annulation

Résolu !
Raphaël10
Level 1
Paris, France

annulation

Bonjour, je souhaite annuler une réservation car j'avais fais une erreur, l'appartement n'est finalement pas disponible, le locataire veux bien annuler aussi mais les conditions étant stricte (je n'avais pas eu le temps de bien régler les paramètres), cela ferait des frais pour lui comme pour moi. Comment faire une annulation à l'amiable ? Je n'arrive pas à contacter Airbnb...Il faudrait que j'explique le cas à Airbnb.

 

Si vous savez comment faire, merci de m'aider.

 

Raphaël.

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Raphaël10 Bonjour

une annulation sur airbnb n'est pas sans consequences ! 

Airbnb n'accepte les annulations qu'en cas EXTREME ( ex: appartement en feu ) , ce n'est effectivement pas à vos voyageurs de subir les sanctions !

poyr vous les sanctions sont :

- message d'annulation permanent sur votre profil ( ça decourage les voyageurs )

- impossibilité d'acceder au statut de super hôtes pendant 1 an.

-dates bloquées sur votre calendrier.

- et si ce n'est pas votre 1ere annulation...sanction financiere poyvant aller jusqu'à 90$ 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Raphaël10 Bonjour

une annulation sur airbnb n'est pas sans consequences ! 

Airbnb n'accepte les annulations qu'en cas EXTREME ( ex: appartement en feu ) , ce n'est effectivement pas à vos voyageurs de subir les sanctions !

poyr vous les sanctions sont :

- message d'annulation permanent sur votre profil ( ça decourage les voyageurs )

- impossibilité d'acceder au statut de super hôtes pendant 1 an.

-dates bloquées sur votre calendrier.

- et si ce n'est pas votre 1ere annulation...sanction financiere poyvant aller jusqu'à 90$ 

Effectivement Rbnb retient 45€ par réservation annulé, alors qu'ils disent qu'en cas de force majeur : ex maladie, hospitalisation, ces frais seraient remboursés, mais je n'arrive pas à joindre RBNB.

Est ce que vous savez comment faire dans ce cas.

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour