Voyageur qui arrive 10h trop tôt

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

Voyageur qui arrive 10h trop tôt

La voyageuse m'a téléphoné pour me dire que son vol arrive à 9h am et demander si ce serait un problème qu'elle pose le bagage au lieu de se promener avec. J'ai accepté.

Elle arrive donc, demande un peu d'eau et s'enferme dans la chambre en me disant qu'elle est fatiguée et qu'elle va se reposer un peu. Problème la chambre n'était pas prête. Je voulais passer encore une fois l'aspirateur. Personne n'a dormi dedans depuis 2 jours, mais même si je passe l'aspirateur quand les gens partent et je ferme je le passe tous les jours. Ce qui n'empêche certains de dire que c'est sale et de me mettre 2 étoiles en proprété. 

Est-ce que je peux lui faire payer encore une nuit comme dans les hôtels? 

On exige de nous comme si on était un hôtel alors pourquoi nous ne nous comporterios pas comme si nous étions un hôtel?

47 Réponses 47
Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

@Evgenia1

Vous ne devriez pas prendre les choses tellement à coeur. Je ne pense pas que les gens cherchent à faire du mal, seulement certains ont des attentes très élevées et tous les efforts qu’on pourrait fournir ne suffiraient pas. Au début, j’étais catastrophée de recevoir 4 étoiles. Maintenant j’estime que c’est une note correcte. Et je n’ai plus de scrupules à noter durement les voyageurs si des choses m’ont déplues. Après tout, si les voyageurs peuvent être exigeants, les hôtes aussi !

Evgenia1
Level 4
Geneva, Switzerland

Oui d'accord. Mais cette dame avait l'air tellement sympa et elle dit du bien de moi, dit que la chambre était propre, et après met un 4 à la propreté et l'emplacement alors qu'elle parle d'un beau jardin... On ne peut pas tous vivre en face d'un arrêt de bus! Cette manière de qualifier n'est pas objective.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Je sais très bien ce que vous ressentez @Evgenia1, mais @Joanna201 a raison, il ne faut pas trop s'en faire !

Moi même, au début du mois, j'ai reçu un psycho-rigide, hypocrite,  qui m'a laissé une page d'inepties.

J'ai eu le soutien des hôtes ici - @Beatrice30, @Pascale185@Nathalie87 et plus tard @Gregory a relativé la chose.  J'avoue que c'est très déplaisant, mais finalement, quand le moral descend, je lis les commentaires positifs et ça va ! 

Surtout, restez avec nous !  Les gens ne sont pas si méchants que cela, pour la plupart.  Certains sont très égocentriques ou ont des problèmes avec eux-mêmes, alors forcément, ils jettent leur fiel sur l'Autre...  Alors, on les ignore ...

Allez ! On reste positif ...  et on oublie pas : dans bisounours,  il y a le mot "ours" 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour