location longue durée

Résolu !
Corinne97
Level 2
Gignac-la-Nerthe, France

location longue durée

Bonsoir,

Un locataire propose de louer ma maison pendant 6 mois, parce qu'il dit avoir une opportunité professionnelle pendant 6 mois à 20km de chez moi.

Quels sont les risques que je prends ? Est-ce qu'il pourrait ne pas payer les 6 mois de loyer ou à terme ne pas partir de la maison ?

Dois-je lui faire signer un contrat de location ?

Merci de me faire part de votre expérience.

Bein cordialement,

Corinne

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Corinne97, pour commencer, vous avez définie une caution mais votre règlement intérieur ressemble "au désert de la fatalité". Cherchez "règlement intérieur" sur le forum vous comprendrez son intérêt, seule solution pour vous protéger. Vous pouvez consulter le miens à titre d'exemple.

Ensuite, prenez le temps d'échanger avec votre voyageur, vous êtes en mesure de lui demander où il va travailler, dans quel domaine, etc, pour vérifier la véracité de ses propos.

Ensuite, pourquoi ne pas proposer une location sur 2 semaines à titre d'essai ?

Autrement vous pouvez également vous passer d'AirBNB si vous le souhaitez via un contrat, celà dépend de vous et de votre expérience concernant la location. Tout cela se prépare et s'anticipe. Le centre d'aide peut vous renseigner sur les démarches de location long terme : https://www.airbnb.fr/help (cherchez location longue durée).

Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17

@Corinne97

Comme vous l'a conseillé Thomas, commencez par blinder votre règlement intérieur (regardez les nôtres).

Si le règlement intérieur n'est pas une garantie de 0 problème, il a, à mon avis, un premier effet kiss cool : dissuasif pour les personnes non sérieuses, elles préfèront réserver un logement en RI ou sans règlement.....donc un tri sélectif s'opère déjà.

ensuite procédez petit à petit.....le flair se travaille aussi.

bonne continuation.

....désolée pour les fautes de frappes, à cette heure, j'ai les yeux qui se croisent et les doigts aussi.

Bonne nuit à tous

@Corinne97

Je ne sens pas du tout cette longue réservation non plus. Vu vos prix et la qualité du logement, il doit avoir trouvé un boulot super bien rémunéré!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour