je dois envoyer la clé, et donc demander son adresse à mon "locataire"

Résolu !
Marie-Dominiqu6
Level 2
Saint-Laurent-de-Neste, France

je dois envoyer la clé, et donc demander son adresse à mon "locataire"

je ne comprends rien!

Meilleure réponse

@Marie-Dominiqu6,

je viens de consulter l'annonce. Si vous voulez faire ainsi c'est un choix. Mais précisez le sur l'annonce. On s'attend souvent à rencontrer la personne. Et personnellement si je sais que je dois renvoyer la clé...je ne louerai pas.

De plus aucune précision sur le ménage, les draps...Pour rappel, les draps et serviettes doivent être fournis à partir du 1er juillet.

Sans être sur place, il vous sera très difficile de faire les locations. Et le voyageurs vont dormir à même les matelas donc l'hygiène sera vite au plus bas.

Je pense que votre annonce n'est pas prête pour Airbnb, n'hsitez pas à demander conseil et consulter nos annonces pour vous inspirer car les voyageurs sont très copricieux.
Le dernier a eu une ampoule grillée chez moi. Je lui ai répondu qu'il y en avait sous l'évier pour la changer. Sa réponse? "Mais je ne sais pas faire, il faut que vous veniez m'aider"... 1 heure de métro pour ça...imaginez pour vous...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Marie-Dominiqu6,

Pardonnez ma question, mais quelle était votre idée à la base ?
Le plan A.

Que votre locataire vienne de Katmandou ou de la Manchourie Extérieure ne change rien au problème que vous louez un bien loin de chez vous.
Comment imaginiez vous faire ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Dominiqu6

non seulement il faut fournir les draps, serviettes, shampooing, papier toilette mais il faut nettoyer entre 2 voyageur et porter assistance en cas de soucis.
Quid si les voyageur est enfermé a l'extérieur, casse la clé dans la serrure, fait un dégat des eaux (sans vous le mentionner), laisse l'appartement sale etc.

Les hotes qui louent a distance ont une personne de confiance qui s'occupe du ménage et d'assister les voyageurs en cas de besoin, qui signale les bris en partant pour faire une demande de retenue sur caution et laisser un commentaire approprié sur le voyageur.

Le système location de 4 murs sans rien (ni drap, ni serviette, ni ménage) n'est pas le modèle de Airbnb qui est l'hotel (avec fourniture du linge et nettoyage entre 2 locations même si les voyageurs sont priés de laisser dans un état correct).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour