Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, les locataires viennent de restituer le logement. Cependant 2 tasses ne sont pas lavées dans l'évier. Dois je les pénaliser ? Je sais que ce n'est QUE deux tasses mais à force d'accepter une assiette pas laver et un verre cassé non facturé les personnes en profitent un peu. Je rappel que c'est marqué dans mon annonce qu'il faut faire la vaisselle au départ. Qu'en pensez vous ? profitent un peu.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Avez vous fait des photos ? Wc , vaisselle, douche etc... si oui, et que tout est bien stipulé dans votre annonce, vous pouvez ouvrir un litige dans le centre de resolution ...
j'ai eus ce soucis avec 3 jeunes filles qui avaient pris mon appart pour une chambre d'hôtel, et transformé la salle de bains en centre nautique ... airbnb a fait une retenue sur la caution , mais j'avais des photos à l'appui ...
je pense qu'on ne peut pas pénaliser pour deux tasses non lavées. Quand il y a de la casse, par contre, on peut certainement demander le remboursement de l'objet.
Quand on loue un logement, il y a obligatoirement quelques désagréments. Il faut bien sûr que ça reste acceptable.
@Mariel1 Vous pouvez toujours le mentionner sur votre commentaire, au risque de paraitre mesquine.
Sinon je ne vois pas comment vous pourriez les pénaliser.
Bonsoir @Mariel1, vous avez un très bel appartement et de belles photos, bravo !
Ce que je vous propose c'est de laisser passer pour cette fois, tout en notifiant dans votre commentaire privé/ou public (à votre guise) au voyageur, qu'il avait oublié de laver deux tasses et que vous les avez lavées pour que vos prochains voyageurs n'aient pas à le faire ...
Ensuite, je vous suggère de modifier votre règlement intérieur en indiquant "Merci de faire toute la vaisselle avant votre départ". Et d'inviter vos voyageurs à lire votre RI, confirmer son acceptation, quitte à ajouter "Les voyageurs apprécient trouver la vaisselle propre à leur arrivée, je vous remercie de ne pas laisser de vaisselle sale avant votre départ" (vous pouvez aussi mettre cela dans votre RI).
Tout cela est, hélas, une question d'éducation ...
A vous lire, Thomas.
Désolée, mais si le reste c'est bien passé cela me parait plus que mesquin, déplacé.
Imaginez le départ, ils ont rangé, fait le ménage, et bu un café (enfin deux personnes ont bu un café) lui ne dit rien et elle dit
"Chéri, tu n'oublies pas de laver les tasses, je finis de laver la salle de bains!"
Sauf que pas de bol, le gars, c'est... un gars, ou il n'entend pas ou il n'entend pas, c'est un gars quoi.
Elle termine le petit ménage, et en partant lui demande
"Tu n'as pas oublié pour les tasses?"
Et lui (c'est un gars quand même) ayant peur de se faire engueuler par sa bonne femme pour rien et se "foutant" des tasses (si, si) a marmonné dans sa barbe de 3 jours, un truc pouvant passer pour un :
"Mais non, ma chérie, j'suis pas si nul!"
Bon vous avez bien rigolé avec mon histoire sexiste, à l'encontre des gars, je vais vous dire un truc vrai, ça arrive A TOUT LE MONDE d'oublier des trucs, et si on commence à râler, retenir sur caution, ou faire des com là dessus, croyez moi, l'enfer est pavé d' Airbnb, et moi, je préfère à vie camper, parfois on oublie certains trucs, comme tout le monde, mais alors personne, personne ne nous en fait une quelconque remarque!
@Mariel1 que le premier qui n'a jamais rien oublié lui jette une pierre, sinon, il oublie!
Jacqueline
Bonsoir jaqueline,
votre histoire est bien marrante mais pas bien vrai puisqu'en effet le reste de l'appartement laissait à désirer et que ce n'était pas un couple mais un groupe d'ami. Chasse d'eau pas tirée et j'en passe...
Soit le logement n'a pas été rendu en bon état (ce que vous semblez préciser dans votre dernier post) et vous pouvez tenter le coup même si je doute fortement qu'Airbnb prenne en compte cette demande vu que c'est déjà la croix et la bannière pour se faire indemniser quand le logement a été dévasté (voir les nombreux posts qui traitent de ces cas de figure).
Soit il n'y a que ce problème de tasse non lavée pour lequel une demande risque plus de vous desservir qu'autre chose.
Le tout étant bien sûr un avis strictement personnel.
Avez vous fait des photos ? Wc , vaisselle, douche etc... si oui, et que tout est bien stipulé dans votre annonce, vous pouvez ouvrir un litige dans le centre de resolution ...
j'ai eus ce soucis avec 3 jeunes filles qui avaient pris mon appart pour une chambre d'hôtel, et transformé la salle de bains en centre nautique ... airbnb a fait une retenue sur la caution , mais j'avais des photos à l'appui ...
Rien de tel qu'un réglement intérieur bien précis pour éviter cela!
Ça nous est tous arrivé...L'histoire de Jacqueline sent le vécu!...Inutile de s'énerver pour cela...Tout au plus un petit message via Airbnb, pour leur signaler l'oubli, mais attendez d'abord leur notation! 😉
Perso une chasse d'eau pas tirée me gênerait plus que deux tasses non lavées. Donc déjà rien que pour ça, désolée, mais : commentaire négatif. Histoire de rendre service à ceux qui recevront une demande de réservation de leur part. Moi, par exemple, je n'en voudrais pas.