Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Pour réaliser ma comptabilité, je dois disposer de factures correspondant à chaque séjour d'un client au cours de l'année 2015. Actuellement, dans le module réservation, il existe une facture mais qui détaille uniquement les frais payés à Airbnb. Cela n'est pas suffisant pour ma comptabilité. Comment obtenir ce type de facture nécessaire pour enregistrer les ventes dans ma comptabilité rattachée à ma société?
C'est effectivement la théorie soutenue par Airbnb...
Toutefois, en droit comptable français, tout encaissement doit être corrélé avec une facture!
Airbnb encaisse la totalite pour le compte du propriétaire, prélève sa marge sur le consommateur comme sur le proprietaire et reverse le reliquat, comme n'importe quel commerçant...
Pour que cette situation soit défendable, il faudrait, comme le fait ses concurrents Homeaway, laisser au client payeur la possibilité de régler distinctement l'hébergement et les frais, ou comme Booking.com laisser le propriétaire tout encaisser et lui prélever sa commission à postériori.
Cette situation de trois factures distinctes tiendra jusqu'à ce que l'état français fasse une action juridique et que la jurisprudence soit établie.
Bonjour Caroline,
Si vous n'avez pas écrit votre message en cliquant " répondre" sous le commentaire de Jean-François, il ne pourra pas lire votre message..
En effet, enfin je crois, je peux me tromper, si votre message est au bas de la page, il risque de ne pas s'en rendre compte et d'autre part le "@" ne fonctionne toujours pas et c'est un moyen direct pour communiquer entre nous.
Bonne journée !
Lucy
Je mentionne @Jean-François38 pour qu'il voie votre question @Caroline702. Merci @Lucy110 !
Il faut savoir que la grande majorité des hôtes airbnb ne souhaitent pas payer d'impots sur leurs revenus. Donc ils ne souhaitent pas non plus fournir de facture. Si airbnb permet cela, pourquoi s'en priver?