conseils tarifaires

Sylvain7
Level 2
Duras, France

conseils tarifaires

Bonjour à tous.Quelqu'un pourrait il me dire comment obtenir l'onglet  de conseils rband b  en matière de tarifs ? Merci beaucoup  Sylvain

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sylvain

Allez dans tarif.
A cote de votre prix , il y a la suggestion de airbnb.

Je ne le suis jamais.
Je n'ai aucune difficulté a louer avec mon prix qui est tres eloigné de celui de airbnb.
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Sylvain7

Je ne trouve pas les propositions de tarifs du calendrier Airbnb très pertinentes.
Personnellement, j'étudie très régulièrement les offres concurrentes et j'ajuste mes tarifs en fonction pour proposer un bon rapport qualité/prix. C'est un peu de travail, mais c'est payant.
C'est ma philosophie, elle n'est pas forcement bonne pour tout le monde, tout dépend des objectifs.

quelle serait la bonne demarche:suivre les tarifs airbnb ou fixer ses propres tarifs et si oui par rapport à quels critères?

bonsoir @Mathieu15

je n'ai jamais suivi les suggestions de prix Airbnb car :

- c'est un algorythme qui ne peut pas connaitre les caractéristiques du bien (maison identique au calme ou au bord d'une nationale, avec ou sans vue etc), les évènements locaux (festivals...), les quartiers (dans mon quartier, il y a de grandes différences de prix entre la partie touristiques très recherchée par les touristes et la partie résidentielle mois recherchée).

- l'algorythme est basique. Il totalise et fait la moyenne de tous les prix du quartier y compris les prix hedomadaires et mensuels dont beaucoup ont une réduction.
Donc mathématiquement , le prix affiché de la nuitée sera inférieur aux prix de base des annonces de votre quartier puisque votre prix de base est avant la réduction!

De plus, en France on peut louer légalement sa résidence principale pendant 4 mois.
Donc pourquoi brader son prix en louant en novembre quand on est sur de louer a un prix interessant en haute saison.
En France, le problème n'est pas de louer a tout prix mais de louer au bon moment.

- comment fixer votre prix?

voilà ca que je fais, ça vaut ce que ça vaut.
Pour les courts séjours, je regarde le prix de la chambre d'hotel dans ma rue et je mets un prix faisant la moitié ou des 2/3.

Mais même si je mettais le même prix, ca resterait interessant car c'est plus grand et il y a une cuisine et une machine a laver qui évitent d'aller au restaurant 2 fois par jour.

On peut aussi regarder les annonces airbnb qui marchent (avec beaucoup de commentaires ) et quand on débute mettre un prix un peu inférieur , le temps d'avoir ses 1er commentaires.

Pour les longs séjours, regardez le prix de la location normale dans votre quartier.

cordialement

Bonjour

Comment fixez vous votre tarif de base ?

Le plus haut tarif avec ensuite des réductions sur le calendrier en fonction des saisons ou l'inverse ?

Bien cordialement

Jean-Yves

Bonjour @Jean-Yves9

Chaque hôte fait comme il veut car le but recherché n'est pas le même.

1/ ceux qui ne sont pas soumis a la loi Alur peuvent louer toute l'annee.

Leur politque tarifaire s'approche en toute logique de celle des hotels.

1.1/ ceux qui veulent un max de courts séjours < 1 semaine (plus rentables mais plus de travail ou chambre chez l'habitant sans tomber dans la coloc) vont mettre un prix a la nuitée sans réduction pour les longues durées.

1.2/ ceux qui veulent privilégier les longues durees vont mettre une réduction hebdomadaire et mensuelle.

2/ ceux qui sont soumis a la loi Alur en zone tendue vont essayer de maximiser les nuitées en ouvrant les jours ou la demande est la plus forte (belle saison, Noel, longs week-ends) en mettant un prix special dans le calendrier

Ce qui n'est pas incompatible avec le point 1.

3/ je suis en zone Alur et comme c'est ma residence principale avec peu de jours a louer. J'ai opté pour la simplicité.

Un tarif flat toute l'année avec une reduction hebdomadaire.

Mais je suis minoritaire.

J'ai fixe ce tarif en regardant les prix de l'hotel situe dans ma rue.

Il est a 250 euro la nuit petit dej inclus pour une chambre de 2 personnes.

Mon appartement a 2 chambres avec des vrais lits pour 5 personnes (avec cuisine, MAL et tout le necessaire pour une famille) pour 175 euro la nuit sans petit dej puisque c'est un logement entier.

Taux de remplissage = 98% réservé plusieurs mois a l'avance.

Et vous, que faites-vous?

Merci pour cette réponse

Je loue à la semaine et principalement d'avril à Septembre

Mon prix de base est celui de la haute saison (juillet et aout) et je fais des prix réduits en dehors de ces mois, ce qui fait que quelque soit le moment de l'année, c'est toujours le tarif le plus élevé qui apparait ...

Ma question vient du fait que je me suis aperçu qu'à l'inverse, beaucoup d'hotes présentent leur logement avec un prix plus bas qu'ils remontent en pleine saison sur leur calendrier

Mais bon, pas de problème, le principal est que les voyageurs soient satisfaits

Bien cordialement

Jean-Yves

Daniel712
Level 1
Coutras, France

Bonjour,

Je reçois d'AirBnB des conseils sur nos tarifs qui me semblent ridicules. Tous nos WE ont été réservés et AirBnB nous conseille de réduire nos tarifs????. La 1ère fois que nous avons reçu ce message, au lieu de réduire nous avons augmentés. Et avons reçu toujours plein de demandes. Une fois j'ai verifié les tarifs des autres villas à louer autour de chez nous et j'ai constaté qu' AirBnB comparait les tarifs entre notre villa qui accueille 14 résidents à des villas qui acceuillent beaucoup moins. Ridicule !! Par personne le tarif de notre villa s'avère être très inférieur aux tarifs des autres villas. Donc il est encore possible que nous augmentions nos tarifs !! du fait que malgré nos tarifs notre villa est pleine tous les WE.

Daniel

@Daniel712 Bonjour

laissez tomber ce genre de mail ! Restez maitre de vos tarifs.

il y en a marre de recevoir ce genre de " conseils " , faites comme la pluspart des hôtes et n'en tenez pas compte ! 

Relisez les post au dessus du votre, vous comprendrez que ce sont des algorhytmes qui gèrent ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour