appartement rendu sale

Dominique4
Level 2
Paris, France

appartement rendu sale

un locataire a rendu très sale, l'entreprise chargée de la remise des clefs me facture 50 € pour le ménage, normalement je demande une caution par airbnb, comment faire déduire de ce montant.

19 Réponses 19
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique4

Faites une demande dans les 48h après la sortie des lieux a

Aide/ centre d'aide / contacter / mon hote n'était pas en mesure de me répondre  / remboursement et paiements / demander a mon voyageur qu'il paie plus / centre de résolution / choisir la réservation / demander le paiement de services complémentaires

Si le voyageur refuse votre demande de remboursement , adressez la demande de caution a airbnb avec la facture et les photos afin qu'il tranche le litige (toujours dans les 48 h après le départ du voyageur).

Le problème est que vous ne demandez pas , dans le réglement intérieur , que le logement soit rendu propre.
Le client n'est donc pas contractuellement tenu de faire le ménage.
"Règlement intérieur
Le respect du règlement copropriété - résidence calme familiale"

A minima , il faudrait écrire :

'Merci de rendre le logement dans le même état que vous l'avez trouvé. La vaisselle doit être lavée et rangée. etc (décrire le etc par rapport a votre demande)"

Pour cette raison , je pense que Airbnb ne tranchera pas en votre faveur (mais vous pouvez toujours essayer).

Daniele3
Level 2
Le Grau-du-Roi, France

Moi aussi j'ai un problème avec le dernier client.

Mon seul tord c'est de n'avoir pas pris de photos car il ne veut pas reconnaitre évidemment sa saleté.

Comment cela va se passer à présent !

Bonjour,

je viens moi aussi d avoir le même problème. J ai accueilli 3 anglais pendant 5 jours et ils m ont laissé l'appartement dans un état pitoyable (sol tres sale, plein de saletés dont des emballages plastiques laisses à terre, collant, plein de tâches; vaisselles toute grasse, wc non nettoyés). J ai du passer 2h30 à tout laver (et l appartement ne fait que 30m2!!). J ai demandé 60 euros de dédommagement (car il manquait aussi de la vaisselle...), et ils m ont répondu ne pas savoir de quoi je parlais, qu ils avaient laissé l appartement propre! Apres négociation, ils m ont versé 20 euros...

J avais pourtant bien précisé dans mon règlement intérieur que le ménage devait être fait avant le départ...

Que dois je faire? Dois je faire intervenir airbnb?

merci d avance de vos réponses.

marianne

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Marianne104

Bonjour Marianne ...

Avez-vous eu le réflexe de prendre des photos du "désastre", pour fournir une preuve de ce que vous avancez, à Airbnb ? A envoyer dans les 48h qui suivent le départ des voyageurs ..

Je compatis : ce doit être une véritable désolation de retrouver son bien dans cet état .

Cordialement, Yves . 

oui, mais je n'en ai pris que 2 car sur le coup, je n'ai pas pensé qu'il me faudrait tout justifier. J'ai pris 2 photos du sol qui etait vraiment sale et quand je les ai envoyé aux personnes concernées, elles m'ont repondu que ça n'etait pas si sale que ça!!!!

@Marianne104

Desolee pour vous , n'oubliez pas de prevenir les autres hôtes en laissant un commentaire explicatif sur l'etat dans lequel ces voyageurs ont laissé le logement, c'est important ! 

bonjour @Marianne104

SVP laisser un commentaire objectif pour prévenir les autres hotes avec les points positifs (communication? ponctualité?) et négatif de ce groupe (ménage).

Cependant, d'après ce que je comprends de vos dire , ils ont payé 20 euro de dédommagement soit 1h de ménage.
Et vous avez passé 2h30 a nettoyer. Donc a mon sens , ce groupe n'est pas totalement négatif puisqu'ils ont accepté de dédommager le surcroit de ménage.

Par comparaison, pour moi 2h30 de ménage pur un 30m², c'est le minimum syndicale.
Quand je louais le studio de mon père qui faisait 35m², mon mari et moi passions 3h a chaque fois a 2 soit 6h.

Alors que l'appartement était rendu propre.
Vous dites que le sol était dégeulasse.
Certes ca donne un haut-le-coeur en entrant.
Mais on est obligé de nettoyer les sols après avoir loué. Donc je ne saisi pas où est le surcroit de travail.

Sauf pour la vaisselle grasse. Là, c'est obligé de la refaire. 

Je veux bien votre recette de ménage a fond en 2h30 pour m'éviter d'y passer 6h.
Pour moi 2h30, c'est juste un ménage de surface (pas à fond).

C'est assez difficile d'évaluer ce genre de groupe.
Pas terrible mais pas catastophique.
Les 2questions auxquelles votre commentaire doit répondre et que les hotes ont besoin de savoir sont :

si demain, ce groupe faisait une nouvelle demande de réservation , est-ce que vous l'accepteriez?
Recommandez-vous ce groupe aux hotes Airbnb ou recommandez-vous ce groupe pour les hotel (car les hotels prennent le ménage en charge)?

Bonjour, moi aussi j'ai eu 4 anglais (deux couples) pendant 5 jours... du jamais vu ! 1 M3 d'ordures,  lits entourés de kleenex, bouteilles, une quantité de vaisselle impressionnante, casseroles rangées sans lavage.  La table neuve brûlée par une casserole chaude,  wc avec un m2  de papiers etc,  et j'en passe !  Partis à 6 h du matin clés déposées sur la table, sans prévenir !    6 heures de ménages  à 2  ... j'ai fait les photos impressionnantes!  

Anonymous
Non applicable

bonjour @Jlouis0 , si vous parlez de Andy vous n'avez même pas laissé de commentaire , merci pour la communauté .

il eut été utile, de prevenir les autres hôtes en laissant un commentaire explicatif sur l'etat dans lequel ces voyageurs ont laissé le logement, c'est important ! 

et votre réglement interieur est "VIDE".

bonjour, non il s'agit de Caro,  Andy c 'était bien. J'ai mis le commentaire actuellement, je n'ai parfois pas le temps de le faire en suivant.  Quand au règlement intérieur, je n'ai pas regardé et je vais faire le nécessaire.  Mais je doute qu'ils en tiennent cas. Oui 1% de personnesP_20191019_121359.jpgP_20191019_121315.jpgP_20191019_122108.jpg posent un problème, c'est à peut près mon ressenti sur 350 loc env.

Cordialement à vous JL

Anonymous
Non applicable

Mon dieux @Jlouis0  mais c'est horrible,

ça me rappel mon anglais joueur pro de golf, 6 poubelles qui débordées/vaisselles/bouteilles. 1 semaine......qui partait a 6h45 tranquillement, mais le pauvre ne savait pas que j'étais déjà debout depuis 3 h.

je l'ai fait remonter malu militari, il n'était pas contant ,car peur d'arrivée en retard a sa compete. et moi j'etais très en colère. mais il a obtempéré .

Si ça vous amuse encore à l âge que vous avez de récurer derrière les locataires, moi pas

Desormais location en agence et à l année !

Moins de revenus mais moins d’emm...

pas envie de faire la femme

de ménage de jeunes insouciants sales 

Bruno600
Level 3
Paris, France

Bonjour,

@Nathalie-Et-Gilles0

Les hôtels peuvent aussi refuser la saleté de certains de leurs voyageurs 🙂

Je me demande dans quelle mesure il faut répondre à la question sur "les reprendrai-je ?"

pour évaluer quelqu'un. Parfois, on ne connecte pas avec des gens, ce qui rend l'expérience mauvaise. On n'a pas envie de les avoir à nouveau. Et, pourtant, on ne devrait pas non plus les empêcher de louer à nouveau.

J'arrive sur cette page propreté à la suite d'un autre message sur des voyageurs bruyants.
Effectivement, très sympas au départ, on s'est bien entendus, je les ai conseillés, etc., mais leur premier retour à 4h du matin, leur discussion jusqu'à 5h, la clope (interdite), la douche et le sèche-cheveux à 5h... et le manège du convoi se dirigeant vers la salle de bain en pleine nuit à chaque fois ont fini par me donner une opinion négative de ces gens. Alors qu'ils avaient essayé de régler le problème du bruit (sans pour autant me laisser dormir !).
Donc, le jour où ils sont partis et que j'ai découvert l'état de la chambre, j'ai été énervé.
D'autant plus que j'avais besoin passer après eux aux toilettes... pour nettoyer. Ce qui m'avait passablement agacé.
Alors si la chambre n'était pas dans un état catastrophique (je rappelle qu'ils vivaient chez moi, donc la dégradation était tout de même limitée en possibilités), et si laisser des pantoufles d'hôtel au sol n'est pas dramatique, par exemple, ou un sac avec leurs ordures sur le bureau, voir les kleenex usés sur la table de nuit m'a énervé. Plus que ça, ça m'a dégoûté. Si bien que j'ai mis trois jours à les ramasser. De même que le collant usé de la demoiselle, laissé sur une chaise.

Bref, ce n'était pas ce qu'a vécu la jeune femme du reportage télé de l'autre jour (le type, interné en hôpital psychiatrique depuis, avait tout saccagé)... mais c'est une accumulation qui rend la chose très désagréable et qui risque de m'orienter vers une note très (trop ?) négative. Et même l'envie de leur demander de l'argent pour ces mouchoirs (pas pour en avoir, mais pour les embêter). Parce que... j'ai idée - mais j'ai peut-être tort ! - que, même à l'hôtel, on ne se permet pas certaines choses.

voilà...
Quand on l'a écrit, on se sent déjà mieux 😉

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Si, à l'hôtel on se permet cela.

Une fois, à Berlin, j'avais été dans une auberge de jeunesse, réservée sur Booking je crois. J'avais partagé le dortoir avec des Espagnoles. Lorsqu'elles sont parties, une horreur : bouteilles vides, kleenex et plein d'autres saloperies laissées par terre, sans se soucier des autres voyageuses qui restaient, et encore moins de la femme de ménage qui a dû tout nettoyer.

Des Français, qui se font de la grande cuisine, avec pâtes, sauce... Et qui repartent sans RIEN nettoyer (ni la vaisselle, rien). Toi t'arrives pour te faire à manger, t'es obligé de commencer par faire de la vaisselle.

Concernant les voyageurs de airbnb, à présent, je ne laisse plus RIEN passer. Ne pas laver sa tasse, je suis désolée mais c'est un manque de respect. Pour moi, je ne suis pas à ça près. Mais ça me heurte car je ressens ça comme un "allez bobonne, nettoie". Donc, je le note dans le commentaire et je mets 4* en propreté. Pareil si je découvre une bouteille vide sous le lit.

Surtout que les voyageurs, eux, ne se gênent pas pour nous pourrir, parfois sans vraiment de raison. 4* partout, par principe. Pourquoi se gênerait-on ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour