annulation d'annulation

annulation d'annulation

Bonsoir,

Je propose ma maison pour la 1ère fois sur airbnb. Je viens d'avoir une reservation instantanée après que la personne m'ait demandé si c'était ok de venir avec 6 personnes de 22 ans. Ce à quoi j'avais répondu que non, qu'il s'agissait d'une maison pour une famille et qu'il n'y avait qu'un lit double et des lits supperposés (ce qui figure bien au descriptif) et que nous ne souhiations pas 6 jeunes de 22 ans.

Je n'avais malheureusement pas réalisé qu'on pouvait réserver instantanément et donc sans accord de l'hote.

La personne a compris et a annulé sa réservation et j'ai reçu un email et j'ai a mon tour annulé la réservation.

J'ai immédiatement modifié les paramètre mais airbnb pousse énormément les réservations instantanées et lorsque l'on est "nouveau" on se sent piégé.

Maintenant la periode est bloquée et ne peut plus être réservée alors que j'échangeais avec d'autres personnes intéressées pour les mêmes dates. Je m'aperçois que c'est la sanction prévue en cas d'annulation de ma part !

Je trouve que ce n'est pas normal et mon expérience commence très mal avec airbnb.

Par ailleurs il est totalement impossible de contacter airbnb pour expliquer la situation.

Que puis je faire pour les contacter et débloquer cette période ?

2 Réponses 2
Sunset1
Level 4
Royan, France

c'est presque impossible de "selectionner" les reservations avec  l'age des gens sur le site surtout quand ils sont majeurs...

cela s'annonce compliqué ...surtout en résa instantanée..

Si vs avez peur des dégradations faites un état des lieux d'entrée et de sortie avec une caution

pk avoir vous aussi annulé  ??? il suffit qu'une des 2 parties annule

lisez bien les CGU du site !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Alexandre173,  désactivez tout de suite la réservation instantanée, augmentez votre caution (cela responsabilise les voyageurs et interdit de facto les "trop jeunes" ne pouvant pas assumer cette caution). 

A Amsterdam, le tourisme est "drogue/boîte/défonce" trop souvent, comment louer sans prendre de risque en dehors de ces deux premiers conseils? Je l'ignore.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour