dégats non attribués ou anonymes

Résolu !
Gwenael1
Level 1
Montpellier, France

dégats non attribués ou anonymes

Bonjour, j ai laissé mon appretment privé en location sur airbnb  avec comme co hote désigné mon voisin. Quand je rentre de voyage, outre les traces sur les murs, 2 angles abimés, une moustiquaire exterieure arrachée, j ai surtout la porte miroir coulissante de la salle de bain cassee.

Mon co hote m assure qu il n a rien vu et qu il n a du coup rien déclaré sur airbnb. Est ce que je peux faire qqch? Je suis dégoutée....

Merci pour vos conseils.

Gwen

Meilleure réponse
Nina48
Level 10
Blois, France

Bonjour @Gwenael1

Malheureusement je pense que vous n'avez pas de recours ... les dégats doivent donner lieu à des recours dans les 48heures et bien sur avant l'arrivée d'un nouveau groupe de visiteurs.

Si il y a un litige c'est la caution qui rentre en ligne de compte et là comment savoir qui est responsable des dégats, ce serait injuste pour les voyageurs ..

Le travail de co-hote comporte une grosse responsabilité, j'ai confié ma maison a une amie pendant 15 j et lui ai bie détaillé 

> la procédure en cas de soucis

> les points à vérifier (en particulier les taches sur les draps, coussins de canapé (à retourner à chaque changement pour voir en dessous) etc...)

c'est moins simple que de juste donner les clés et il faut trouvé une personne de confiance avec un oeil aiguisé ...

bon courage

nina

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Anne-Marie4
Level 3
Talant, France

Bonjour, je vous comprends car moi aussi je viens de vivre une expérine désastreuse avec une voyageuse qui a mis des commentaires totalemetn faux sur mon appartement, je suis dégoûtée aussi. j'ai joint Rbnb  pour qu'ils enlèvent ces commentaires malhonnêtes mais rien n'est gagné, je vous donne leur contact téléphonique:0184884000. Bon courage car la malhonnêteté de certaines personnes n'a pas de limites.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Gwenael1 bonjour, vous ne pouvez rien faire, si ce n'est changé de co-hôte, votre co-hôte n'est pas assez responsable de votre bien, l'aviez vous assez rémunéré pour ce travail? 

 

@Anne-Marie4 vous avez mis une réponse publique à ce commentaire, j'ignore si vous l'avez fait depuis plus de 48 heures, mais je trouve regrettable que vous accusez votre locataire d'être de mauvaise foi, elle dit probablement ce qu'elle pense si elle a eu des crises d'asthmes dans votre logement qu'elle estime provoquées par de l'humidité elle le signale à d'autres éventuels locataires.

 

https://www.airbnb.fr/rooms/10424497

 

Sur Airbnb les locataires peuvent voir l'avis des autres locataires, que vous louiez depuis 10 ans ne veut rien dire, sauf si c'est sur des sites où les locataires peuvent donner aussi leurs avis, tel appartement ou maison ne conviendra pas à telle personne mais telle autre l'aimera beaucoup.

 

Si vous voulez continuer à louer sur Airbnb je vous conseille de changer vos conditions d'annulations de strictes à modérées (ça ne change pas grand  chose au final et cela améliorerait l'image de votre niveau de tolérance) et je diminuerai la durée minimum du séjour à 2 jours le temps d'engranger au moins 3 ou 4 bons commentaires, en augmentant le prix des nuitées le week-end, jours où votre bien sera le plus probablement loué afin de ne pas travailler pour rien, après avoir reçu ces bons commentaires, et refait votre réputation vous pourrez revenir à vos conditions initiales.

 

Jacqueline

votre réponse m'étonne: je ne conteste pas l'asthme de cette voyageuse encore faut-il qu'elle apporte la preuve (certif médical) que c'est à cause de mon appartement , ce que je conteste ce sont ses accusations sur mon appartement qui apparaît coe le pire endroit où aller alors que tout était propre, logement vaisselle, comme j'y veille pour chacun de mes locataires.Je ne vois pas où serait mon intérêt de louer un appartement qui ne serait pas convenable et surtout propre, d'autant qu'à l'état des lieux cette voyageuse a tout approuvé, ne trouvant rien à redire. La malhonnêteté n'a pas de limite, j'en ai la preuve ici, tout cela parce que cette personne voulait récupérer deux jours de location.

@Anne-Marie4

 

@Olivier47 ne sait pas ce qui s'est passé.
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/h%C3%B4te-incorrect/m-p/498112/highlight/false#M44243

 

@Olivier47

La voyageuse a voulu se faire rembourser en pretextant de l'asthme alors qu'elle était là depuis 12j.
Elle voulait que l'hote s'assoie sur sa politique d'annulation stricte.

 

@Anne-Marie4, le conseil de @Olivier47 est bon.
Ce genre de problème n'arrive qu'aux hôtes qui ont une politique d'annulation stricte.
Les autres hésitent a tout perdre car en modéré, ils sont remboursés de 50% des nuits non passés.

Donc soit ils vont au clash pour essayer d'être remboursés de 100% et risque de ne rien avoir.

Soit ils annulent et is sont remboursés de 50%.

 

@Gwenael1

Si vous ne savez pas qui a causé le dégat, vous ne pouvez faire de demande de retenue sur la caution.


Cela étant dit, les portes sur rails sont une catastrophe.
TOUTES les résidence de vacances que j'ai faite, ABSOLUMENT TOUTES. Ces portes ne tiennent pas.
Portes coulissante d'armoire ou de douche, c'est de la (mot de Cambronne).

Elles se déboîtent tout le temps. Quand elles ne cassent pas car un morceau en plastique est usé ou une vis s'est dévissée.

Pourtant on fait attention et on a toujours réussit à les remettre (pas sur que dès que les proprio les a poussées, elles aitent tenues).

Bref, les portes coulissantes ne sont pas adaptées à un usage quotidien.

Ou alors seulement aux bricoleurs qui les réparent sans arrêt.

@Nathalie-Et-Gilles0, il est très compliqué pour les vrais asthmatiques de savoir quelle est la cause des crises, une fois juste arrivée, cette locataire a pu se dire que la fatigue du voyage, le changement d'air en était la cause, ce qui arrive.

 

Puis elle a pu chercher dans son alimentation, dans sa façon de vivre..

 

Il faut souvent plusieurs jours pour savoir ce qui provoque les crises.

 

Au début les crises peuvent être "supportables" puis devenir de plus en plus fréquentes, de plus en plus graves, l'asthme n'est pas une maladie "linéiforme", donc la locataire, a dû chercher ce qui provoquait ces crises tout en tentant de "gérer" les crises, avant de déposer les armes.

 

 

Je constate que sur Airbnb Anne Marie a deux commentaires, enfin pardon un seul, elle a annulé une résa, donc je ne peux pas lui accorder toute la confiance que j'accorde a des "hôtes aguerris" ayant plein de com positifs. P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, question hygiène ytout, seuls d'autres commentaires pourraient confirmer ou infirmer ses dires, el reste? Affaire de jugement personnel. Je comprends Airbnb.

 

Jacqueline

Nina48
Level 10
Blois, France

Bonjour @Gwenael1

Malheureusement je pense que vous n'avez pas de recours ... les dégats doivent donner lieu à des recours dans les 48heures et bien sur avant l'arrivée d'un nouveau groupe de visiteurs.

Si il y a un litige c'est la caution qui rentre en ligne de compte et là comment savoir qui est responsable des dégats, ce serait injuste pour les voyageurs ..

Le travail de co-hote comporte une grosse responsabilité, j'ai confié ma maison a une amie pendant 15 j et lui ai bie détaillé 

> la procédure en cas de soucis

> les points à vérifier (en particulier les taches sur les draps, coussins de canapé (à retourner à chaque changement pour voir en dessous) etc...)

c'est moins simple que de juste donner les clés et il faut trouvé une personne de confiance avec un oeil aiguisé ...

bon courage

nina

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour