lit ou convertible

Sandrine77
Level 1
Octeville-sur-Mer, France

lit ou convertible

bonjour.

Nous avons un studio avec un canapé convertible, le petit studio dans la prairie à octeville sur mer. Nous nous demandons si nous devons remplacer le canapé par un lit double. Bien qu'il soit de bonne qualité, un couple nous a dit qu'ils roulaient l'un vers l'autre une fois couchés. Nous avons besoin de vos avis pour alimenter notre réflexion.

Merci par avance.

Guillaume et Sandrine.

19 Réponses 19

Hemnes est très confortable et solide, je l'avais acheté pour un étudiant il y a 8 ans, il est à présent chez un autre de mes enfants, le lit double est vraiment apprécié (160x200)  car confortable et il se déplie facilement. Les 3 grands tiroirs  en dessous permettent de vrais rangement et en lit simple , "lit cosy" ou divan, rajouter plein de coussins le tour est joué.

Je préfère les lits en grandes largeurs, je ne vais pas divorcer, mais je bouge énormement en dormant, j'ignorais qu'on pouvait vraiment préférer des lits en 140...

Revenons au studio, les mezzanines conviennent pour des jeunes, beaucoup moins pour les autres. On peut bricoler des paravents j'ai vu sur le catalogue Ikea (très pointus sur ce domaine) des paravents fabriqués avec les montants de la bibliothèque Ivar réunis par des charnières. Se promener dans les magasins donne vraiment de l'inspiration, j'ai pioché la semaine dernière une idée pour mon dortoir, je crois que je vais acheter  2 lits superposés que nous fixerons bout à bout (avec des lits tiroirs dessous) et on fixera au plafond un grand rideau pour fermer les couchages, dans l'idée des lits clos d'autrefois. Sur 4m2 on aura ainsi 4 couchages et 6 en sortant les lits tiroirs, les enfants feront des pagailles géniales la dedans!

Jacqueline

@Olivier47 @Valérie34

je ne doute pas que le lit HEMNES Ikea soit confortable.

Mais si je mets un lit Ikea - qui font 2m de long et souvent 1,6m de large - dans une chambre d'étudiant parisienne (15m2), il n'y a plus de chambre.
Les dimensions suédoises, ce n'est pas pour les studios parisiens.

D'où l'indétronable succès des clic-clacs à Paris.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

c'était juste une idée @Nathalie-Et-Gilles0 mais dans un petit studio je maintiens que perso je prefere le BZ que je trouve plus confortable pour dormir et coté dimensions il devrait te convenir car ils font en principe 140 de large sur 100 de profondeur 

;-))

C'est vrai @Valérie34 que j'ai hésité entre le BZ et le clic clac.

J'ai opté pour le clic clac car il y a un coffre en dessous pour les couette et oreillers.

Où les mets-tu avec un BZ parce que pad la place de mettre une 2eme armoire ou un coffre, 

Et parce que le BZ raye le parquet en l'ouvrant.

J'ai moi même rayé le parquet chez un hôte mais il y avait tant de rayures déjà que la mienne est passée inapercue 😥

Pas important s'il y a du carrelage.

A te lire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie1517 

Si ça peut vous aider , jetez un coup d’œil à mon studio de 18m2 mansardé.

Il y a un vrai lit de 130x190cm et un petit canapé pour regarder la TV.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour