comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

Résolu !
Virginie0
Level 1
Gradignan, France

comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier

je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur

numero de tel ???  merci pour votre aide

cdlt    virginie

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse

tu vas voir comment on est trop fort.

 

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

 

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

 

Capture.PNG

 


bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

 

Capture.PNG

 

Allez on clique sur résoudre un probleme

 

Capture.PNG

 

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

 

Capture.PNG

 

Capture.PNG

 

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

 

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

 

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

 

Capture.PNG

 

 

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

 

Alors , impressionnée?

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

369 Réponses 369
Marion40
Level 1
Antibes, France

Je confirme le 01 84 88 40 00 est super fiable. L'équipe est très réactive, ils rappellent si on a pas réussi à les joindre dès le 1er appel et SURTOUT ils sont efficaces !

Bravo air bnb et à bientôt c'est certain !

 

Aurélia3
Level 1
Montpellier, France

J'avoue, super, le numéro fonctionne très bien. Merci mille fois. Dommage qu'il ne soit pas sur le site cela dit !

bien sur que le numéro est sur le site @Aurélia3

 

comment croyez vous qu'on l'a eu?

 

Mais comment l'avez-vous trouvé ??????

 

J'ai regardé partout. Par-tout.

 

Vous êtes trop forts.

tu vas voir comment on est trop fort.

 

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

 

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

 

Capture.PNG

 


bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

 

Capture.PNG

 

Allez on clique sur résoudre un probleme

 

Capture.PNG

 

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

 

Capture.PNG

 

Capture.PNG

 

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

 

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

 

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

 

Capture.PNG

 

 

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

 

Alors , impressionnée?

 

 

Merci beaucoup, ça m'a bien aidée.

J'ai pu les joindre mais en anglais, car en français, impossible d'obtenir un interlocuteur, tous occupés "à répondre à d'autres clients". Y aurait-il tant de problèmes que ça à résoudre ?...

Cependant, j'attends toujours depuis 5 jours qu'airbnb me règle une somme bien rondelette pour la location de ma maison pour 3 semaines. C'est étrange car pour les petites sommes je n'ai jamais eu de problème...

Encore merci.

Belle journée à vous.

Il y a des problèmes (genre virement non déclenchés, hôte ou voyageur qui ne répond pas aux mails, parfois la commission voyageur passe a 18% alors qu'elle a de 6 à 12% dans les conditions du site...) où il faut appeler airbnb.

Mais la grande majorite des problèmes viennent des utilisateurs qui ne lisent pas conditions générales de ventes (pourquoi u a t'il un euro en moins?
Litige entre les hôtes et voyageurs qui réclament de l'argent hors site...)
Et ceux qui ne savent pas utiliser le site (je n'arrive pas a mettre mon annonce en pause ou a modifier mon annonce...)
Enfin ceux qui ne lisent pas les règles du sites et appuient sur tous les boutons (j'ai annule alors que je voulais modifier sans lire les pénalités écrites en gros sur 1/2 page, je n'ai pas répondu dans les 24h et les dates sont bloquées ou bien j'ai décliner sans décocher la case 'ne pas bloquer les dates' parce j'appuie sur les boutons sans lire le texte explicatif qui dit que les dates seront bloquées...)

Alors oui , il y a les vrais problèmes et ceux des utilisateurs qui se lancent sur le site sans lire une ligne (ni les CGU, ni la procédure de réservation, ni le mode d'emploi au moment où ils font l'action).

J'ai appris un truc sur Airbnb.
Si tu ne sais pas lire, t'as des problèmes car à San Francisco, ils passent leur temps à brainstormer et à tester leurs nouvelles idées en production sans avertir les hôtes autrement que par une petite phrase affichée au moment de l'action.

Les coordonnées téléphoniques pour vous joindre et l'adresse e-mail c'est très important pour vous rapidement en cas de litige avec un client

bonjour, help, please, je suis peut-etre idiote mais.. je ne sais pas comment chater sur airbnb avec un responsable du site ??? j'ai passé 2 nuits chez des hotes qui ne m'ont pas remboursé les 5 autres nuits (j'en avais reservé 7 mais j'ai enfin trouvé mieux et filé dans la même vville, apr air bnb, chez une logeuse super... j'ai donc plein de temoins que je ne suis aps restée chez les escrocs... deux amis notamment qui ont porté mes bagages..)... je ne sais plus quoi faire... j'ai téléphoné et ça m'a ruiné et pas donné de solution... le centre de "résolution" ne m'est pas utile concretement... merci d'avance... Juliette

bonjour @Juliette39

 

il suffisait d'aller dans votre réservation et de cliquer sur annuler la réservation et Airbnb vous aurait automatiquement remboursé des jours non effectués selon la politique d'annulation de l'hote à compter du moment ou vous procédez à l'annulation.
Pas la peine de contacter Airbnb pour quitter prématurément une location.
Mais mieux vaut lire attentivement la politique d'annulation de l'hote afin de connaitre le montant remboursé.

 

Il est beaucoup plus difficile de se faire remboursé une fois la date de fin de location passée.
Ce qui fait foi ne sont pas les 'amis qui portent les valises' mais le moment ou le voyageur (ou l'hote si c'est l'hote annule) appuie sur le bouton 'Annuler la réservation'.

Myriam39
Level 2
Monistrol-sur-Loire, France

Nathalie! Encore une super réponse de votre part! J'ai bien tout regardé mais  par contre je ne vois pas comment les contacter par mail ou chat comme vous le conseillez (je n'ai jamais eu de réponses malgré un temps FOU passé au téléphone, j'ai du laisser tomber!). Je profite de m'être glissée dans cette conversation pour vous remercier pour votre réponse d'hier suite à mon problème d'étoiles!!! Il faut donc effectivement que je contacte airbnb , le mail ou chat seraient  donc plus que bienvenus :):) Très bonne journée

bonjour @Myriam39

 

Désolée que votre problème ne soit pas résolu. C'était celui sur les commentaires, n'est ce pas?

Je suis restée presqu'un an sans mail (pas de mails de réservation, ni paiement, ). C'est arrivé d'un coup.

Ca marchait bien et un jour, plus de mails.

Heureusement, je recevais toujours les SMS donc je pouvais répondre à temps.

C'est une personne sur les forums qui a trouvé la solution car elle a eu le même problème.
Mon email était hotmail qui est très sécurisé.
Du jour où Airbnb a changé mon identifiant pour yahoo mail, j'ai a nouveau recu les mails Airbnb.

 

Et 1 mois plus tard, des milliers d'hotes dans le monde n'ont plus recu de mails Airbnb. Ca a fait un pataquesse sur les forums.

 

Jean-Francois a eu la gentillesse de mettre a jour le guide pour contacter Airbnb :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Raphael18
Level 1
Saint-Prex, Switzerland

Bonjour Nathalie, 

 

J'espère que vous allez bien...

 

J'ai lu avec grand intérêt vous différents commentaires. Il semblerait que vous soyez une afficionado du site, c'est très bien pour la communauté. En effet la plupart des problèmes sont, comme vous le dite, de nature humaines. En revanche, travaillant dans l'informatique je ne me considère pas dans cette catégorie.

 

J'ai bien suivi votre tutoriel et je pense qu'il à changé depuis. Plus de numéro. Même si AirBnB l'a déplacé ailleurs, pour une entreprise de la silicon valley il y a une volonté affichée de ne surtout pas avoir trop de contact en direct avec les clients. Lorsqu'on est la plus grande société hotelière mondiale et que l'on a la volonté de transformé le maximum de personnes en apprentis hoteliers, donc les moins éveillés aussi, on mets en place toutes aides possibles.

 

Concernant ma problématique elles ne concernent pas les réservations mais les versemments. Il me semble, vu vos précédents commentaires, que vous êtes aux faits de la majorité du fonctionnement du site. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi en juillet mes deux versements se passent sans problèmes et qu'en septembre airbnb me dit qu'il y a une erreur sur mon iban (vérifier 10X, ce n'est pas le cas, je n'ai rien changé).

 

C'est personnel mais je trouve votre ton un brin condescendant et pourtant j'aime le sarcasme! Quand on voit tellement de personnes poser la même question, c'est qu'il y a un problème. Alors on brainstorm (ils savent le faire visiblement si bien) et on trouve une solution.

 

Je vous souhaite de passer une agréable journée, 

 

Bien à vous,

 

 

bonjour @Raphael18

 

les réponses que je donne sont des simples opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Personne d'autres. Et certainement pas Airbnb.


Chacun est libre de venir sur les forums pour exprimer son opinion et partager son expérience.

Ca permet d'apprendre de choses pour traiter des problèmatiques avec des solutions auxquelles on aurait jamais pensé.
Je suis la 1ere a vouloir apprendre plus et c'est pour cela que je traîne régulièrement sur les forums. 

 

Si le tutoriel que vous avez suivi est celui de post, il n'est plus a jour et Olivier-Francois a eu la gentillesse de le mettre à jour :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

 

Il y a toujours eu la volonté du coté de Airbnb de réserver le N° de téléphone aux vraies situations d'urgence.
C'est clairement écrit dans le tutoriel.

Il y a des hotes qui se retrouvent dans des situations difficiles avec 7 personnes qui débarquent pour une réservation de 4, parfois avec un comportement menacant, des voyageurs faisant la fiesta a 2h du matin, des chambre chez l'habitant avec un voyageur bourré etc

mais cette hote line est saturé par des demandes urgentes style : 

"il me maaaaaanque 1 euro" - ouais, t'as pas lu les conditions générales et la régle des arrondis

"Je n'ai pas reccccccu la somme prévue" - ouais, t'a pas compris que airbnb prenait une commission

toute question posée 1612 fois sur le forum mais bien sur, la barre de recherche est une décoration inutile (aide toi, le ciel t'aidera).

Les N° de tél existent toujours mais sont pour les situations d'urgence pas pour passer 2 heures a lire les conditions générales avec l'hote.

 

Vous trouvez mon ton condescendant. C'est possible. On n'est pas objectif quant on se juge soi-même.
J'avoue que je m'agace , m'énerve , me moque quand je réponds pour la 1612eme fois a la même question.
Je n'avais pas conscience d'être condescendante.
Désolée. Ce n'est pas volontaire.
Quand vous aurez repondu pour la 1612eme fois à la même question, peut être trouverez-vous mon ton compréhensible au lieu de consdescendant.

 

Pour vos versements, vous êtes en Suisse.
Cela signifie que vous n'êtes pas en zone SEPA (euro zone). 
Dans ce cas, Airbnb fait des virements internationaux (SWIFT) qui sont beaucoup plus chers.

Paypal peut être plus intéressant dans votre cas.
Est ce votre code BIC/SWIFT est bien renseigné?

 

Sinon, il est possible que le fichier concerné ne soit pas parti.
Au pire, ressaissez vos coordonnées bancaires.

Pour les problèmes techniques, il n'y a que Airbnb qui peut débloquer.

pas impressionné car cela ne fonctionne pas

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour