Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai loué ma villa à Djerba du 01 au 05 septembre. La réservation a été acceptée par Air B&B. Je n'ai pas, comme pour mes autres locations, reçu d'avis que le versement était fait le jour de l'arrivée. Ils ont quitté la villa et je n'ai toujours pas de versement. La personne sur place qui donne et reprend les clés me dit qu'ils ont saccagé la villa, ils ont forcé les portes de nos placards fermés à clé, ils ont bu les bouteilles d'alcool et cassés beaucoup de choses et en plus, la première nuit, ils ont été au poste de police car les voisins ont portés plainte pour tapage nocturne.
Comment est-ce que je peux joindre Air b&b pour bloquer la caution et savoir si le paiement a été fait.
Merci de votre aide.
Danielle
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Danielle96
le mot 'saccagé' est trop vague.
Si ce sont des bris (objets cassés), suivez le conseil de @Valérie34 et ouvrez un dossier dans le centre de résolution dans les 48h après la sortie des lieux pour faire une demande de retenue sur la caution avec un max de photos, devis ou facture
https://www.airbnb.fr/resolution_center
si c'est tout sale , ca va être plus compliqué car il n'y a rien d'écrit dans votre réglement intérieur, sur Airbnb, c'est le contrat.
Règlement intérieur
Donc contractuellement, les voyageurs ont respecté le contrat car rien ne les obligeait à faire le ménage en partant.
Ce sera donc difficile de se faire dédommager sur ce point (essayez quand même et tenez-nous au courant).
N'hésitez a pas avoir le certificat de la police pour appuyer votre dossier.
Parallèlement, vous pouvez faire un mail par Airbnb mentionnant aux voyageurs que la maison a été rendu dans un état extrêment sale avec tel et tel bris ce qui est inhabituel de la part de voyageurs Airbnb, ni que ceux ci se retrouvent au poste de Police.
Et demandez-leur des explications :
"Bonjour,
C'est avec confiance que je vous ai ouvert ma maison.
Mes voisins m'informe qu'ils ont appelé la police pour graves nuisances sonores dans le nuit et que la maison a été rendu dans un état extrêmement sale (citez quelques exemples percutants ) avec tel bris.
Ceci est extrêment inhabituel sur Airbnb où les hotes ouvrent leur maison.
La moindre des choses est d'en prendre soin , de respecter le repos des voisins et de rendre la maison dans l'état où vous l'avez trouvé et s'il y a des bris de les signaler.
Pourriez vous m'expliquer ce qui s'est passé et pourquoi vous n'avez pas pu rendre la maison dans l'état dans laquelle vous l'avez trouvée?
J'ouvre une demande de retenue sur la caution pour les dégats occasionnés.
Merci d'y répondre rapidement et favorablement.
En attente de votre retour.
Cordialement, Danielle"
Et ouvrez immédiatement une demande de retenue sur caution va être faite via Airbnb.
Les photos sont très importantes car vous n'êtes pas sur site.
Vous dépendez donc de ce que disent vos employés.
Résumons pour le futur :
Vous louez une maison pour 15 personnes = party a gogo (biture et vomi inclus)
A distance. Donc pas là pour intervenir rapidement et couper la musique.
Sans aucune consigne contractuelle de rendre l'appartement propre et ne pas faire de bruit, ne pas déranger le voisinage.
Tous les ingrédients d'un fiasco prévisible.
1/ rédiger un réglement intérieur en béton armé (c'est le contrat et donc le seul moyen pour Airbnb pour légalement vous soutenir) avec le comportement attendu des voyageurs et de propreté et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.
Et ne pas écire 'propre' car peut être que pour eux, ils ont laissé l'endroit propre.
S'il est interdit de bouger les meubles, de faire du bruit, écrivez le.
S'il doivent nettoyer en partant, faire la vaisselle, sortir les poubelles, écrivez le.
2/ passer l'annonce à 8 personnes et fermez des chambres à moins que vous soyez une fan du film 'Baby sitting' que je vous conseille de visionner 8 fois tout en rédigeant le réglement intérieur.
Et un groupe de 15, ca fait toujours du bruit.
Alors si vous ne voulez pas devenir la meilleure cliente des flics de Djerba et la tête de Turc de vos voisins, il faudrait peut être considérer de revoir les choses en moins grand.
Organisatrice de soirées bonga-bonga est un vrai métier. Et Airbnb n'est pas le site approprié pour cela.
Ou prenez Monsieur Berlusconi pour gérer la maison.
Le commentaire :
"X a réservé 5 jours notre maison.
La communication à la réservation s'est bien passée.
X est arrivé à l'heure indiquée.
Cependant, les voisins ont appelé la police pour tapage nocturne.
Et il a traité notre maison au même niveau que nos voisins : sans considération.
Nous ne recommandons pas X aux autres hôtes.
Il n'a pas compris le concept de Airbnb basé sur le partage et le respect des personnes et des biens.
X est plus adapté aux hôtels."
Bonjour Danielle, bon courage pour la remise en état de votre villa
Vous trouverez ci dessous un lien vous expliquant les différentes manières de contacter Airbnb
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456
Jacqueline
@Olivier47 et Jacqueline vous ont informé comment contacter airbnb
vous devez immediatement vous rendre sur le centre de resolution et ouvrir un litige sur airbnb
et surtout avant d'effectuer quoique ce soit comme nettoyage ou reparations prenez un maximum de photos,
je ne peux acceder à votre annonce, j'espère seulement que votre regelement interieur est précis, ce n'est pas une option, vous devez y préciser ce que vous attendez de vos guests sans quoi rien ne les obligent à vous rendre un appartement propre. Partez d'une page blanche et n'imaginez rien de logique en matière de reglement, tout doit être écrit, clair et précis, n'attaendez pas de savoir vivre ou de courtoisie, encore moins d'honneteté de certain ( je dis certain, pas tous heureusement)
et pour que cela serve à tout le monde, lorsque le litige sera clos, merci de nous informer sur son traitement
cordialement
bonjour @Danielle96
le mot 'saccagé' est trop vague.
Si ce sont des bris (objets cassés), suivez le conseil de @Valérie34 et ouvrez un dossier dans le centre de résolution dans les 48h après la sortie des lieux pour faire une demande de retenue sur la caution avec un max de photos, devis ou facture
https://www.airbnb.fr/resolution_center
si c'est tout sale , ca va être plus compliqué car il n'y a rien d'écrit dans votre réglement intérieur, sur Airbnb, c'est le contrat.
Règlement intérieur
Donc contractuellement, les voyageurs ont respecté le contrat car rien ne les obligeait à faire le ménage en partant.
Ce sera donc difficile de se faire dédommager sur ce point (essayez quand même et tenez-nous au courant).
N'hésitez a pas avoir le certificat de la police pour appuyer votre dossier.
Parallèlement, vous pouvez faire un mail par Airbnb mentionnant aux voyageurs que la maison a été rendu dans un état extrêment sale avec tel et tel bris ce qui est inhabituel de la part de voyageurs Airbnb, ni que ceux ci se retrouvent au poste de Police.
Et demandez-leur des explications :
"Bonjour,
C'est avec confiance que je vous ai ouvert ma maison.
Mes voisins m'informe qu'ils ont appelé la police pour graves nuisances sonores dans le nuit et que la maison a été rendu dans un état extrêmement sale (citez quelques exemples percutants ) avec tel bris.
Ceci est extrêment inhabituel sur Airbnb où les hotes ouvrent leur maison.
La moindre des choses est d'en prendre soin , de respecter le repos des voisins et de rendre la maison dans l'état où vous l'avez trouvé et s'il y a des bris de les signaler.
Pourriez vous m'expliquer ce qui s'est passé et pourquoi vous n'avez pas pu rendre la maison dans l'état dans laquelle vous l'avez trouvée?
J'ouvre une demande de retenue sur la caution pour les dégats occasionnés.
Merci d'y répondre rapidement et favorablement.
En attente de votre retour.
Cordialement, Danielle"
Et ouvrez immédiatement une demande de retenue sur caution va être faite via Airbnb.
Les photos sont très importantes car vous n'êtes pas sur site.
Vous dépendez donc de ce que disent vos employés.
Résumons pour le futur :
Vous louez une maison pour 15 personnes = party a gogo (biture et vomi inclus)
A distance. Donc pas là pour intervenir rapidement et couper la musique.
Sans aucune consigne contractuelle de rendre l'appartement propre et ne pas faire de bruit, ne pas déranger le voisinage.
Tous les ingrédients d'un fiasco prévisible.
1/ rédiger un réglement intérieur en béton armé (c'est le contrat et donc le seul moyen pour Airbnb pour légalement vous soutenir) avec le comportement attendu des voyageurs et de propreté et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire.
Et ne pas écire 'propre' car peut être que pour eux, ils ont laissé l'endroit propre.
S'il est interdit de bouger les meubles, de faire du bruit, écrivez le.
S'il doivent nettoyer en partant, faire la vaisselle, sortir les poubelles, écrivez le.
2/ passer l'annonce à 8 personnes et fermez des chambres à moins que vous soyez une fan du film 'Baby sitting' que je vous conseille de visionner 8 fois tout en rédigeant le réglement intérieur.
Et un groupe de 15, ca fait toujours du bruit.
Alors si vous ne voulez pas devenir la meilleure cliente des flics de Djerba et la tête de Turc de vos voisins, il faudrait peut être considérer de revoir les choses en moins grand.
Organisatrice de soirées bonga-bonga est un vrai métier. Et Airbnb n'est pas le site approprié pour cela.
Ou prenez Monsieur Berlusconi pour gérer la maison.
Le commentaire :
"X a réservé 5 jours notre maison.
La communication à la réservation s'est bien passée.
X est arrivé à l'heure indiquée.
Cependant, les voisins ont appelé la police pour tapage nocturne.
Et il a traité notre maison au même niveau que nos voisins : sans considération.
Nous ne recommandons pas X aux autres hôtes.
Il n'a pas compris le concept de Airbnb basé sur le partage et le respect des personnes et des biens.
X est plus adapté aux hôtels."