine.
Olivier
Bonjour @Lydie7,
Airbnb prend une commission de 3 %, à laquelle se rajoute, 20 % de TVA, et procède à des conversions de devises avec arrondi à l’unité la plus proche (y compris dans le cas de transactions d'euros en euros).
Olivier
parce que les cours des devises fixés en bourse varient dans la même journée.