Voyageurs

Melle1
Level 2
Paris, France

Voyageurs

Bonjour,

Je me permets de vous soliciter car j'ai 2 personnes qui logent dans mon appartement, sauf que le frère n'arrête pas de me demander des choses en supplément.

Pour commencer, mon appartement est prévu pour 2 personnes car 1 lit disponible, cependant, le monsieur qui a loué l'appartement pour sa mère et sa soeur, m'a demandé d'ajouter un matelas. Suite à ça, il m'a demandé de mettre des draps et couette, que je n'avais pas mais que j'ai tout de même réussi à trouver à la dernière minute car il avait déjà fait la réservation. Mais il m'avait dit que c'était pour 1 nuit, mais ce n'est pas le cas. Ils logent tous à 3 dans l'appartement alors que ce n'était pas prévu.

Après tout ça, il m'a demandé un double des clés que je ne peux lui fournir et maintenant il souhaite avoir les clés de ma boîte aux lettres. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller. Que dois-je faire ? De plus, il m'envoit des messages et nous appelle tous les jours...

Merci de votre aide à tous.

Belle journée

Manon

68 Réponses 68

@Celine26

1 nuit et il demande la cle de la boite a lettres! Ouch!

Heureusement il est totalement debile.

@Melle1 

En dessous de 48h , la personne est considere comme occupante illegal et les flics interviennent

@Nathalie-Et-Gilles0@Nolwenn2@Melle1@Celine26

nous sommes vendredi, et si la date est juste, le post de Manon date de LUNDI ! 

@Beatrice30

Heureusement que vous avez été plus réactives que moi.✌

Je ne sais pas si les avis complémentaires sont utiles à @Melle1 mais ca peut toujours être utile aux hotes qui lisent le forum.

On remarque quand même que les tentatives de squat via Airbnb sont relativement nombreuses. Ce n'est pas la première fois qu'on lit ça sur le forum. Sans compter les personnes à qui ça arrive et qui ne viennent pas le raconter ici. Ca fait à moitié peur je trouve.

@Nolwenn2

Je ne trouve pas que les tentatives de squat soient nombreuses.

En fait, je n'en ait vu passer que 2.

En revanche, il y a ceux qui ne respectent pas l'heure de départ et surtout ceux qui ne respectent le nombre de personnes à la réservation.

C'est la raison pour laquelle j'ai amélioré mon réglement intérieur.

En plus, je n'ai pas de matelas, couette et oreiller supplémentaires.

Le tricheurs qui fait ca se retrouve sur le plancher avec son blouson sur la tete.

Une très mauvaise nuit en perspective.

@Melle1

Je viens de lire le commentaire qu'il vous a laissé, et vu ce que vous racontez, je ne m'y attendais pas ! Ce commentaire est plus que positif. Peut-être parce qu'il a été remboursé ?

En tout cas, une chose est certaine, c'est qu'il ne pourra jamais relouer par airbnb, ça lui fera les pieds 🙂

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bon j'ai eu faux, l'identité est vérifiée. Mais c'est quoi ce profil??? Inscrit depuis 2015, et aucun commentaire?

Doctorant, enseignant à l'université, chef de ... et belle moto!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui j'ai été surprise moi aussi de voir la situation socio-professionnelle du monsieur. Quand on cherche à squatter, en général, c'est parce qu'on n'a pas les moyens de payer un loyer...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Celine26

Si, un commentaire, désormais. Et qui va faire fuir tous les hôtes 🙂

@Celine26@Nolwenn2@

mouais , etrange... mais sur un profil on met ce qu'on veut, ( medecin, photographe, banquier, charlot ) et la piece d'identité ne donne que des infos sur "l'identité" , pas le metier, est ce qu'un permis de conduire est suffisant pour Airbnb ? Pas de lien facebook ni linkeding ! Pour la photo, rien n'empeche de se faire prendre appuyé sur le capot d'une Ferrari ...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30@Nolwenn2@Celine26

Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec Béatrice ! En général, ces personnes bardées de diplômes et de projêts sont d'une grande humilité...

Il serait intéressant (et amusant ! ) qu'il use de son droit de réponse publique !!

En tout cas , quelle aventure pour Melle, qui a ainsi permis un échange formateur... en tout cas pour moi !!

Bon week-end (pluvieux) à tous , Yves .

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2@Beatrice30

La seule chose qui est sûre dans ce profil c'est le commentaire de @Melle1.

Merci Manon d'avoir posté sur le CC, ce genre de mésaventure sert à tous les autres, et vous tenez compte des conseils, notamment les excellents exemples de commentaire de @Nathalie-Et-Gilles0. Cette histoire montre aussi que Airbnb fait le job pour ce genre de problème.

Melle1
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Suite au commentaire que j'ai laissé, je viens de recevoir encore une menace de la personne car le commentaire est diffamatoire... C'est exactement ce que je ne voulais pas mais maintenant que c'est fait, j'ai la boule au ventre...Je sais que je ne risque rien mais ils sont tellement malin qui serait capable d'engager vraiment des poursuites...

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Manon

Sous quelle forme est la menace @Melle1? Et qui vous menace?

Selon votre réponse, on pourra vous conseiller entre :

- ne rien faire 

- demander a Airbnb de black listé le profil.

- exiger qu'ils ne vous contactent plus et les menacer de poursuites pour harcelement.

Je sais que c'est stressant et ils comptent la dessus pour ?

Et oui pourquoi faire?

Ils ont joués au cons. Ils payent la facture.

Et plus jamais ils ne se paieront la tête d'un hote airbnb. C'est ce qui les énervent. Ils savent que les dés sont jetés. Ca les énervent encore plus mais ils ne peuvent rien faire.

Ils n'ont pas respecté les regles airbnb mais aussi la loi francaise qui oblige les hotes a ne pas louer au dela de la capacité du logement car votre assurance ne marche plus.

En fait les regles airbnb correspond pour une large partie aux lois francaises.

Black lister son numero sur le portable et signalez les mails airbnb inappropriés.

Et otez vous de la tete qu'ils sont malins.

S'ils avaient été malins ils auraient respecté les regles airbnb.

Mais c'est un bon exemple d'exiger d'avoir l'identite de tous les voyageurs a la reservation et de ne laisser entrer que ceux là.

Ceux qui ne respectent pas les regles sont source d'ennuis.

Vous avez peut être l'impression que ce n'est pas finit mais c'est finit pour eux. Et ils le savent.

Vous avez tres bien réagit.

Si vous aviez agit différemment aujourd'hui ils seraient squatteurs et en train de contacter toutes les assos protectrices de criminels.

Et là vous auriez vraiment été bonne pour une procedure judiciaire de 2ans et SDF en prime.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour