Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier
je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur
numero de tel ??? merci pour votre aide
cdlt virginie
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Résolu ! Voir la meilleure réponse
tu vas voir comment on est trop fort.
Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?
'Aide'
C'est quoi ce truc?
Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?
'Centre d'aide'
bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)
Allez on clique sur résoudre un probleme
et là, il y a 'Urgent'
Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire?
comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.
En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).
La voie la plus juridique :
Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.
Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).
Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'
tu arrives sur la même mire que par 'Aide.
Alors , impressionnée?
Je n'arrive pas à continuer l'inscription pour devenir hôte et je cherche un contact téléphonique de bnb et cela semble très compliqué.
Merci
Une Dame ma contacter ^pour faire une réservation et j'ai jamais pu comprendre la façon de pré-approuver "" Comment on fais svp ?
J'ai perdu cette location ... 😞
Bonjour,
Mon hôte a refusée une réservation car le bien était indisponible dans les dates.
Mais aucun remboursement n'a été fait.
Quand j'ai procédé moi même à l'annulation : remboursement de 350€ sur les 401€ déboursés.
Et bien sûr impossible de les contacter, ce site est une arnaque !
Quand vous utilisez une application ou un logisicle il y a un mode d'emploi,
avec airbnb aussi, il y a des règles
1/ les frais de service ne sont jamais remboursé quand vous annulez saud si ce n'est pas de votre faute
2/ si l'hôte ne pouvez pas vous recevoir c'est à lui d'annuler pas à vous
3/ toujours utiliser la messagerie d'airbnb pour communiquer ainsi il y a une trace des échanges
4/ pour trouver les coordonnées de airbnb sur le forum community center taper "contacter airbnb"
cdt
bonjour @Jennifer326
votre post n'est pas clair, soit l'hote a refusé votre demande de réservation et votre CB n'a jamais été débitée.
Soit vous annulez une réservation et il y a des frais qui était clairement affiché avant de valider l'annulation (il faut lire avant d'appuyer sur les boutons).
Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.
L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir.
Dans quelle situation êtes-vous?
Bonjour
J'essaie de faire des réservatiosn de maisons en France pour le mois d'août, j'ai fait 3 demandes et les 3 m'ont été refusée en me disant qu'il ne louait pas. Je ne comprend pas pourquoi les gens annoncent sur votre site s'ils ne veulent pas louer. Pourquoi ne bloque-t-il pas leur dates en indiquant que la maison est déjà réservée.
Je suis très déçu de votre site, si les gens ne veulent pas louer qu'il n'annonce pas.
Merci de me donner des détails à ce sujet.
ce que vous dites n'est pas normal soit il y a un problème avec votre demande (nombre de participants ou autre par rapport à votre demande) ou elles demandent que vous soyez verifiées et vous ne l'êtes pas, soit ces personnes en effet n'ont rien à faire sur le site ou ne savent pas travailler sur le site
si c'est ce second cas, aller dans le community center, taper "contacter airbnb" dans la barre de recherche et apppeler votre centrale airbnb pour en discuter
1 encore mais 3 ça fait beaucoup
cordialement
bonjour @Marielle14
vous écrivez sur un forum public.
Enlevez les données personnelles car ces informations sont lisibles dans les recherche google.
Airbnb est un site d'hote amateurs.
Des gens qui louent une pièce en plus ou quand ils ne sont pas là.
Ne vous attendez pas a la réactivité des hotels.
Amateurs = non professionels = hotes qui ne tiennent pas leur calendrier a jour.
Pour limiter les refus (qui ne sont pas rares sur Airbnb), faites un message de présentation sympa de votre groupe et du but du voyage et envoyez des demandes aux hotes qui sont super hote ou perle rare/ il y a souvent des voyageurs chez cet hote (c'est écrit en dessous de la demande de réservation) ou qui ont de nombreux commentaires.
Ces hotes sont habitués au système Airbnb et en général leur calendrier est à jour.
C'est pour ca qu'ils sont perles rares ou super hote!
Les débutants ne sont pas toujours rodés.
Vous pouvez aussi envoyer plusieurs demandes d'information (pas de réservation) afin de contacter plusieurs hotes sans prendre le risque que votre CB soit débitée.
Avec les pré approbations recues, vous pourrez finaliser la réservation avec l'annonce et l'hote qui vous conviennent le mieux.
J'ai fait des demandes sur un autre site similaire a Airbnb. 3 demandes et 3 refus.
Je tente ma chance sur Airbnb!
bonsoir @Valérie34
il y 2 ans (avant l'explosion des annonces airbnb à Paris) , la France était considéré comme l'enfer pour réservé.
La plupart des calendriers n'étaient pas a jour.
Les francais débarquais de leboncoin et n'étaient pas au point.
D'ailleurs le nombre de cas d'hotes qui viennent se plaindre sur le forum que les dates ont été bloquées suite a un refus montre que les débutants ont encore un peu de mal.
coucou @Nathalie-Et-Gilles0
tu as raison mais ce qui m'étonnes toujours c'est le manque de "professionalisme" de certains hôtes qui debutent
ils creent leur annonce sans se poser de question pour le paiement puis ralent si 2 heures après l'arrivée des voyageurs ils ne sont pas payés
ils annulent parce qu'parès tout ils sont chez eux quoi ? et se plaignent d'être pénalisé,
je me souviens d'une qui généreusement laissé 3 serviettes de toilette pour 5 ( j'en mets 3 par personne) et trouvait vraiement que les gens se croyaient tout permis parce qu'ils lui avaient mis une remarque en commentaire
etc etc
et la gestion du calendrier je t'en parle pas
j'ai eu un bug DE airbnb semaine dernière, qui m'a modifié SEUL je le précise mes tarifs week ends de juillet (à la baisse évidemment), la veille le calendrier était au top , j'ai eu 2 reservations j'ai assumé, je vais pas me prendre la tête maintenant avec airbnb j'en suis encore à leur demander comment ils m'ont depublié en novembre et ils me repondent inlassablement c'est pas nous c'est vous alors là ..... mais j'y reviendrai plus tard
bonne année à toi ma chère @Nathalie-Et-Gilles0
et bonne année à tous @Virginie0 @Marielle14 @Sylvie170 @Carole108 et les autres
le plus important est de conserver l'idée de départ de airbnb, une autre façon de voyager, de rencontrer et pas juste un moyen d'amortir un bien immobilier
Je cherche toujours le numéro de téléphone depui le canada, quelqu'un peut m'aider svp
tapez 'guide pour contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche @Marielle14
tous les numéros y sont.
Pas de N° canadien mais un numero américain et un francais.
A contacter en journée (la nuit, ils font dodo).
@Valérie34 bonne année a toi aussi.
Je pense que ca s'améliore.
Quand j'ai commencé sur les forums, les francais se faisaient traiter de pires hotes Airbnb.
Les voyageurs contactaient 20 annonces et avaient 20 refus.
Il y a 1 an, quand les voyageurs faisaient 5 demandes (avec texte de présentation bien sur) , ils avaient 3 ou 4 pré approbations.
Donc le système tips or tricks de Airbnb (mettre en 1er les annonces ayant le plus de chances d'être louées et rétrograder les autres).
ce que dit @Nathalie-Et-Gilles0 est important, pensez à vous présenter, le coup de la reservation sèche m'oripile pas mal et encore plus lorsque j'envoie un message et qu'on ne me répond pas
bonne continuation à vous
En effet, je confirme: je refuse souvent les demandes 'sèches", sans aucun message ou message d'une phrase. Je fais parti de ceux qui vazlorisent les échanges sérieux et cordiaux.
Cordialement (justement 😉