Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
bonjour,
j'ai un soucis avec un voyageur. Il a réservé pour une semaine, mais je n'avais pas mis à jour mon calendrier et l'appartement n'est donc pas libre. Je l'ai prévenu de suite, et il m'a demandé d'annuler de mon fait. mais j'ai d'autres appartements équivalents au même endroit, mais monsieur ne veut pas en entendre parler.
la situation m'énerve car j'ai la possibilité de le loger, il ne veut pas, et va demander un dédommagement, ce qui n'est pas juste.
si je le loge, il va tout aussi bien faire de mauvaises remarques à mauvais escient.
dans ces conditions, que feriez vous à ma place.
cordialement
JEAN-MARC
*titre actualisé
@Jean-Marc23, re-bonjour, vous êtes incontestablement en tort, que ferais je à votre place?
Je proposerai aux locataires de l'appartement convoité l'autre logement avec une bonne compensation et annoncerai à celui qui exige cet appartement que finalement TVB, autrement dit que le logement est libre.
Logez ces locataires en soignant
1) la communication, l'accueil
2) le logement, ultra propre et petit cadeau de bienvenue.
Vous y perdrez un peu sur ces résas là mais sauvegaderez votre réputation.
Jacqueline
bonjour,
Merci pour le conseil.
j'ai plusieurs studios meublés au même endroit, de taille et d'équipement équivalents. donc, je peux le loger parfaitement, au même prix, dans les mêmes conditions, etc......
apparemment, il a décidé d'être de mauvaise foi, et cela m'est insupportable. j'ai passé une partie de la nuit à consulter les expériences de différents hôtes, et cela m'a un peu rassuré. Il y a assurément beeaucoup de soucis avec des voyageurs peu scrupuleux, de mauvaise foi.....
En fait j'ai contacté airbnb en exposant mon problème. moi je n'annulerai pas, je ne veux pas perdre le statut de super Hôte, et si cela ne convient pas à mon voyageur, libre à lui d'annuler. Moi je lui ai proposé quelque chose d'équivalent qu'il ne souhaite pas accepter. Tant pis pour lui
cordialement
JEAN-MARC
bonjour @Jean-Marc23
Je pense que vous n'avez pas saisi la situation dans laquelle vous êtes.
En réservant, il y a un CONTRAT entre vous et le voyageur dont les caractéristiques sont :
- un bien précis, celui de l'annonce (et pas la porte a coté avec vue sur les poubelles)
- des dates précises (et pas le jour d'avant ou le jour d'après)
- un prix
Pour modifier un contrat, il FAUT que les 2 parties soient d'accord.
Il est interdit de modifier unilatéralement un contrat. C'est ILLEGAL.
Donc le voyageur est dans sont droit de refuser la modification. C'est la loi.
En conséquence, soit vous respectez votre part du contrat en mettant le bien a disposition aux dates et au prix fixés.
Soit vous n'êtes pas en mesure d'executer votre part du contrat et c'est à vous d'annuler.
Pour un super hote, je vous trouve très léger sur ce cas là.
La mauvaise foi ou la méconnaissance de la loi se trouvant de votre coté.
Sachez que les voyageurs refusent toujours de modifier le contrat car :
- pour se décider, ils ont peu d'éléments. Une description plus ou moins précises et quelques photos.
Ils sont déjà inquiets de ce qu'ils vont trouver et le proprio leur balance que ce sera un autre bien pour lequel ils n'ont pas d'information et surtout qu'ils n'ont pas choisit.
- ca prouve un manque de sérieux de l'hote (calendrier pas a jour). Peut être même un escroc (des voyageurs Airbnb sont arrivés dans des appartements - la porte a coté comme vous - plus petit et plus moche).
Ces 2 points incitent à la méfiance de la part du voyageur et c'est naturel.
Le seul cas ou le voyageur accepte la modification c'est quand on propose un bien plus beau, plus grand, plus confortable, mieux placé pour le même prix ou un bien équivalent avec une belle ristourne.
Bref, quand le voyageur y trouve un intérêt. Ce qui n'a pas l'air d'être le sens de votre proposition.
Donc soit vous respectez le contrat et vous accueillez ce voyageur avec le sourire (crispé).
Soit vous n'êtes pas en mesure d'éxecuter votre part du contrat et charge à vous d'annuler.
Je n'en reviens pas que vous osiez demander au voyageur d'annuler.
Ca m'est arrivé 1 fois de me planter sur les dates. J'ai annulé. Et subit les pénalités d'usage.
Et c'est normal. Elles sont connues d'avance et c'était de ma faute (calendrier pas à jour).
bonjour,
j'ai lu avec attention votre petit commentaire.
- tous les appartements sont en photo sur airbnb.
- aucun ne donne sur les poubelles
- ils sont tous au même prix
- ils sont tous équipés pareils.
Batir un raisonnement sur des a-priori, et supputations est une incongruité....
merci donc de vous abstenir
Vous n'êtes pas Super Host, vous ne risquez pas de perdre votre statut.
@Olivier47Jacqueline et @Nathalie-Et-Gilles0 ont pris du temps pour vous répondre, et vous expliquer pourquoi vous êtes en tort. Elles vous ont donné des pistes pour solutionner le problème. Mais vous persistez à penser que c'est le voyageur qui est de mauvaise foi.
L'exemple des poubelles est une métaphore.
Soit, faites comme vous voulez, Airbnb ne vous soutiendra pas si le voyageur ne veut pas annuler, ni aller dans une autre chambre que celle pour laquelle il a réservé.
je vous conseille de relire plus attentivement mon post @Jean-Marc23
Ce ne sont pas des supputations. C'est la loi.
Vous n'avez pas le droit de modifier le contrat de manière unilaterale.
L'accord des 2 parties est obligatoire. C'est clair?
Un contrat est un contrat.
Qu'est ce que vous ne comprenez pas la dedans?
Vous croyez que vous pouvez faire n'importe quoi.
Proposer des logements et en refourguer un autre a votre convenance sans l'accord du voyageur?
Si vous faites ca, c'est de l'escroquerie.
Et vous postulez au statut de super hote avec une mentalité pareil?
Bon courage. La route va être longue car vous n'avez pas compris ce que les mots 'engagements' et 'contrat' signifient.
Et c'est la base de l'activité locative.
"Merci de vous abstenir".
...
@Nathalie-Et-Gilles0vous explique juste comment faire pour éviter de vous retrouver avec un voyageur qui, constatant l'escroquerie, ferait annuler à vos torts la réservation (avec les pénalités correspondantes), ce qui signifie obligation de reloger à vos frais le voyageur dans un hôtel de dernière minute (aucun échappatoire possible, puisque airbnb le paie en piochant directement dans vos revenus).
On peut s'abstenir de vous donner des conseils, évidemment. Et après votre mésaventure, vous reviendrez sur ce forum pour raconter vos déboires. Sauf que nous ne pourrons rien faire.
Bonjour @Jean-Marc23,
Je comprends que vous êtes frustré car votre voyageur n'est pas d'accord avec votre suggestion qu'il séjourne dans un autre appartement, mais c'est une situation difficile. Votre voyageur a le droit de refuser si ce n'est pas ce qu'il a reservé.
D'autre membres vous ont donné leurs avis et des suggestions, et je crois qu'on a dit tout ce qu'on peut dire sur ce sujet. Si vous cherchez l'aide d'Airbnb, ce guide explique les meilleurs moyens de les contacter.
Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne soirée,
Kirstie