comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

Résolu !
Virginie0
Level 1
Gradignan, France

comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier

je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur

numero de tel ???  merci pour votre aide

cdlt    virginie

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

Meilleure réponse

tu vas voir comment on est trop fort.

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

Capture.PNG

bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

Capture.PNG

Allez on clique sur résoudre un probleme

Capture.PNG

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

Capture.PNG

Capture.PNG

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

Capture.PNG

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

Alors , impressionnée?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

369 Réponses 369
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Patricia336

pour résoudre votre problème encore faudrait il savoir de quoi il retourne car jusqu'ici vous n'avez pas posez de question mais uniquement dit que vous n'arriviez pas à avoir de réponse.... 

Alienor0
Level 1
Paris, France

Numéro de téléphone Airbnb

Pour joindre le service client Airbnb, c’est simple et rapide, il vous suffit detéléphoner au numéro +33 (0)1 84 88 40 00.

Voici leurs numéro. Je les ai eu au téléphone il y a 2 jours... 

Anna420
Level 1
Aix-en-Provence, France

Je souhaiterais télécharger l'appli sur mon téléphone nokia , je n'y arrive pas . Compte google ? microsoft ? etc....

Sur pc zéro soucis avec le téléphone impossible

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Anna

bonjour

j'ai un couple de voyageur qui n'arrive pas a reserver sur le calendrier 

comment les guider?

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

renvoyez les vers l'aide airbnb sur le site @Jacqueline94, elle est très bien faite et il ne faut pas sortir de saint cyr pour reserver sur airbnb, il suffit de suivre le process

avant il faut créer son compte et enregistrer ses pièces d'identité ça ça peut être un peu compliqué et encore ...

Jennifer306
Level 1
Troyes, France

Bonjour,

jai recemment séjourné dans un airbnb et ce n'était pas la meilleure expérience que j'ai eu. Premièrement, arrivées à Pékin aucun moyen de contacter l'hôte. Nous n'avons pas trouvé le logement car les indications étaient insuffisantes. Nous avons du demander a une personne dans la rue qu'il appelle pour nous. J'ai rappelé l'hôte avec mon téléphone arrivee dans le logement car pas d'indication par rapport à la wifi: elle ne m'a jamais rappelée. Les photos étaient non conformes à la réalité et le logement était sale. Je souhaite être indemnisée. 

Deuxième problème rencontré avec Airbnb, un logement à Hong-Kong. Sur les photos et la description se trouvaient tous les ustensiles de cuisine (dont une plaque de cuisson). Or pas de plaques de cuisson à notre arrivee. Jai contacté l'hôte qui m'a répondu qu'il ferait le nécessaire. Nous avons eu la plaque de cuisson la veille de partir... nous étions 3 personnes mais seulement 2 serviettes de bain étaient à disposition. Nous avons eu d'autres serviettes le même jour que la plaque de cuisson (le dernier jour!). Et nous avons payé un supplément car nous étions 3! 

@Jennifer306

désolée que votre voyage en Asie n'est pas été à la hauteur de vos espérances.

Vous voulez faire une réclamation. OK.
Que voulez-vous réclamer maintenant que votre voyage est fini?

Sur Airbnb , quand le logement ne convient pas, on contacte immédiatement, à l'arrivée, Airbnb pour leur mentionner que le logement ne convient pas et pour qu'ils annulent la réservation.
Et le voyageur est intégralement remboursement s'il n'y dort pas.
Ce qui n'est pas votre cas.
Demander un remboursement alors que vous avez 'consommé' toute la prestation n'ouvre pas droit a remboursement.

Soit vous 'consommez' et vous payez.
Soit vous ne 'consommez' pas et vous pouvez demander le remboursement.

Vous pouvez toujours contacter Airbnb mais les chances d'obtenir un dédommagement a posteriori sont minces.

Pour les indications "insuffisantes", pourriez-vous être plus précise?

A la réservation , l'adresse de l'hôte est mentionnée dans le contrat de réservation Airbnb.
L'adresse était-elle exacte?

Si oui, c'est la seule obligation de l'hôte même si beaucoup envoient des compléments d'informations pour aider les voyageurs.

Charge aux voyageurs de 'faire leurs devoirs' pour s'organiser afin d'arriver jusqu'a l'adresse indiquée.

Quand vous réservez à l'hotel, vous avez l'adresse. Point. Charge au voyageur de relier l'aéroport a l'hotel par tout moyen.

C'est désolant de ne pas avoir pu facilement joindre votre hôte car ca vous aurait évité des inquiétudes.
Ce point est un risque connu sur Airbnb. Je demande toujours a mes voyageurs s'ils ont whatsapp ou viber. Je garde toujours mon téléphone près de moi en cas de besoin d'assistance mais charge à eux d'avoir un point internet pour me contacter par whatsapp ou viber en cas de problème.

Pour la réservation à Hong Kong , pour combien de personnes était la réservation?
Si elle était pour 2 et que vous avez débarqué à 3 , c'est vous qui êtes en tord.
Le nombre de personnes à la réservation doit correspondre au nombre de personnes qui séjournent pour des raisons d'assurance.
Si c'est une erreur de votre part à la réservation , ce n'est pas grave car il est possible de modifier.
Mais c'est vrai qu'en général, les hotes n'aiment pas trop être mis devant le fait accompli surtout ceux qui facturent des frais par personne supplémentaire car ils ne savent pas si le voyageur a voulu les flouer en 'oubliant' de réserver le bon nombre de personnes ou si c'est une réelle mauvaise manipulation.
En générale, quand on fait une demande de réservation , on présente tous les membres du groupe.
Donc , si la réservation était pour 2 et qu'à aucun moment vous n'avez mentionné, dans les mails Airbnb, que vous étiez 3, il y a un doute raisonnable sur l'honnetêté de votre réservation.
En revanche, si vous aviez réservé pour 3 personne et/ou que dans les échanges, vous avez écrit "bonjour, nous sommes X, Y et Z et nous aimerions réserver chez vous..." alors l'hote était préalablement informé et avait le temps de réagir pour vous demander de modifier le nombre de personnes de la réservation et de prévoir les équipements (serviettes par ex) pour 3 personnes. 

En résumé, je pense que les logements n'était pas conformes surtout pour la saleté (je fais confiance a votre jugement), la plaque de cuisson manquante et la connexion internet qui , si elle était prévue dans les équipement de l'annonce, étaient des manques importants ouvrant droit à annulation et à remboursement à condition de ne pas rester dans le logement.
Pour le reste , je pense que vous vous attendiez à être baby sittés. 

Pour la 3eme personnes, vérifiez le nombre de personne que vous aviez mis dans la réservation Airbnb.

Que pouvez-vous faire?

Laissez un commentaire neutre et factuel pour prévenir les futurs voyageurs en étant assez objectif quant aux manquements des hôtes et ceux dûs aux voyageurs.

Alain94
Level 1
Quimper, France

Suite à des modifications du site, trouver le numéro d'appel de airbnb n'est plus possible en suivant les recommandations de Nathalie & Claude. Le site vous ramène systématiquement à l'aide en ligne par FAQ eet sans possibilité de chat ni mention de n° de tel de secours.

Par contre le numéro mentionné est toujours bon (01 84 88 40 00). Attention à vous munir du numéro que VOUS avez donné pour faire valider votre compte, car il vous sera demandé pour démarrer votre appel.

Laurent80
Level 1
Angers, France

Bonjour 

pour la 2eme fois consecutives, ma resa n'aboutit pas pour faute d'annulation

en effet, la plage des resa porposé n'est pas reactualisée en temps reel !!!!!

et je ne peux etre remboursée ?!

Comment faire ?

Merci pour votre retour

bonjour @Laurent80

votre message est incompréhensible. Pensez à ceux qui vous lise quand vous postez.
Etes vous l'hote ou le voyageur?

qui demande l'annulation? qui annule ? pour quel motif?

Si vous êtes le voyageur et votre réservation est annulée, les fonds seront remboursés dans environ 5j à moins que vous retrouviez une location sur Airbnb, les fonds seront ré-utilisés.

Si vous aviez un coupon et que vous n'êtes pas a l'origine de l'annulation, il vous faut en demander un autre à Airbnb.

@Laurent80

Airbnb est un site temps réel.
Mais certains hotes n'ont pas leur calendrier à jour.
Préférez les super hotes, les perles rares et ceux qui ont de nombreux commentaires.

Je vous suggère également d'améliorer votre profil.
Le votre ne donne pas confiance.

Pas de photo. Pas de commentaire. Pas de présentation de vous même.

Airbnb est une communauté d'hotes ouvrant leur maison. Pas des hotels.
Nous avons besoin de savoir qui viendra dans notre maison.
Téléchargez une photo où on voit clairement votre visage sur votre profil, elle permettra de vous reconnaitre a votre arrivée.
Et une présentation de vous même. De ce que vous aimez. 

Les voyageurs qui ne le font pas sont, en général, ceux qui n'ont pas compris le concept.

Les hotes accueillent des voyageurs, de vrais humains. Pas des paysages.

Maxens0
Level 2
Clermont-Ferrand, France

En effet... Je suis superhost et je vous confirme que je ne prends pas un profil aussi incomplet qui donne clairement une impression louche. De même, il vaut mieux soigner son français et prendre contact avec un vrai mail rédigé et explicite sur les raisons de la demande. Oui, l'humain est et doit rester au centre. J'y suis très attentif.

" Oui, l'humain est et doit rester au centre. J'y suis très attentif."

c'est pour ca que vous êtes SH 🙂

Easy0
Level 1
Barcelona, Spain

Bonjour, 

j'ai eu une annulation sur mon compte , m'étant trompé d'un jour en bloquant les dates sur une des chambres une réservation a été effectuée. Bien sur je préviens la personne que je ne pourrais pas l'acceuillir, ont me prélève 93€ de frais d'annulation.. pouvez vous me contacter s'il vous plait ce serais bien aimable: *** ou *** je vous remercie

bonjour @Easy0

ici c'est un forum public d'utilisateurs Airbnb.
On ne laisse pas ses coordonnées personnelles sur le forum.

Annuler sur Airbnb est grave.
A partir de la 2eme annulation , c'est 100$ de pénalités et les pénalités étaient écritent sur 1/2 page avant de valider l'annulation.
Je vous conseille de lire le lien suivant :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

Airbnb ne vous remboursera pas la frais.

Les pénalités servent à responsabiliser les hotes car les annulations font du tords a la réputation du sites et aux autres hotes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour