Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je participe à un forum. J'avais un peu honte car J'avais l'impression de pratiquer une forme de voyeurisme en lisant vos mésaventures .
En fait je n'ai pas de question pour l'instant mais je tenais à vous remercier tous pour vos précieux conseils glanés au fil de vos discussions !
Une petite présentation s'impose :
Nous louons depuis deux ans une dépendance de nôtre maison . Nous avons eu de bon retours , nous louons peu l'hiver car je ne baisse pas le prix de location compte tenu des frais de chauffage. Par contre l'été nous avons plus de " voyageurs " mais nous laissons du temps entre chaque location pour tout remettre en place ayant par ailleurs une vie professionnelle. La grande majorité de nos "guests" sont étrangers. Nous avons fait de belles rencontres, croisé des sympathiques, des antipathiques. En bref le lot des hôtes !
Nous avons atteint un sommet avec les derniers.
Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire qui a duré 3 semaines qui m'ont épuisée, j'ai remarqué que certains d'entre vous vont lire les commentaires
Nos derniers locataires sont deux jeunes américains, "deux gosses de riches " capricieux et prétentieux, partis sans prévenir avant la fin de leur séjour.
Après il y a eu les négociations avec le support pendant 2 semaines perdues d'avance puisque leurs reactions sont mécaniques et binaires.
Puis est venu le temps du commentaire.
Un magistral 1 sauf pour la propreté, ils n'ont pas osé !
Je m'y attendais et c'est là que vous intervenez.
J'avais à mes débuts écrit un commentaire poli mais dévastateur à une locataire americaine hystérique qui m'avait confondue avec sa bonne mexicaine et le support m'avait priée de retirer mon commentaire.
Cette fois j'ai utilisé ce que certains d'entre vous appellent la méthode sandwich et j'ai répondu au commentaire de ce jeune homme.
J'espère que cette fois le commentaire ne sera pas supprimé.
C
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Janick-Et-Christine0, il y a des débuts à tout , normal de commencer à lire pour comprendre si on se sent à l'aise.
Sinon , si vous voulez une réponse d'une personne, mettez @ et là une case s'ouvre et vous choisissez la personne à qui vous voulez répondre, comme tout à l'heure @Nathalie-Et-Gilles0 , et en haut à droite il y a une petite cloche qui vous indique que des personnes ont répondu.
La communication est plus facile ainsi.
Le coup du brunch n'est pas mal effectivement, certain ose tout.
Moi je prends toutes les nationalités, c'est plus la tranche d'âge qui influe sur les comportements.
Les millenials, branchés en permanence sur leurs smartphones, incapables de dire bonjour, merci et au revoir... mais j'ai eu aussi de belles surprises parmi les plus jeunes et là je remercie leurs parents (comme j'ai eu aussi la responsabilité de l'éducation d'un ado pénible et maussade, auujord'hi devenu enfin un jeuune adulte responsable, je reconnais que ce n'est pas une tâche facile lol)
@Nathalie-Et-Gilles0 vous m'avez fait trop rigoler! . Malhereusement on est obligé d'accepter toute les nationalités . MDR ce que je demande a la Madonne de Sevilla c'est que la clientele americaine soit remplacé par n'importe quelle autre nationalité, je ne suis pas difficile!.
En tout cas ce que j'ai appris avec cette clientele c'est qu' il ne faut pas se fier a la photo de profil , ni aux nombres de commentaires positif (en general les voyageur qui ont le plus de commentaires positifs sont les pires), ni quand ils sont en face de toi avec le plus beau sourrire de Soap Opera d'hollywood ou tu as l'impression qu'ils recitent mais qu'en meme temps il n'ont rien a faire de ce que tu leur dit.
Avec cette clientele la seule solution viable ce serait de faire comme aux USA ou dans les hotels ils font illico presto un empreinte carte de credit (signé par le client) .
Bonjour à tous @Corinne300 @Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373 @Anonymous @Anita373 @adriano
Je suis d'accord avec le manque
d 'education fréquent des plus jeunes.
Largement assassinés par le dernier commentaire de jeunes américains qui avaient prémédité leur remboursement en faisant des copies d'écran de la connexion internet . J'ai bien tenté de me défendre auprès du support mais le client a toujours raison .J'avais conclus en faisant remarquer qu'un guest pourrait arriver avec un cafard dans un bocal et le libérer dans le logement pour passer une semaine de vacances gratuite. A lire toutes les horreurs que vous racontez, je n'étais pas bien loin de la réalité.
Un couple d'Américains normaux , fort sympathique et éduqués viens de quitter notre logement et cela me réconcilie avec nos amis d'outre atlantique. Gardons espoir en la nature humaine !
@Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Pascal
Bonjour à tous 😉
J'ai lu tous les commentaires (et me suis parfois bien amusée... parfois j'ai eu froid dans le dos).. je cherchais, mais sans trouver... une discussion sur les problèmes rencontrés dans la formulation des commentaires.
Alors je pose ma question ici, espérant que quelqu'un ou quelqu'une la verra : je viens de faire mon troisième petit séjour via Airbnb, toujours avec bonheur.
Bonne entente et bon séjour avec la personne que je viens de quitter, je lui ai mis un commentaire sympa (nous en avions parlé avant de nous quitter) et elle m'a aussi envoyé un commentaire sympa.
Je constate que son commentaire apparaît d'une certaine manière dans le mail que j'ai eu via Airbnb (comm. qui me convient très bien).... mais dans mon profil, il manque quelques mots, qui sont remplacés par une parenthèse à l'intérieur de laquelle on peut lire : (Website hidden by Airbnb).
Or il n'y a dans le message aucun chiffre, aucun mot osé... rien qui ne me paraisse suspect.
Je trouve ça dommage car, du coup, je me dis que les lecteurs pourraient se poser des questions (en dehors du fait que la phrase est incomplète...).
Qu'en pensez-vous, d'où cela peut-il provenir ?
Je vous remercie bien 🙂
V.
Elle a peut-être oublié de mettre un blanc derrière un point et la moulinette a pensé que c’était une adresse mail.
En effet, la configuration est celle-là... dommage...
Merci pour votre réponse 😉
Bonjour,
@Viviane122 Ne vous inquiétez pas, malgré cela, on comprend quand même la teneur et l'essentiel du message 😉
Oui je pense qu'il faudrait être bien tordu pour imaginer le pire, mais j'aime bien comprendre le comment du pourquoi 🙂
Merci de m'avoir répondu.
voyageur qui met 5 etoiles et 4 etoiles en note globale
BONJOUR @Michele-Et-Antoine0 /
oui c'est plus fréquent qu'on ne le pense ... 5* partout et 4* en globale... faut pas chercher à comprendre.
Bonne soirée,
Pascal du Poitou
Bonsoir Pascal
Merci pour votre réponse ,ça me console de n etre pas la seule à qui ca arrive
Airbnb devrait en tenir compte au lieu de nous enlever des étoiles
Bonne soirée