comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

Résolu !
Virginie0
Level 1
Gradignan, France

comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier

je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur

numero de tel ???  merci pour votre aide

cdlt    virginie

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

Meilleure réponse

tu vas voir comment on est trop fort.

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

Capture.PNG

bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

Capture.PNG

Allez on clique sur résoudre un probleme

Capture.PNG

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

Capture.PNG

Capture.PNG

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

Capture.PNG

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

Alors , impressionnée?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

369 Réponses 369
Ulrick0
Level 1
La Forêt-Fouesnant, France

J'ai réserver un appartement et ai annuler après et par rapport au règlement de l'hôte je n'ai toujours pas été remboursé de me 300 et quelque euro ! J'attends 

Maxens0
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Bonjour Ulrick,

Quand avez vous annulé? La date est importante pour savoir si cela fait longtemps. De même, ce n'est pas l'hôte qui déclanche le remboursement mais bel et  bien le site Airbnb. Quelles étaient les conditions d'anulation?

Veronica135
Level 1
Watermael-Boitsfort, Belgium

Bonjour,

J'ai fait une réservation par RBNB il y a 3 semaines, mais l'hôte n'a pas répondu, donc celle-ci a était annulée, mais l'argent m'a été débité immediatement lors de la demande, il va faire bientôt un mois et malgré de nombreux courriels par le centre d'aide, j'ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement. J'ai bien fait preuve de patience mais ce manque de réponse et bone foi pour régler cette situation est franchement scandaleux.

Pourriez quelqu'un me dire si a déjà eu cette mauvaise experience et où je pourrait me plaindre?

Merci d'avance

Veronica

PS: J'ai oublié vous dire que j'ai réservé à partir de Belgique vers Mexico City

Maxens0
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Bonjour,

Il manque quelques détails dans ton message mais voici ce que je verrai comme explication:

1-sans faire attention, tu as fait une demande sur une annonce qui possédait la réservation instantanée. Donc immédiatement validée et débitée. Tu as envoyé un mail au propriétaire qui n'a pas répondu (ce qui n'est pas normal ici...)

2- Autre solution, tu as fait une demande sur une annonce "normale" (sans réservation instantanée), l'hôte a immédiatement acceptée, donc là aussi, réservation validée et tu as été débitée dans la foulée. L'hôte n'a pas répondu à ton mail, toujours pas normal...

Si c'est un de ces deux cas, le débit est normal (mais pas le proprio qui ne te répond pas) et dans ton compte tu dois trouver la trace de cette réservation. Tu peux alors l'annuler.

Enfin, si tu as effectivement été débitée, mais que tu ne vois aucune trace de réservation dans ton compte, là, il y a manifestement un gros problème... et là, à part avoir qqun du site au téléphone, je ne vois pas trop... voir avec ta banque pour annuler le paiement??? je sais que c'est possible aussi...

Cordialement

Mickael16
Level 2
Île-de-France, France

Bonjour,

J'ai une réservation acceptée, et je n'arrive pas à joindre l'hôte par téléphone, et le fil de discussion avec cet hôte à disparu au même titre que l'annonce de cette location.

Cette situation est d'autant plus inquiétante que j'ai été débité du montant total de la location, et afin d'organiser sereinement notre séjour, j'ai besoin d'avoir un minimum de garanties comme un échange avec l'hôte pour les conditions d'arrivée ou un simple contact...

Je cherche donc à contacter airbnb pour ce cas très particulier, si quelqu'un à une idée svp...

Mickaël

Maxens0
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Bonjour,

Le débit du montant total est normal, c'est toujours ainsi que cela se passe. Ce qui est d'autant plus ennuyeux c'est que l'annonce a disparu ce qui peut faire craindre que l'hôte ne vous recoive pas (simple arnaque ou changement dans la vie de l'hôte qui décide de ne plus louer).

Quoi qu'il en soit, ne pouvez-vous pas annuler la reservation depuis votre compte?? Perso, c'est ce que je ferais, je ne partirais pas avec une telle incertitude.

Cordialement

bonjour @Mickael16

1/ pour contacter Airbnb , tapez 'Guide pour contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche et demandez leur qu'ils joignent votre hôte afin qu'ils répondent à vos mails Airbnb.

2/Laissez tomber le téléphone, seuls les mails Airbnb comptent. 

3/ qu'une annonce 'disparaisse' n'est pas une alerte.
C'est même très courant car les hotes n'ont pas toujours de visibilité sur les dates qu'ils auront à louer.
Pour ne pas prendre de risque d'avoir une réservation alors que le calendrier n'est pas à jour et de devoir annuler, ils mettent l'annonce en pause quelques temps.
Je le fais tout le temps.

Les hotes DOIVENT aussi mettre en pause leur annonce quand ils partent en vacances s'ils ne peuvent pas gérer les demandes Airbnb sur leur lieux de vacances.
Des vraies vacances, ce sont des vacances sans internet, ni Airbnb.
Ca expliquerait aussi que l'hote ne réponde pas au téléphone.

4/ Dans combien de temps est votre voyage?

Contactez Airbnb. Il est rare qu'il n'arrive pas a joindre le propriétaire sauf si celui-ci n'est pas du tout joignable pendant ses vacances.
Mais ils trouvent toujours une solution.

A ce stade, je contacterai Airbnb et je ne m'inquiéterai pas outre-mesure.

Wahou, merci pour vos réponses, je vais tenté de contacter airbnb sans plus d'inquiétude pour l'instant.

Le séjour est prévu pour le week-end du 10/03/17 au 12/03/17, ce qui nous laisse un peu de marge, mais en même temps le logement est un poste prioritaire à finaliser.

Merci encore pour vos réponses

Hélia0
Level 2
Saint-Martin-de-Crau, France

J'ai réservé cette appartement pour 5 nuits du 12 au 17 février à Paris à 23 rue Tanger mais je n'ai jamais reçu de nouvelle de l'hôte ni par mail ni par téléphone depuis ma réservation effectuée depuis 1 mois et demi pour savoir comment prendre les clés de l'appartement. Je m'inquiete, l'appartement est toujours disponible ?

vous avez lu les réponses au-dessus @Hélia0?

Hélia0
Level 2

Mais le logement est marqué indisponible et je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu de réponse de l'hote et quand j'appel je tombe direct sur la messagerie alors que ma réservation est toujours confirmée.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Hélia0  mais s'il est indisponible c'est peut être pour votre réservation???

Hélia0
Level 2

Cela fait 2 mois que j'ai réservé, je trouve cela bizzar si c'est que pour ma reservation alors qu'elle a ete confirme et debite sans que l'hote me previenne. Je n'ai jamais reçu de reponse de l'hote sur quoique ce soit, c'est cela que je ne comprends pas et comment faire pour recuperer la clé de l'appart

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Hélia0

Je pense vraiment que vous les ayez au téléphone...eux ils ont accès à tout votre dossier...

Courage car parfois il faut faire montre de patience!

Hélia0
Level 2

Mais à quel numero ?

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour