Western union

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Western union

Bonjour/soir

nous avons repris une affaire sur le Cambodge il y a 1 an et demi et les anciens propriétaires de cette affaire nous ont dit que Western Union prenait 10 usd pour le retrait de nos gains locatifs..

jusque là , et par manque de temps , nous avons fait une croix sur ces 10 usd..

Ce matin, je vais chez Western Union et , outre le fait qu'ils me demande de plus en plus de documents pour retirer mon argent , j'en profite pour demander pourquoi cette différence de 10usd... Est-ce bien une commission Western Union ??? on me réponds que non, le montant du paiement affiché sur les ordinateurs de WU est bien le montant que je dois percevoir minoré de 10 usd mais qu'il ne sagit pas de commission WU !! Alors je me dis mais où vont ces 10 usd ??

Avez vous aussi ce genre de problème ?

bien à vous

2 Réponses 2
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Manuela54

Ce sont bien des frais WU négociés je pense par Airbnb car en général les frais WU sont de 10% du montant de la somme transférée. 

En cas de versement sur un compte bancaire hors  Etats Unis  et Europe  les frais sont souvent  bien plus importants.
Vous pouvez choisir de cumuler les paiements et ne déclencher un versement WU qu'au dessus du montant que vous avez choisi ce qui permet de limiter les frais.
Si vous y avez accès Paypal est sans frais.
Pour les documents on ne me demande que la pièce d'identité renseignée sur Airbnb  et le nom de la compagnie qui fait le versement. 
Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Sylvie56  a écrit :

Bonjour @Manuela54

Ce sont bien des frais WU négociés je pense par Airbnb car en général les frais WU sont de 10% du montant de la somme transférée. 

En cas de versement sur un compte bancaire hors  Etats Unis  et Europe  les frais sont souvent  bien plus importants.
Vous pouvez choisir de cumuler les paiements et ne déclencher un versement WU qu'au dessus du montant que vous avez choisi ce qui permet de limiter les frais.
Si vous y avez accès Paypal est sans frais.
Pour les documents on ne me demande que la pièce d'identité renseignée sur Airbnb  et le nom de la compagnie qui fait le versement. 

Bonjour @Sylvie56

Après enquête , il sagit bien de frais AirBnb.. Ceux-ci sont d'ailleurs indiqués dans leur contrat. WU ne prends pas de frais pour ce genre d'opération.

Pour les documents, ici, ils sont de plus en plus pointilleux... lors de mon dernier retrait WU m'a demandé une copie du mail de AirBnb... Consignes Internes probablement..

Nous avions déjà cumulés les paiements. je trouve seulement que les petites sommes cumulées ne font pas les longs fleuves tranquilles pour les hébergeurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour