Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour , je viens d'ouvrir un compte en Allemagne ( je reside en France ) et je voulais recevoir mes versements sur ce compte mais je n'arrive pas à enregistrer le IBAN /RIB . Comment faire ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Logique, votre mode de versement doit correspondre à votre pays de résidence, afin que tous vos revenus Airbnb soient tracés pour les impôts (base déclarative jusqu'au 31/12/17 puis déclarés automatiquement et directement aux impôts par Airbnb le 01/01/19 pour les revenus perçus en 2018 conformément à la loi française).
Logique, votre mode de versement doit correspondre à votre pays de résidence, afin que tous vos revenus Airbnb soient tracés pour les impôts (base déclarative jusqu'au 31/12/17 puis déclarés automatiquement et directement aux impôts par Airbnb le 01/01/19 pour les revenus perçus en 2018 conformément à la loi française).
je ne vous conseille pas d'essayer de flouer le fisc @Nadine65
Airbnb va transmettre tous les revenus des résidents fiscaux francais au fisc francais.
Il est fortement conseillé que le montant de Airbnb corresponde a celui que vous allez déclarer.
Sauf si vous voulez découvrir le barême de pénalités du fisc.
Loin de moi cette idée , mes revenus sur AirBandB sont loin du seuil d'imposition . Et l'ouvertre d'un compte dans un pays de l'union europeenne est tout à fait legale .
Même si vos revenus locatifs sont inférieurs a 760 euro par an @Nadine65, ils doivent être déclarés.
Et même s'il est légal d'avoir des comptes à l'étranger, en général, il y a une raison d'essayer d'envoyer de l'argent gagné en France à l'étranger.
Le plus simple est de mettre votre IBAN francais dans votre compte Airbnb puis de procéder a un virement bancaire vers votre compte allemand.
Tout est declaré sans probleme .
Et j'ai ouvert un compte en Allemagne car ils sont plus à l'ecoute des petits entrepreneurs francais que les banques francaises qui ne pensent qu'à nous mettre des batons dans les roues ! Et rien n'est caché au fisc car tout passe par mon comptable .
Dans ce cas il vous faudra passer par la solution donnée par @Nathalie-Et-Gilles0.
Autre solution (peut-être) possible choisir le mode de versement paypal et le lier avec la carte bancaire allemande mais là cela risque de bloquer au niveau de Paypal au même motif que celui que donne Airbnb.