conseils tarifaires

Sylvain7
Level 2
Duras, France

conseils tarifaires

Bonjour à tous.Quelqu'un pourrait il me dire comment obtenir l'onglet  de conseils rband b  en matière de tarifs ? Merci beaucoup  Sylvain

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sylvain

Allez dans tarif.
A cote de votre prix , il y a la suggestion de airbnb.

Je ne le suis jamais.
Je n'ai aucune difficulté a louer avec mon prix qui est tres eloigné de celui de airbnb.
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Sylvain7

Je ne trouve pas les propositions de tarifs du calendrier Airbnb très pertinentes.
Personnellement, j'étudie très régulièrement les offres concurrentes et j'ajuste mes tarifs en fonction pour proposer un bon rapport qualité/prix. C'est un peu de travail, mais c'est payant.
C'est ma philosophie, elle n'est pas forcement bonne pour tout le monde, tout dépend des objectifs.

quelle serait la bonne demarche:suivre les tarifs airbnb ou fixer ses propres tarifs et si oui par rapport à quels critères?

bonsoir @Mathieu15

je n'ai jamais suivi les suggestions de prix Airbnb car :

- c'est un algorythme qui ne peut pas connaitre les caractéristiques du bien (maison identique au calme ou au bord d'une nationale, avec ou sans vue etc), les évènements locaux (festivals...), les quartiers (dans mon quartier, il y a de grandes différences de prix entre la partie touristiques très recherchée par les touristes et la partie résidentielle mois recherchée).

- l'algorythme est basique. Il totalise et fait la moyenne de tous les prix du quartier y compris les prix hedomadaires et mensuels dont beaucoup ont une réduction.
Donc mathématiquement , le prix affiché de la nuitée sera inférieur aux prix de base des annonces de votre quartier puisque votre prix de base est avant la réduction!

De plus, en France on peut louer légalement sa résidence principale pendant 4 mois.