Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je ne pense être différent des autres hôtes accueillant des voyageurs mais certains aspects sur Airbnb me semble parvois être des obligations. Le libre accueil est pour moi indispensable, en respectant la règle d'accueil imposé, ainsi que la bonne tenue de mon agenda. Quelqu'un peut-il me dire si il a le même sentiment que moi quand Airbnb me rappel après 10 refus que je risque la désactivation.?
J'ai Airbnb mais j'ai un job, j'aime Airbnb mais j'ai des amis. Pour ne pas chuter il me faudrait répondre vraiment très souvent au demandes ou fermer mon calendrier sur de longue période. J'aimerai que cela reste un plaisir et pas une contrainte, ni une course au résultat c'est possible?
Nous sommes de jeunes "airbnb" et il est vrai que mon calendrier est bien rempli. Pour l instant la situation nous permet d ' acceuillir souvent mais votre question m interpelle... saurais je toujours être aussi disponible...? Je vous souhaite d obtenir quelques réponses encourageantes...
Mia
bonjour, pour n'avoir aucun soucis ferme ton calendrier quand tu n'es pas disponible sinon airbnb peut te sanctionner et les hotes perdent leur temps à te faire des demandes... ouvre ton calendrier au dates auquelles tu es dispo, ainsi tu en seras plus embeté 😉
si tu dois refuser tant de monde, cela veut dire que tu as un problème de communication à part des contraintes de calendrier.
Airbnb est une entreprise, qui veut génerer des profits. Si les séjours se réalisent, ils font du profit et si les visiteurs potentiels sont refusés, ils vont ailleurs, et souvent pas chez un autre hôte airbnb. Donc logiquement, des hotes qui refusent sysemtatiquement des gens ne sont pas intéressent d'un point de vue commercial.
Malheureusement, je ne peux pas voir ton profile ni ton logement. Néanmoins quelques idées:
1.Est-ce que ton profile te décrit comme tu es, ex une personne qui travaille beaucoup ou une personne qui a de tels ou tels intérets ou passe-temps? Cela permet déjà de filtrer des gens qui ne te conviendront jamais. Ils se filtrent eux-mêmes en ne faisant pas de demande chez toi.
2. La description de ton annonce, est elle détaillé avec tous les contreintes? Cela doit rester de la publicité pour le logement, bien sur, mais si tu ne peux pas ouvrir la porte à midi pile, il faudrait le dire dans l'annonce et eventuellement donner un crenau de check-in très restraint.
Si c'est les attentes des gens qui posent problème, écris très clairement les règles de la maison et dans la case Interaction avec les Visiteurs, écris ce que tu peux faire et ceux que tu attends d'eux. La encore, cela sert comme filtre, pour que les gens dont tu ne veux pas, ne réservent pas chez toi.
3. Si c'est la remise des clés qui te pose problème, il serait préferable de trouver une personne à qui confier les clés, les deposer avec la gardienne, dans un bistro, dans une boite codé etc. Pour le retour des clés, cela peut fonctionner en les mettant dans une enveloppe et les jeter dans la porte à lettres.
Bien sur qu'il y a des obligations: tu conclus des contrat legaux avec tes visiteurs, ils sont bien obligés de payer et de respecter les règles de la maison, donc tu es obligé de repondre à leurs demandes. C'est pas un club ni le bistro du coin où tu attends quand tu as envie. Tu as mis une offre dans un espace publique, tu es bien obligé d'honorer ton offre. Ou au moins de repondre dans un délai raisonnable. Et sur Internet, 24 h sont assez longues. Je conclus une bonne partie de mes reservations dans une heure, correspondance et acceptation inclus.
Et finalement, un petite astuce, tu n'es pas obligé de refuser tout le monde. Tu peux décourager aussi.
Si tu reçois une demande d'information, tu reponds, sans pré-approuver ni refuser, mais tu explique comment c'est. "Je travaille comme veilleur de nuit et vous pourriez faire le check-in avant mon service, 22h ou après, à 4h du matin. Pendant la journée je travaille comme spéléologue et le téléphone ne marche pas sous terre" 😉 C'était une blague, mais personne ne reservra sur cette reponse.
Si c'est déjà une réservation, que tu ne peux pas faire, tu peux demander que le client annule la demande, sa carte ne sera pas débité. "Je peux vous accueillir mais ... - si cela vous convient, confirmez par mail svp, sinon annulez la demande..."