Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai reçu des voyageurs dans mon appartement au mois de juillet.
Ces derniers ont perdu mes clés et se sont engagés à me les rembourser dès que j'aurais reçu la facture...
Je viens de recevoir la facture des nouvelles clés que j'ai dû refaire : 130 euros
Depuis, j'essaie de les contacter mais je n'ai aucune réponse.
Quelle procédure dois-je suivre pour que Air bnb déclenche le remboursement? J'ai des impressions d'écran de leurs textos le soir où ils avaient perdu mes clés, pour preuve. lls s'engagaient alors à les rembourser.
Merci d'avance !
Laura
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Laura442
il convient d'ouvrir une demande de retenue sur la caution dans les 48h après le départ de voyageurs.
Vous avez un peu plus de temps pour présenter un devis ou une facture.
Quand le dossier est ouvert et si le voyageur ne répond pas ou refuse de rembourser, vous pouvez escalader a Airbnb pour trancher la demande de retenue sur caution.
Pour le futur, la perte de clé, quoique rare, n'est pas un évènement anormal en location.
130 euro me parait cher pour un évènemement prévisible.
Mettez plutot un verrou a 20 euro dont refaire la clé coute 5 euro en plus de votre super serrure.
De cette manière, les voyageurs utiliseront le verrou et vous, la super serrure.
La super serrure 5 points qui coutent 1500 euro a remplacer n'est pas pour la location.
En location tout doit être simple et facile à remplacer si vous ne voulez pas avoir de déconvenues.
bonjour @Laura442
il convient d'ouvrir une demande de retenue sur la caution dans les 48h après le départ de voyageurs.
Vous avez un peu plus de temps pour présenter un devis ou une facture.
Quand le dossier est ouvert et si le voyageur ne répond pas ou refuse de rembourser, vous pouvez escalader a Airbnb pour trancher la demande de retenue sur caution.
Pour le futur, la perte de clé, quoique rare, n'est pas un évènement anormal en location.
130 euro me parait cher pour un évènemement prévisible.
Mettez plutot un verrou a 20 euro dont refaire la clé coute 5 euro en plus de votre super serrure.
De cette manière, les voyageurs utiliseront le verrou et vous, la super serrure.
La super serrure 5 points qui coutent 1500 euro a remplacer n'est pas pour la location.
En location tout doit être simple et facile à remplacer si vous ne voulez pas avoir de déconvenues.
@Nathalie-Et-Gilles0 Attention, dans le cas présent le séjour a eu lieu en juillet 😉
Les clefs de mon gîte sont accrochées à un ruban à clef jaune vif. C'est volumineux et voyant tout en étant pratique, les personnes peuvent le mettre autour du cou. Les clefs n'ont jamais été perdues.
130 euros est le prix à payer pour un jeu de clefs à refaire chez un simple cordonnier.
la caution retenue doit servir à ce genre de problème...merci Airbnb de veiller à tenir vos engagements.
Je parle bien sûr d'un tarif parisien...pour ceux qui penserait à un tarif new yorkais. 😉
Ceux qui penseraient à un tarif new yorkais
Bonjour,
après une journée, la personne que j'accueille a déjà perdu les clés. Je ne mets pas de caution en place. Ce n'est pas tant le prix des clés qui me gêne mais le fait qu'il est perdu le badge de l'immeuble. Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance à vous.
Bonsoir @Matthieu24, votre caution vous permet de vous dédommager pour les clés, badge, casse, etc. Vous pouvez probablement faire désactiver le badge qui a été perdu n'est-ce pas ?
Thomas.
ma serrure 5 points a été changée en juillet, remise de 5 exemplaires avec carte si il faut les refaire coût 150euros deplacement compris,
personnellement j'ai la carte mais je n'ai pas envie d'avoir X exemplaires de mes clefs à travers la ville, si clef perdue je ferai changer le barillet et cela coutera 150euros à nouveau... pour celui qui l'aura perdue.
Je pense à un truc : parfois dans le prix de votre carte bancaire est inclue une assurance pour clefs perdues ;-)))
@Emmanuelle43 well done !
encore une assurance q'on a et qu'on met rarement en jeu !