Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour
j'ai un pret à taux zéro d'engagé sur ma résidence principale, est ce que ça peut m'empêcher de louer via airbnb ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Laurence186
Si vous ête la propriétaire, le financement de votre bien n'est pas un critère pour le louer.
Les critères pour loeur sont la commune, si c'est votre résidence principale ou secondaire, si c'est un local d"habitation ou un local commercial.
bonjour @Laurence186
Si vous ête la propriétaire, le financement de votre bien n'est pas un critère pour le louer.
Les critères pour loeur sont la commune, si c'est votre résidence principale ou secondaire, si c'est un local d"habitation ou un local commercial.
Je ne comprends pas comment il peut etre indiqué que cette question est resolue, en effet, dans le cadre d'un choix quand au montage de pret dune aquisition de residence principale je viens d'aller voir un juriste de l'Adil pour justement savoir si l'on pouvait louer sa residence principale financée en partie par un PTZ (que je compte peut etre demander en mai 2018) et sa reponse, apres recherches sur le net et la jurisrudence est : " Dans tous les cas le logement ne peut etre affecté à la location saisonnière ou en meublé sur cette periode (pas de jurisprudence specifique sur Airbnb)"
est ce que d'autres personnes de la communauté ont des experiences à partager à ce sujet et est ce qu'il serait possible que Airbnb se positionne à ce sujet, merci
Eh bien je suis sacrément dans la mouise puisque je suis dans cette situation là et que je loue mon logement pour joindre les 2 bouts comme on dit. J'ai déjà louer à 3 reprises...
Bonjour @Celine125 @Céline140,
je suis un peu dans la même situation que vous, j’ai déjà loué à mainte reprises une chambre de mon logement, alors que j’étais dedans le soucis c’est que j’ignorais que cela était interdit...
mnt j’aimerai profiter de votre expérience, savoir si y’a des sanctions, sinon de quel type, et si on peut éventuellement anticiper la chose
merci pour votre retour
Non aucune réponse !!
je
me
demande si le fisc pousse la recherche au point de …
Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait trouvé la réponse depuis que le sujet a été lancé? Je finance mon appart en partie avec un PTZ et aimerais mettre à louer ma 2è chambre
merci d’avance pour toute info
@Nathalie-Et-Gilles0 Oui mais comme partout on sait simplement qu'on n'a pas le droit de mettre en location son logement en meublé ou saisonnier et qu'il faut que ce soit son logement principale.
Le logement reste mon Principale mais ayant une 2nde chambre, j'aimerais accueillir du monde via AirBnb. Sauf que je ne sais pas si c'est légal ou non vis-à-vis du PTZ.
Est-ce que vous avez la réponse à la question ?
Effectivement je me pose la même question. Airbnb reste flou... Est ce réellement considéré comme une location saisonnière ou meublé ?? Avez vous eu une réponse clair @Laurie239 @
@Laurie239 a écrit :@Nathalie-Et-Gilles0 Oui mais comme partout on sait simplement qu'on n'a pas le droit de mettre en location son logement en meublé ou saisonnier et qu'il faut que ce soit son logement principale.
Le logement reste mon Principale mais ayant une 2nde chambre, j'aimerais accueillir du monde via AirBnb. Sauf que je ne sais pas si c'est légal ou non vis-à-vis du PTZ.Est-ce que vous avez la réponse à la question ?
Malheureusement non. Il faudrait apparement demander à la mairie de sa commune... pas sure qu’ils aient la réponse, mais c’est à tenter!
c'est juste une chambre chez l'habitant là, pour moi ce n'est pas compliqué !
puisque c'est votre résidence principale .
Ma banquière a fait ses recherches. Elle Me confirme que Tant qu’on peut justifier que le logement est (fiscalement) notre logement principale, on garde le PTZ!