Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Depuis peu sur airbnb, je vous ai beaucoup lus ces derniers jours et je peaufine, petit à petit, ma proposition de logement.
J'ai rédigé un règlement intérieur que j'ai tenté de blinder pour éviter des désagréments (en deux jour une demande d'une mineure, une demande pour un tiers, demande de mon adresse et plus de nouvelles, réservation pour une personne mais au final une deuxième prévoit d'arriver dans la semaine (au même tarif évidemment).....bref, j'ai refusé mais quand même, cela attise ma vigilance).
Est-ce qu'un habitué voudrait bien lire mon règlement et me faire un retour.
Il est possible que toutes ces règles énnoncées fassent fuir certains voyageurs, encore que d'autres y verront peut être un gage de sérieux. A la limite, si cela écarte les uluberlus tant mieux.
Merci d'avance.
Merci béatrice,
C'est magnifique chez toi.
Je vois que toi aussi ton règlement intérieur est cadré et pour autant tu es superhost avec bcp de réservations donc ça confirme ce que je pense un peu, les gens sérieux ne sont pas refroidis.
Il faut que je travaille un peu le visuel mes photos sont pourries.
Je ne comprend pas pourquoi tu mets, chambre privé, c'est plus un petit studio, non ?!
Entrée independante, salle de bains aussi et petite cuisine, moi j'appelle ça un studio.
Et tu es très bon marché, donc, prudence sur les voyageurs, tu as raison .
pour les photos, comme tu fournis le linge, fais le lit et prends la photo une fois fait, c'est plus attrayant...
et pour le reglement, même blindé, certains ne lisant rien....
tu as raison pour le studio.
Pour le règlement intérieur j'ai bien conscience de la portée limitée mais si je le fais approuver noir sur blanc dans un message avant la réservation, j'aurais au moins des billes si pb pour négociations avec airbnb.
Effectivement mon prix n'étant pas élevé il doit attirer toutes sortes de voyageurs....je compte sur mon feeling :)))
j'ai une question concernant la vérification identité des voyageurs il me semble que je ne peux pas demander la vérif de la piece d'identité si je ne choisis pas la formule réservation instantanée (en revanche j'ai bien compris qu'il faut que je sois moi-même vérifié).
Ai-je bien compris ou n'ai-je pas trouvé la fonction adéquate ?
Merci d'avance
Bonjour Nathalie,
Je trouve votre réglement intérieur très bien et sérieux, je vais pense m'inspirer de quelques détails (personnes majeures notamment, acceptation du réglement par écrit).
Cordialement,
Thomas.
merci thomas,
tant mieux si mon règlement peut servir de mémo à d'autres hotes.
Attention, la reservation instantanée demande une rigueur quasi constante , et si tu marches au feeling pour tes voyageurs, en RI, tu n'as pas le choix ! Tu n'as droit qu'à 3 refus, apres, c'est sanction !
Oui Béatrice merci pour la précision mais la RI n'est pas pour moi ou alors je suis pas encore prête. Je souhaite juste que mes voyageurs soient vérifiés sur leur identité mais sans activer la RI
Je ne peux que proroger les propos de Béatrice. Pour ma part, je ne suis pas en RI car j'attache de l'importance aux besoins des voyageurs, je veux être sûr que l'endroit leur conviendra, quitte à leur conseiller un autre logement si je pense que le miens ne correspond pas à leur recherche. La RI ce n'est pas pour moi.
D'ailleurs, j'ai vu que tu as annulé une resa , une premiere fois, donc, attention, la seconde annulation entraine , en plus des autres sanctions, une penalité financiere de 90€ !
Et au vu du tarif que tu pratiques, tu vas avoir moult demandes 😄...
Oui oui mdr, heureusement il y a encore la possibilité de refuser la pré-résa sans pénalité. Si ça me gonfle de trop ce sera vite fait, je me remets à louer à l'année scolaire aux étudiants...:)
Béatrice, à propos des tarifs que tu trouves plutôt bas, figure-toi qd même que les conseils de prix proposés par le site, ou la simulation de tarification intelligente me propose un prix de nuit à 19 euros.....la bonne blague....et pourquoi pas aussi donner de l'argent aux voyageurs