Tarification la nuit le week-end vs séjour minimum

Résolu !
Demenick0
Level 2
Montreal, Canada

Tarification la nuit le week-end vs séjour minimum

Bonjour, j’ai choisis dans les options de reservation minimum 3 jours. 

J’aimerais pouvoir offrir la chance le louer les week-ends à la journee mais à une tarification differente (plus elevé) sans pour autant penaliser monétairement un visiteur qui reserverait pour les trois jours... 

Exemple: 

Un visiteur reserve le week-end A pour trois jours au prix de 175$/nuit 

Un visiteur reserve la nuit du samedi du week-end B pour 250$/nuit. 

 

Est-ce possible? 

1 Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Demenick0,

 

Alors, après reflexion, je pense que cela doit être possible de le parametrer en "bricolant" un peu.

 

Je ne suis pas certain que cela vous soit "accessible" en revanche. Je m'explique :

 

Proposant plusieurs annonce, j'ai accès à ce que Airbnb nomme le "multi-calendrier", ici :
https://www.airbnb.com/multicalendar

Depuis ce multi calendrier, il est possible de modifier les disponibilités, durées, reductions, de manière très précise et poussée.
Ces modifications peuvent être enregistrée et conservée pour plus tard, nommées et désignées par un code couleur.

Par exemple j'ai cette regle ci :

 

Intitulé : 2 nuits minimum

couleur : rouge

effet : durée minimale de séjour = 2 nuits

 

Je l'utilise lorsque je souhaite diminuer temporairement la durée du séjour possible sur une série de dates que je selectionne. (je l'utilise essentielelment hors saison, lorsque les dates "proches" du jour ne sont pas réservées)

 

autre exemple : 

 

Intitulé : 1 nuit OK

couleur : bleu

effet : durée minimale de séjour = 1 nuit, tarif = +20%


Je l'utilise essentiellement lorsque qu'il reste une nuit "isolée" entre deux réservations et qu'il n'est pas "rentable" de la proposer au tarif standard.

 

 

Donc, dans votre cas, je pense qu'il faudrait programmer la chose suivante :

 

 

Intitulé : "au choix"

couleur : "au choix"

effet : durée minimale de séjour = 1 nuit,   tarif = 250$,
reduction pour 2 nuits = 20% (donc 400$ pour 2 nuits, par exemple)

reduction pour 3 nuits et plus = 30% (donc 525$ pour 3 nuits)

 

Cette solution n'est pas "parfaite" car elle permettra aussi au voyageur de ne réserver "que" 2 nuits.
Vous pouvez bien sur ne pas effectuer de réduction pour 2 nuits, ou moduler la réduction que vous souhaitez.

En espérant vous avoir aidé 🙂
PS : Tout le monde a t'il accès au multi-calendrier ou est ce limité au hôtes proposant plusieurs logements ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Demenick0
Level 2
Montreal, Canada

Options choisis:

Tarification/nuit: 175$/nuit

Calendrier:
Durée du séjour: 3 jours
Durée minimum du séjour:
(Vendredi seulement): 1 jour
(Samedi seulement): 1 jour
(Dimanche seulement): 1 jour

Frais supplémentaires:
Caution: 0$
Ménage: 70$
Tarif week-end par nuit
Ceci remplace votre prix fixe pour le vendredi et samedi : 250$/nuit

Je ne veux pas que le voyageur qui réserve pour 3 jours (minimum) le week-end soit chargé 675$ (250+250+175) mais bien 175+175+175.

Je ne veux pas que le voyageur loue uniquement le dimanche pour 175$/nuit.

Je veux que le voyageur qui réserve une seule nuit le week-end paye 250$/nuit.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Demenick0,

 

Alors, après reflexion, je pense que cela doit être possible de le parametrer en "bricolant" un peu.

 

Je ne suis pas certain que cela vous soit "accessible" en revanche. Je m'explique :

 

Proposant plusieurs annonce, j'ai accès à ce que Airbnb nomme le "multi-calendrier", ici :
https://www.airbnb.com/multicalendar

Depuis ce multi calendrier, il est possible de modifier les disponibilités, durées, reductions, de manière très précise et poussée.
Ces modifications peuvent être enregistrée et conservée pour plus tard, nommées et désignées par un code couleur.

Par exemple j'ai cette regle ci :

 

Intitulé : 2 nuits minimum

couleur : rouge

effet : durée minimale de séjour = 2 nuits

 

Je l'utilise lorsque je souhaite diminuer temporairement la durée du séjour possible sur une série de dates que je selectionne. (je l'utilise essentielelment hors saison, lorsque les dates "proches" du jour ne sont pas réservées)

 

autre exemple : 

 

Intitulé : 1 nuit OK

couleur : bleu

effet : durée minimale de séjour = 1 nuit, tarif = +20%


Je l'utilise essentiellement lorsque qu'il reste une nuit "isolée" entre deux réservations et qu'il n'est pas "rentable" de la proposer au tarif standard.

 

 

Donc, dans votre cas, je pense qu'il faudrait programmer la chose suivante :

 

 

Intitulé : "au choix"

couleur : "au choix"

effet : durée minimale de séjour = 1 nuit,   tarif = 250$,
reduction pour 2 nuits = 20% (donc 400$ pour 2 nuits, par exemple)

reduction pour 3 nuits et plus = 30% (donc 525$ pour 3 nuits)

 

Cette solution n'est pas "parfaite" car elle permettra aussi au voyageur de ne réserver "que" 2 nuits.
Vous pouvez bien sur ne pas effectuer de réduction pour 2 nuits, ou moduler la réduction que vous souhaitez.

En espérant vous avoir aidé 🙂
PS : Tout le monde a t'il accès au multi-calendrier ou est ce limité au hôtes proposant plusieurs logements ?

Demenick0
Level 2
Montreal, Canada

Wow merci @GregBnb0 c’est tres complet comme explication. AirBnB m’ont ecrit et on ne cependant pas mettre la tarification intelligente. 

 

Je crois que la facon la plus simple afin d’eviter les erreurs c’est de specifier pour faire à la journee et d’inviter les voyageur à communiquer avec nous et de faire une tarification spéciale. 

 

De cette facon, bien pas de risque de perdre des clients en jouant avec des exceptions!!

Bien vu @GregBnb0

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Avec plaisir @Demenick0 !
A vrai dire, c'est une question que je me suis moi aussi un peu posée !
Le fait que vous demandiez m'a permis d'y refléchir avec plus d'attention 😉

 

Soit dit en passant, votre logement est vraiment superbe, ça donne envie ^^

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour