Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Pour réaliser ma comptabilité, je dois disposer de factures correspondant à chaque séjour d'un client au cours de l'année 2015. Actuellement, dans le module réservation, il existe une facture mais qui détaille uniquement les frais payés à Airbnb. Cela n'est pas suffisant pour ma comptabilité. Comment obtenir ce type de facture nécessaire pour enregistrer les ventes dans ma comptabilité rattachée à ma société?
@Nadia5, Airbnb ne peut fournir de facture que pour les frais qu'il a facturé. Au mieux sur le site vous pouvez imprimer les reçus (disponibles sur chacune des réservations). Si cela ne suffit pas, il convient à l'hôte d'établir les factures correpondant aux prestations qu'il a fournit.
Cordialement
@olivier ,
Merci pour votre réponse. C'est dommage car cela ne coute pas grand chose d'ajouter sur la facture frais Airbnb le montant du produit correspondant à un séjour. Cela oblige à faire une facture à part pour la compta, qui est exigé et qui n'aura pas le même format que la facture des frais airbnb, alors que le client est un client qui a transité par Airbnb.
Je trouve cela pas très correct d'un point de vue comptable.
Bien cordialement
Nadia MAES
Bonjour Olivier,
Je me greffe sur ce sujet car il m'intéresse.
Cette question ne me semble pas tranchée à ce stade de la discussion...
En cas de contrôle, nous devons effectivement pouvoir produire une facture pour chaque client hébergé, que ce soit à travers AirBnB ou un autre réseau.
Comment AirBnB peut nous aider à nous mettre en conformité avec la loi française sur ce point ?
Merci pour vos explications...
Cordialement,
Anne
@Anonymous
D'aprés ce que vous dîtes dans votre message : le récapitulatif des transactions et les factures des frais Airbnb/hôte remplaceraient l'ensemble de factures clients que la loi nous demande d'archiver.
François, pouvez-vous nous dire d'ou vous tenez cette affirmation ?
Merci
Bonjour Nadia,
finalement comment avez-vous procédé ?
Avez-vous contacter l'hôte ?
Bien cordialement,
Bonjour Je suis aussi utilsateur du service AIRBNB, et regrette qu'il ne soit pas possible d'éditer une facture au lieu d'un recu.
J'ai bien peur que les services comptables de mon entreprise rejettent le recu au motif que ce ne serait pas une facture.
Ce serait vraiment dommage car le potentiel de grand voyageur au sein de mon entreprise est énorme.
Et les économies à la clé pour notre entreprise importantes...
AIRBNB que pouvez vous nous proposer ?
Est ce que d'autres personnes au sein de la communauté pourraient me dire comment cela se passe au sein de leurs entreprises?
Cordialement
Stephane
Bonjour ! mon entreprise refuse désormais de me rembourser des séjours professionnels via airbnb pr raison de documents comptables insuffisamment probants : les montants sont donc versés au total des "sommes non-déductibles"... Si vous avez reçu des réponses encourageants, pourriez-vous m'en faire part ? merci beaucoup !
C'est bien beau ces discussions entre hôtes ou clients (je suis les deux), mais AIRBNB ne peut il répondre?
Comment fait on pour obtenir une facture????
Avec Abritel Homeaway, j'ai mes devis qui deviennent des factures en bonne et due forme!
Pourquoi Airbnb ne daigne t'il pas repondre à ces question de légalité?
Ce n'est pas parce qu'il y a des délinquants qui veulent transgresser les lois et ne pas payer leurs impots qu'on doit s'en satisfaire!
Merci d'une réponse professionnelle de la part des services d'AirBnB
Bonjour @Eric152,
Le Community Center n'a aucun lien avec le Service Clients, je vous laisse en apprendre plus sur cette plate-forme en lisant ce message. Vous pouvez tout à fait contacter le Service Clients par téléphone si vous désirez plus de précision de leur part.
Je trouve qu'Airbnb n'est pas correct dans sa façon de faire, car la société suggère : "Défrayez ou facturez vos déplacements professionnels en toute simplicité". C'est écrit en toutes lettres sur la page qui invite à adhérer au programme business. Par ailleurs, le site est volontairement évasif sur cette question et laisse penser que tout sera mis en oeuvre pour nous fournir les justificatifs adéquates. Hors ce n'est pas le cas. Je viens de me faire avoir. En réalité, il devrait écrire clairement qu'on ne peut défrayer que les frais de réservation, ce qui évidemment perd de son intérêt.