identité douteuse

Gérard2
Level 2
Vérin, France

identité douteuse

J'ai un doute par rapport à une de mes réservations qui a été déjà acceptée (pour samedi prochain). La personne est identifiée sous un pseudonyme, n'a pas mis sa photo (image dessinée), est inscrite depuis 2014, mais n'a aucun historique de réservations ni commentaires. J'ai peut-être trop rapidement accepté sa demande de réservation. Mais maintenant je ne suis pas très rassuré sur l'identité et les intentions de cette personne.

9 Réponses 9
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

J'espère que vous n'avez pas de raison pour vous inquieter. J'ai également un "personnage" sur mon profil et je suis inscrite depuis 2013, tandis qu'en tant que voyageur j'ai commencé à 2015 ).

Ce que je ne comprends pas : vous devez avoir son vrai nom et prénom après la réservation, pourquoi vous ne faites pas de recherches sur google? Je trouve mes guests dans les 90 % de cas (linkedin, facebook, sites locaux etc).

Essayer de parler avec votre voyageur, demandez lui l'heure et le moyen d'arrivée, son but de voyage, ses préférences etc... Vous serez certainement rassuré. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Effectivement @Gérard2

les personnes inscrites depuis longtemps, peuvent ne pas avoir laissé un souvenir impérissable aux précédents hotes.
Pas la cata mais pas trop sympa non plus.
On ne dira jamais assez a quel point il est important de laisser un commentaire pour les hotes suivants.

Les conseils d'@Irene sont bons.
Essayez d'avoir le maximum d'informations.
Demandez lui de télécharger sa photo afin de pouvoir être sur que c'est lui quand il se présentera a l'appartement.
S'il refuse, informez le que sans possibilité de le reconnaitre, il devra présenter une pièce d'identité car airbnb interdit les réservations des tiers et que donc , il vous faut controler que la personne qui a réservée est celle qui habitera la maison.

Tenez nous au courant si vos craintes étaient justifiées ou pas.

Si j'ai bien compris la personne  n'a effectué aucun voyage, ce n'est pas l'histoire de "ne pas laisser le commentaire", je pense que la grande majorité des hôtes laissent au minimum une ligne de commentaire....

Donc ce n'est pas grave, la personne a dû ouvrir un compte et oublier ... et au moment donné elle s'est reveillée et reactivé l'ancien compte.  Au contraire, je trouve que c'est mieux que la personne qui vient d'ouvrir son compte (est-ce que ce ne pas pour abandonner son ancien compte probablement avec des remarques négatives?)....

Véronique0
Level 3
Overijse, Belgium

Ah bon, un même voyageur peut ouvrir plusieurs comptes?

Impossible dans ce cas de tracer les voyageurs à problèmes !!!

Un voyageur avec les mêmes nom, prénom , date de naissance , adresse, je n'en suis pas sure.

Peut être @Helene pourrait confirmer ou infirmer.

Mais demander a son conjoint, sans problème.

Et dans la masse, il y en a peut être qui améliore leur comportement style 'tiens, cette fois je vais lire l'annonce avant de réserver'.
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Véronique0 @Nathalie-Et-Gilles0 un seul et unique voyageur n'ait pas supposé avoir la possibilité d'ouvrir deux comptes (cela bloque pour l'adresse mail, bien sûr, si cette personne en possède plusieurs, c'est plus difficile pour le système de le bloquer, il faut donc vérifier "en manuelle"), mais en effet, quand il s'agit de couple, Mr peut très bien avoir le statut d'hôte pour recevoir, et Mme simplement un compte voyageur, ce n'est pas interdit... Bien qu'Airbnb n'aime pas trop ce genre de compte en double ;).

Une demande douteuse m'ai parvenu aujourd'hui pour une arrivée le lendemain voilà ce qu'ose me demander ce voyageur belge mais qui écrit un message en anglais pour une française : "another issue I have at this moment is that my credit card is full, can I make a bank transfer or pay you in cash, as you wish? thank you". J'ai évidemment refusé sa demande mais suis surprise que cette personne ai 4 vérifications mentionnées sur le site et un commentaire élogieux, c'est trompeur. Comment signaler à airbnb des voyageur suspicieux?

Bonjour @Delphine1

Vous avez eu la bonne attitude.

C'est effectivement plus que suspicieux. Ca peut aller jusqu'à un piratage de compte.

Il y a un petit drapeau en haut de chaque mail Airbnb.
Cliquez sur tous les mails litigieux.
Airbnb fera les vérifications nécessaires.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour