Voyageurs

Melle1
Level 2
Paris, France

Voyageurs

Bonjour,

Je me permets de vous soliciter car j'ai 2 personnes qui logent dans mon appartement, sauf que le frère n'arrête pas de me demander des choses en supplément.

Pour commencer, mon appartement est prévu pour 2 personnes car 1 lit disponible, cependant, le monsieur qui a loué l'appartement pour sa mère et sa soeur, m'a demandé d'ajouter un matelas. Suite à ça, il m'a demandé de mettre des draps et couette, que je n'avais pas mais que j'ai tout de même réussi à trouver à la dernière minute car il avait déjà fait la réservation. Mais il m'avait dit que c'était pour 1 nuit, mais ce n'est pas le cas. Ils logent tous à 3 dans l'appartement alors que ce n'était pas prévu.

Après tout ça, il m'a demandé un double des clés que je ne peux lui fournir et maintenant il souhaite avoir les clés de ma boîte aux lettres. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller. Que dois-je faire ? De plus, il m'envoit des messages et nous appelle tous les jours...

Merci de votre aide à tous.

Belle journée

Manon

68 Réponses 68
Melle1
Level 2
Paris, France

Bonjour à vous tous,

Pour le moment, Airbnb fait une enquête et une procédure est en cours. J'espère que ça va s'arranger rapidement.

J'attends la suite pour vous dire...

Melle1
Level 2
Paris, France

Je viens de voir le commentaire qu'un autre "docteur" a fait sur son profil sauf que lui aussi avait un commentaire mais qui remonte à avant 2016. Elle a dû juste faire un commentaire mais anti daté. Il a dû demander de faire le commentaire pour rééquilibrer et hop le tour est joué... 

Et voici le commentaire du "Dr K." (en 2016) : sabrine est très gentille, très sympathique, elle était toujours là pour nous. son logement était très sympa, très bien placé. très calme. bien éclairé. Les voisins gentille. je recommande vivement sabrine. Merci à toi.

Voici celui de Sabrina il y a quelques jours (soit en mai 2017) : Dr ZEROUKI et son collégue sont trés sympas,sociables, l'appartement a été rendu propore. je recommande.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Melle1@Nolwenn2@Nathalie-Et-Gilles0@Celine26@Yves25

" les voisins GENTILLE " ???    

Rrrhhooooooo, elle est belle celle là ! On en fait tous, mais celle là, me laisse sans voix , surtout venant de quelqu'un d'aussi diplomé ! 🙂 

@tous,

Le commentaire de Sabrine - je pense que c'est plutôt sabrina - est un fake c'est clair pour arranger les affaires de son pote.

Je retrouve ce post, retourne sur le profil du gusse et m'aperçois que le commentaire de Melle relatant ce qui s'était passé (tentative de squat) a été supprimé. Affligeant. Donc d'autres personnes vont se faire avoir.

@Nolwenn2

Et apres on vient nous dire que les commentaires ne peuvent etre modifiés ( sauf insultes ) ?

par contre, je note que @Melle1 a accepté une resa pour des tiers .... Melle, attention, ça aussi ça peut mal finir ...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui, @Melle1, peux-tu revenir nous dire ce qui s'est passé ensuite ? Pourquoi airbnb a retiré le commentaire ? Voilà qui va rendre les hôtes encore plus méfiants...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nolwenn2, ma main à couper : Discriminatoire.

Du genre: Dr Machin est étranger et c'est pour ça qu'on l'accuse de tout.

J'ai eu l'occasion de le voir, ils sont TRES chatouilleux sur le sujet.

Airbnb n'a pas supprimé un commentaire laissé par un des mes voyageurs qui relatait une expérience non vécue "heuresement, on ne m'a pas volée, c'est déjà pas mal".

Quand j'ai insisté sur le fait qu'elle avait utilisé le mot "ghetto" pour parler de mon quartier : Commentaire supprimé.

Soit dit en passant, le 1er commentaire qui était tout à fait conforme à la charte a été supprimé.

Le deuxième qui ne l'est pas (le nom du "doc" y figure !) est en place depuis 2 mois.
Va comprendre.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

En fait Melle avait copié-collé le commentaire proposé par un des membres (Nathalie je crois), qui disait : X a demandé la clef de la boîte aux lettres, ce qui est la démarche des squatteurs ; soyez très prudent si vous acceptez sa réservation.

Lui, il a rebondi sur le terme "squat", a dit "moi je suis médecin, agrégé, etc etc" sous-entendu "je veux qu'on me lèche les pieds". Et pourtant, si son séjour s'est bien passé comme le décrit Melle, oui, il avait une attitude de squatteur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour