bonjour tout le monde

Résolu !
Said17
Level 1
Birkhadem, Algeria

bonjour tout le monde

comment ça se passe l'orsque un visiteur payement effectué  annule pour erreur de sa part et reconfirme a une offre speciale son sejour comment peut il recuperer son premier versement 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Said17

Airbnb s’occupe de tous les paiements.

Ils vont régulariser le compte et rembourseront ce qu’il y a à rembourser.

Sinon ce n’est pas la bonne maniere de faire.

Il faut que le voyageur envoie une demande d’information et l’hôte peut envoyer une offre spéciale.

De cette manière, le voyageur est débité du montant de l’offre spéciale.

Ou bien une demande de réservation que l’hote accepte puis envoie une offre spéciale.

Mais dans ce cas, le voyageur est débité du montant de la réservation et recrédité de la différence de l’offre spéciale.

ou bien, l’hôte peut demander au voyageur de retirer sa demande de réservation et d’envoyer une demande d’information.

D’une manière générale, il vaut mieux éviter d’annuler car il peut y avoir des pénalités.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Said17

Airbnb s’occupe de tous les paiements.

Ils vont régulariser le compte et rembourseront ce qu’il y a à rembourser.

Sinon ce n’est pas la bonne maniere de faire.

Il faut que le voyageur envoie une demande d’information et l’hôte peut envoyer une offre spéciale.

De cette manière, le voyageur est débité du montant de l’offre spéciale.

Ou bien une demande de réservation que l’hote accepte puis envoie une offre spéciale.

Mais dans ce cas, le voyageur est débité du montant de la réservation et recrédité de la différence de l’offre spéciale.

ou bien, l’hôte peut demander au voyageur de retirer sa demande de réservation et d’envoyer une demande d’information.

D’une manière générale, il vaut mieux éviter d’annuler car il peut y avoir des pénalités.

Said17
Level 1
Birkhadem, Algeria

parfait je vous remercie je vais en informer mon visiteur je pense que ce n'est qu'une question de jour et il sera rembouser de son premier versement  encore merci a vous 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Said17

en Europe il faut compter 5 j ouvrés.

Si pas de nouvelles dans une semaine, votre voyageur peut contacter Airbnb.

ENCORE UNE FOIS MERCI POUR L'INFO 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Said17 bonjour

MERCI de dire MERCI ! Ça devient tellement rare, sur ce forum de recevoir un remerciement quand on se donne la peine de renseigner ( benevolement je le rappele ) que ça merite d'etre souligné ! 👍

Said17
Level 1
Birkhadem, Algeria

Bonjour Beatrice 

c'est bien la moindre des choses que de remercier les gens qui te renseignent  j'apprecie votre remarque

Merci a vous !

Bonne journée  !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour