loyer non versé

Catherine231
Level 2
Normandy, France

loyer non versé

je suis très déçue de cette première expérience, alors que mes locataires sont ravis du studio ; je leur ai donné les clés il y a 5 jours, et le versement que j'attends de rbnbi n'est toujours pas effectué  et quand j'appelle on me dit qu"on ne sait pas pourquoi ce n'est pas fait, qu'il y a beaucoup de monde en août, et que je n'ai qu'à patienter quelques semaines !! alors que dans les conditions générales le versement doit être fait le lendemain de l'entrée dans les lieux, pour moi c'est un contrat non rempli ; je ne sais pas si je dois donner les clés aux prochains locataires la semaine prochaine, car donner les clés de chez moi pour rien, et personne pour m'expliquer ce qu'il se passe, c'est vraiment de l'abus !

Catherine

70 Réponses 70
Catherine334
Level 1
Labeaume, France

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, mais depuis ... Juin 2016 ! ! ! Je n'ai reçu arucun versement d'airbnb, et j'ai un peu + de 3000 € de loyers à toucher ! Je ne trouve aucun moyen de les joindre, ni mail ni téléphone. Comment faites-vous pour les contacter ? Merci beaucoup de vos réponses. 

D'avance un ghrand merci. Et tenez-moi au courant si votre versement est arrivé ...

Bien cordialement,

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Catherine334

vpus êtes ici sur un forum participatif pas sur airbnb et comme sur tout forum on n'indique jamais ses coordonnées personnels en direct

personnes ne vous appellera ni ne vous enverra de mail en direct mais les reponses que vous aurez se feront par ici

depuis juin vous n'êtes pas payé ?

avez vous enregistré vos coordonnées bancaires ?

avez vous reçu dans la semaine qui a suivi l'enregistrement de vos coordonnées 1 centime sur votre compte bancaire ?

avez vous mis une somme minimum pour déclencher le versement ? 

Pour contacter airbnb 01 84 88 40 00, vous auriez trouvé le numero par vous même en allant sur le community center et en tapant "contacter airbnb" je viens de le trouver à l'instant sur le net en tapant "airbnb telephone"

airbnb demande un minimum d'investissement en temps, il y a les conditions generales que vous avez acceptées et dont certains points risquent de vous surprendre si vous n'en prenez pas connaissances avant,

allez sur l'aide du site et surfez vous apprendrez plein de choses, notamment surle fonctionnement des versement et le choix du mode de versement

Cdt

Bonjour @Catherine334

si vous vous étiez donné la peine de lire les réponses du présent post, le N° de téléphone est écrit dans le fil de la discussion.
C'est sur que quand on ne cherche pas, on ne risque pas de trouver.

Et vérifiez aussi votre paramétrage dans compte > Préférence de versement.
Ainsi que le statut dans l'historique de transactions : passée = payée / a venir = non payée.

Pierre123
Level 1
Nice, France

Bonjour,

Moi de même le paiement de mon premier locataire n'a pas été effectué. J'ai demandé un versement directement sur CB et il me propose le versement de 1 € pour faire un test. A quoi on joue???

Si quelqu'un peut me donner le N° Tel pour réclamation.

Pierre

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Pierre123

le numero de telephone est mentionné plus haut sur le post, 

avez vous lu les conditions generales et le  mode d'utilisation d'airbnb avant de poster votre annonce ? il y a un mode d'emploi, la verification des coordonnées bancaires en fait partie, avec plein d'autres règles dont il vaut mieux prendre connaissance AVANT d'avoir à résoudre un problème, comme notamment l'impossibilité d'annuler des reservations sous peine de sanctions, y compris financières

bon réveillon

houlà @Pierre123 , on se calme.

Si vous aviez lu le texte, vous auriez compris que Airbnb envoie un paiement de 1 euro pour valider que l'IBAN est correcte et que c'est le votre.
Parce que si vous inversez 2 chiffres et qu'ils envoient le paiement a une autre personne, là vous seriez furax mais ce serait de votre faute.

Alors suivez la procédure et vérifiez que le paiement de 1 euro arrive. Ca prouve que la 'ligne' est ouverte - sur le BON compte - pour être payé du prix des locations.

A quoi on joue?
a la prudence!

et la prudence dans la location touristique est une qualité pour durer et ne pas recevoir des destroy party men.

@Pierre123

j'ajoute à ce vous dit Nathalie, que si vous laissez votre annonce en l'etat, vous allez au devant de problemes...

un logement pour 6, à un prix vraiment attractif, pas de reglement digne de ce nom, pas de caution, pas de sup au dela de X voyageurs et le tout en reseervation instantanée ( n'importe qui peut reserver sans votre accord prealabre ) 

le reglement sur airbnb c'est le contrat, tout doit etre ecrit, le menage, la caution, le comportement que vous attendez de vos voyageurs etc... si vous recevez des voyageurs non respectueux, le site ne vous soutiendra pas.

Felicidade1
Level 2
Rio Tinto, Portugal

Je suis dans votre cas . Je ne suis payé de rien, 2 locataires et rien. Voici le No que vient de me donner une dame 0184884000. Bonne chance. Moi je vais leur passer un savon car qu'on me prenne pour un "con" et profiter de mon argent, c'est non,non. A très vite. Je suis Gisele des Landes

J'ai loué mon logement pour un mois et demi et ma "locataire" a été débitée de 1241 euros et je n'ai touché que 681 euros!au lieu de 1060

impossible de contacter qui que ce soit! on a vraiment l'impression d'être arnaqué!

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Bonjour éventuellement @Marion159, c'est en principe ce que l'on dit

ensuite vous avez tenue compte des 30% de reduction pour reservation au mois dans vos calculs ? les reservations de plus d'un mois sont payés par mois donc vous recevrez un second paiement après 28 jours, tout est mentionné dans les conditions générales.

pour finir en lisant les post au dessus du vôtre vous trouverez le numero pour joindre airbnb.

cdt

A lire @Marion159

https://www.airbnb.fr/help/article/285/how-are-long-term-reservation-payouts-processed

vous trouverez le détail des versements dans votre historique de transactions / Transactions à venir.

et votre voyageuse a seulement payée 1 mois.

Elle sera débitée (et vous serez payée) des 15 j restant 1 mois à partir de sa date d'arrivée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour