Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
@Olivier47, je veux dire que ce n'est pas comme dans le cas de ce policier cité par @Thomas137 avec lequel je/vous n'avons rien à voir. Nous sommes liés à Airbnb. Et nous cautionnons implicitement ses pratiques. Si @Lillie1 ne parvient pas à obtenir de réponses claires d'Airbnb, c'est peut-être qu'Airbnb n'est pas très clair sur cette question ?
@Carole84 Ah, non, je ne suis liée en rien du tout avec Airbnb, je ne suis pas responsable de l'incurie de notre gouvernementqui ne réussit pas à imposer les entreprises qui se font du fric sur NOTRE territoire.
En revanche, il faut vraiment avertir les gens que s'ils trichent ils risque gros, car ils n'ont pas le bataillon d'avocats, et la puissance de cette société, qui les laissera tomber comme de vieilles chaussettes s'ils ne respectent pas les lois.
Si vous pensez que travailler avec Airbnb (même en respectant les lois de votre pays) est cautionner leur fonctionnement et que vous pensez pouvoir faire autrement mieux, enfin pas pire, faites le, vous êtes libre moralement. Quittez Airbnb, sinon assumons, et payons nos impôts.
Perso? Je subis ces politiques que je déteste, mais obéis aux lois, et vote en espérant un jour que les choses changent. En attendant, cela m'a permis de payer mes impôts cette année, le reste est du boulot, pour moi, du gouvernement, pas du mien. A chacun ses responsabilités.
Se dédouaner derrière le fait qu'Airbnb ne paie pas "bien" ses impôts risque quand même de coûter très cher à ceux qui nous lisent. Ils font ce qu'ils veulent, ils s'arrangent avec leur conscience comme ils veulent, mais les services fiscaux sont de plus en plus performants. hélicoptères et drones survolent depuis quelques années la France afin de repérer (pour imposer) piscine ou agrandissements non déclarés aux impôts... Le Trésor Public ne rennoncera pas à de nouvelles méthodes pour nous imposer, car l'état manque cruellement d'argent, que leurs comptes sont en grave déficit et qu'ils comptent sur nous poru que ça change.
@Nathalie-Et-Gilles0, Aucun "mensonge" de ma part mais un lapsus (révélateur ?), évidemment. Vous avez raison, Airbnb ne fait pas d'évasion fiscale mais de "l'optimisation". Ce qui lui a permis de ne payer que 69 000 euros d'impôt sur les sociétés en France en 2015. Chacun se fera sa propre idée ...
@Olivier47, il ne s'agit pas du tout de se dédouaner. Personnellement je paye volontiers mes impôts. Et j'aimerais qu'Airbnb en fasse de même.
Bonjour,
Non, à priori Airbnb n'a pas donné de noms en 2016, mais la mairie de Paris demande, par exemple, l'adresse. La loi des finances rectificative de 2016 et celle des finances de 2017 sont entrées en application au 1er janvier 2017. Airbnb avait certainement déjà dû payer la taxe de séjour 2016, en fonction de la règlementation précédente.
N'hésitez pas à me dire, poliment :), si je me trompe.
Par contre, il y a un point que je ne comprends pas.
J'ai lu qu'Airbnb a payé 1 million et quelques à Paris sur les 3 derniers mois de 2015 - http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/fiscalite/20160208.OBS4201/taxe-de-sejour-airbnb-a-reverse... - (ils ont commencé la collecte au 1er octobre 2015), puis 5 millions en un an - http://www.latribune.fr/economie/france/taxe-de-sejour-airbnb-5-5-millions-d-euros-reverses-a-paris-... - (du 1er octobre 2015 au 29 septembre 2016, c-à-d incluant le million précédant).
Comment Airbnb a pu payer la taxe de séjour avant les dates officielles de déclaration et de paiement ?
La collecte sur Paris est supposée être du 1er novembre au 31 octobre inclus et la déclaration sur les 3 premières semaines de novembre. Le paiement a lieu quand à lui courant décembre.
Comment Airbnb peut déclarer avoir payé quoi que ce soit pour les 3 derniers mois de 2015 et revenir pour déclarer que l'entreprise a payé X millions pour l'année 2015-2016 à la fin du mois de septembre... ?
Merci à ceux qui savent.
dsl @Virginie5 je ne travaille pas pour airbnb, comme personne ici donc je doute qu'outre des speculations vous ayez autre chose en reponse
de plus les journalistes ne sont pas mauvais mais ils amalgement souvent les données et les informations diffusées à droite et gauche et les chiffres sont souvent erronés ceux ci sont peut être les bons mais je doute que quelqu'un viennent ici vous le dire @Nathalie-Et-Gilles0 peut être ?
Le mode de versement par Airbnb de la TS perçue pour le compte et au nom de l'hôte depend de l'accord passé avec chaque municipalité: au mois, au trimestre, à l'année.
La loi fixe les obligation de perception mais les modalités de recouvrement sont de la responsabilité des services de mairie qui fixent, chacune via un arrêté municipal, la période de perception de la TS, sont montant (plus une délibération du Conseil Général pour la partie taxe départementale) et sont mode de recouvrement.
J'ai 2 annonces dans 2 communes différentes: l'1 perçoit la TS du 01/04 au 31/10 trimestriellement, l'autre di 01/01 au 31/12 mensuellement.
Bonjour,
En effet, mes questions sont sans doute trop pointues.
Merci quand même.