mise à jour Abnb au 1.01.19

Patricia192
Level 2
Biot, France

mise à jour Abnb au 1.01.19

bonjour, Abnb demande que l'on précise pour le 1.1.19 ce qu'est notre logement Abnb -residence principale, residence secondaire, hotel ou chambre d'hote. 

je n'ai aucune de ces options j'ai un meublé de tourisme reférencé prefecture. savez vous dans quelle catégorie je le mets,

merci de votre aide

Patricia

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patricia192 Bonjour

dans " residence secondaire " ! C'est la seule categorie qui se rapproche le plus .

nous sommes très nombreux dans cette situation...

Patricia192
Level 2
Biot, France

merci de votre réponse, j'envoie un message à Abnb pour qu'ils créent la bonne catégorie, en principe ils sont réactifs.

bon dimanche

Stéphanie-Et-Raphaël0
Level 4
Criteuil-la-Magdeleine, France

Bonjour, Je l'ai appelé vendredi. Ce n'est pas une résidence secondaire, j'ai le même cas que vous. Il faut mettre dans la rubrique hotel ou chambre d'hôte...  Bonne journée

Olivier291
Level 10
France

@Stéphanie-Et-Raphaël0,

En (très) résumé:

Hôte Professionnel (LMP)+ Contribution Foncière des Entreprises + Taxe de séjour = Hébergement commercial non résidentiel.

Hôte Non Professionnel (LMNP)+Taxe d'habitation + Taxe de séjour = Hébergement résidentiel (résidence principale ou secondaire).

Le site fait cette demande afin de pouvoir gérer les blocages du nombre de jours loués par an (120j/résidence principale) et des annonces sans numéros d'enregistrement (résidences secondaires et hébergement commerciaux).

Ils ne sont pas les impôts! Ce qu'ils veulent savoir c'est la part de résidences principales (occupées par le propriétaire et louées ponctuellement), la part de résidences secondaires (louées sur Airbnb et occupées occasionnellement par les hôtes) et les hébergement exclusivement destinés à recevoir des voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour