Tarification intelligente BETA

Résolu !

Tarification intelligente BETA

Bonjour à tous,

 

Nous avons, récemment opté pour la "Tarification intelloigente activée". Cela marche, mais pour le prix d'une chambre, même si les hôtes sont plus que deux, 5, 6...
J'ai eu le coup aujourd'hui. Une voyageuse souhaite venir chez moi avec sa famille (6 personnes) pour une nuit, et la Tarification intelligente lui a donné le prix total de 55 €, càd pour une seule chambre.

Or, je suis bien en "chambre privée", avec "3 chambres" pour "9 voyageurs maximum"... Normalement, le prix à débourser aurait été de 165 € et non 55 €. Où serait le problème ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses
Bonne et agréable journée/soirée
Laurent

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Riad-Argane0 bonjour

un premier conseil ! Desactivez le plus vite possible la " tarification ( dites ) intelligente " , cette option va vous faire louer votre logement à un prix insultant pour vous .

les hôtes confirmés ne l'active JAMAIS ! C'est un algorhytme qui fait une moyenne de votre region, et le seul but est de louer à tout prix, voire à n'importe quel prix ! Faites votre prix, c'est vous qui connaissez votre logement et ce que vous proposez.

Second conseil : vous avez 3 chambres, soit vous faites 4 annonces, une par chambre, et une pour les 3 ensembles ( et vous surveillez votre calendrier comme le lait sur le,feu ! SOit, vous mettez un tarif pour X personne, avec un supplement de X€ par personne au delà de 2 ou 3 !

troisieme conseil : supprimez l'option " adapté aux evenements ", qui est reservé surtout aux pros de l'evenementiel qui ont les assurances qui vont avec ( fiestas à gogo ...) 

et dernier conseil, mettez une caution, et un reglement digne de ce nom, avec le comportement que vous attendez de vos voyageurs, les interdits, ce qui est autorisé ou pas .

belles recontres sur airbnb...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16

onjour Béaqtrice

Merci d'avoir répondu à mon pb de tarification dite intelligente.

peut-être ai-je fait une mauvaise manimulation mais je n'ai pas demandé cette tarification. En tt cas je n'arrive pas à la désactivier et repasser à mon prix de 82 € et non 41 comme affiché actuellement. pourtant j'ai bien coché la case pour obtenir le off, et essayé mainte faois de corriger le prix avec le système des modifications. Puis j'ai mis 2 massages à AIRBNB resyé sans réponse. Fina

Louis-Paul0
Level 1
Paris, France

Bonjour Béatrice

Merci d'avoir répondu à mon pb de tarification dite intelligente.

peut-être ai-je fait une mauvaise manimulation mais je n'ai pas demandé cette tarification. En tt cas je n'arrive pas à désactivier et le prix "intelligent" de la chambre BLEUE pour repasser à mon prix à 82 € et non 41 comme affiché actuellement. Pourtant j'ai bien coché la case pour obtenir le OFF, et essayé mainte fois de corriger le prix avec le système des modifications. Puis  j'ai mis 2 messages à AIRBNB restés sans réponse. Finalement j'ai mis cette chambre en pose ce qui annule aussi mon annonce DORMIR AU CHATEAU, la plus demandée. Dommage !

Que faire ?

Mille merci et bonne journée

Gildas Untersteller

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour