Taxes

Taxes

Nous sommes nouveaux...

 

Quelqu'un du Québec peut-il me dire comment Airbnb collecte (ou pas) les taxes fédérale (TPS) et provinciale (TVQ)?

6 Réponses 6
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Paul-Et-Sylvianne0,

 

Je suis navrée que vous n'avez pas encore eu de réponse. Vous avez posé cette question il y a plusieurs jours, avez-vous trouvé plus d'information sur les taxes à Québec dés lors ?

 

Bonne journée,

Kirstie

Simone365
Level 1
Montreal, Canada

Bonjour 

Je suis MOi Aussi du Québec et nous sommes en plein dans la période de déclaration de taxe.

Oui puis-je trouver le formulaire de déclaration de revenu sur Airbnb ?

je cherche mais il n’y a rien...

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

 

Bonjour a tous!

 

@Paul-Et-Sylvianne0

Airbnb ne preleve pas la TPS TVQ, seulement la taxe de séjour au voyageur. C'est a vous de déclarer et payer la TPS TVQ si vous avez fait 30000$ de revenu.

Un expert fiscal en saura plus que moi!

 

@Simone365

A ma connaissance, Airbnb ne fournira pas ce genre de documents, seulement au USA, il me semble et sous certaines conditions. Bref, si ta question est de savoir comment prouver le montant gagné par Airbnb, tu n'aura que l'historique des transactions a imprimer (capture écran). Long et fastidieux si tu as eu beaucoup de voyageurs

Nector1
Level 1
Montreal, Canada

Bonjour Pat, 

 

Je suis tout nouveau dans cette domaine de airbnb. J'ai appris il y a un coup de jours que mon quartier Ville St-Laurent n'approuve pas des Airbnb. Est-ce qu'il ya des quartiers a Montreal ou on peut héberger des gens avec airbnb?

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Bonjour @Nector1 

Difficile de dire car pour les séjours de courtes durées  ca se complique. 

Un nouveau projet de loi est a l’etude et risque d’etre applicable en automne 2019 - recherche sur Gogole, la presse en parle - et en plus chaque marie de quartier est en train de restreindre encore plus la loi que Quebec va mettre en place! Affaire a suivre...

Anick40
Level 1
Laval, CA

Avec la nouvelle loi qui arrive, j'ai lu quelque part que Airbnb allait devoir facturer la TVQ, quelqu'un en sait plus à ce sujet ou la responsabilité est toujours pour l'hôte en ce moment?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour