Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis nouvelle et mes premiers contacts me posent souci.
Par exemple un interlocuteur réserve pour 1 adulte alors qu'il me précise qu'ils sont 4.
Il a refusé de modifier. Je n'ai pas validé sa réservation. Suis-je trop rigide ?
Un autre réserve pour 1 alors qu'ils sont 2...
Quelle attitude adopter ?
Merci pour vos conseils...
Nathalie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Merci pour votre réponse. Je suis rassurée. Ce voyageur n'a pas apprécié que je ne cède pas alors qu'il a quelques avis plutôt positifs... Je culpabilisais un peu, me voilà rassurée ! Sans compter qu'il souhaitait un arrangement financier hors site... bref. J'espère que mes contacts à venir seront un peu plus "normaux" 😉
Faites toujours toutes les communications par mail Airbnb.
Pas de téléphone ou SMS ou alors reportez la conversation dans les mails Airbnb.
Dans chaque mail Airbnb, il y a un drapeau. Il sert a signaler tous les échanges inapropriés à Airbnb (insultes, demande de ne pas respecter les regles, avances etc).
Flaggez tous les mails inapropriés.
Airbnb va adorer celui où il demande de passer hors site.
En cas de litige, ca aide Airbnb a prendre une décision.
Merci pour vos précieux conseils !!!
Je suis un peu naïve et j'ai accepté de communiquer hors site...
Je ne sais pas comment reporter les sms dans les mails.
Plusieurs jours d'échanges, pas mal de photos car effectivement j'ai rédigé l'annonce un peu vite et sans assez de photos.
Je dois d'ailleurs créer 2 annonces distinctes pour chaque chambre afin qu'un couple ou une personne seule puisse s'inscrire sur une seule... Comme j'ai une réservation en cours, je ne sais pas trop encore comment m'y prendre afin de ne pas engendrer de confusion pour les voyageurs.
J'ai des progrès à faire mais je vais y arriver !!!
C'est agréable de bénéficier de vos bienveillants conseils 😉
pour reporter une conversation hors site , il suffit d'écrire un mail Airbnb.
ex :
"nous avons bien recu votre SMS de ce jour demandant ci et nous sommes sommes d'accord/nous ne pouvons accéder a cette demande.
ou
suite à notre CT de ce jour demande ça, je vous confirme que vous pourrez (ou ne pourrez pas) ..."
comment avez-vous pu avoir des échanges hors site sans réservation ferme?
Airbnb ne transmet les coordonnées de l'hote qu'après réservation à la fois pour des raisons de sécurités pour les hotes et bien sur, pour ne pas passer hors site.
Et bien j'imagine que c'est ma faute... Mon interlocuteur m'a proposé de la contacter hors site mais son message a été censuré en partie. Comme je n'ai pas l'application, j'ai trouvé effectivement plus pratique de ne pas avoir à passer par l'ordinateur. La pré-réservation étant faîte, je n'ai pas trouvé anormal de lui confier mon numéro que j'ai inscrit en toutes lettres.
J'ai vu ça aussi comme un gage de confiance et cela n'impliquait en aucun cas que je sois disposée à ne pas suivre la procédure normale de location. Je ne le ferais plus. Leçon retenue !
sympa la photo @Nathalie244
y a pas a dire, c'est quand même mieux de discuter avec un humain. Même si c'est un forum et derrière un PC.
Juste que que vous n'ayez pas de (mauvaise) surprise et comme vous débutez, avez-vous bien conscience qu'en activant la réservation instantannée, vous acceptez de louer a n'importe qui , sans screening et sans votre autorisation 2 chambres pour 4 personnes à 25 euro?
Si ce n'est pas le cas et/ou si vous avez besoin d'affiner votre annonce, désactivez la RI le temps de vous familiariser avec le site et d'essuyer les platres.
Vous la réactiverez ensuite.
Si vous recevez une RI que vous ne pouvez pas honorer, Airbnb inflige des pénalités d'annulations a l'hote (blocage des dates dans le calendrier, pas de statut de super hote pendant 1 an, message d'annulation sur le profil de l'hote) et a partir de la 2eme annulation , 100$ de pénalités puis à terme , possible impact sur le classement de l'annonce.
Je pense que vous l'avez échappé belle.
Il n'y avait aucune raison que les prospects refusent la modification de réservation car votre annonce est sans frais supplémentaire par personne. Donc pour eux ca ne changeait rien (au prix).
Et pour 25 euro les 2 chambres, ils voulaient encore passer hors Airbnb!!!
C'était qui? des mendiants?
Il faut savoir que les petits prix attirent les routards sympas et les radins. Le pire de Airbnb après M. Destroy Party qui invite 50 personnes a venir faire la foire.
N'hésitez pas a screener les demandes et à n'accepter que si vous êtes à l'aise avec le voyageur.
Ceux qui ont compris le système, respecte les régles et répondent facilement aux questions.
Ajoutez aussi des régles de propreté et des heures de repos dans votre réglement intérieur. Sur Airbnb , c'est le contrat et ca permet a Airbnb de vous soutenir en cas de litige.
A moins que vous ne vous chargiez de tout le ménage (comme les hotels), il faut préciser aux voyageurs qu'ils doivent faire propre après utilisation.
Parce que la Paella à 23 h parce que le voyageur a un petit creux, les traces de marron dans les WC et la vaisselle de la soirée paella qui s'est terminée a 2h du matin , ca peut vite agacer.
Ouille ouille ouille !
Je ne comprends pas le terme "sceener" et pour la RI je vais de ce pas regarder et modifier.
En fait, j'aimerais faire une annonce par chambre. Je ne peux pas supprimer celle-ci car il y a une réservation dessus.
Est-il possible de la mettre en veille afin que la personne qui a réservé reste enregistrée ?
Cela me permettrait de m'organiser mieux, chambre par chambre, avec des règles plus établies...
Pas facile de se lancer sans une aide avisée ! Merci vraiment de vos précieux conseils !
Pardon, faute de frappe ! je voulais dire "screener"... et je n'ai pas trouvé où changer "RI".
J'ai une option d'identification activée mais je n'ai pas retrouvé les options de réservation...
Est-ce qu'il existe un livre "AirBnB pour les nuls" ?! (rires)
Allez sur "mon annonce"
En bas à gauche vous avez le statut de l'annonce : activé avec voyant vert
cliquer dessus pour la passe en pause, cela n'aura aucune incidence sur la réservation en cours.
Pendant cette pause, prenez un grand bol d'air, consulter le airbnb pour les nuls : c'est ici....
Après avoir lu et relu, vous serez plus à l'aise et vous réactiverez votre annonce.
Je crois que :
1) vous avez eu un réflexe salvateur en venant de suite sur le CC avec la réservation qui s'annonçait à problème
2) vous avez eu de la chance que Nathalie soit dispo rapidement pour vous répondre.
Maintenant, un seul conseil, prenez votre temps car l'expérience airbnb risque bien de tourner au cauchemar vus la tournure de vos premières demandes de résa.
De grace, ne mettez pas maison isolée ou l'on peut traîner tard sans déranger les voisins . Tournez cela d'une autre manière au calme par ex. Soyez prudente avec les gens mal intentionnées (vous êtes isolés) et les fêtards qui vont se ruer sur le lieux, vous ruiner la piscine et laisser des bierres dans le jardin. 🙂
En fait, ap lecture des déboires des uns et des autres que vous allez lire sur le CC, prenez le temps de réfléchir à ce qui pourrait causer des problèmes chez vous. Rédigez ensuite votre annonce en fonction et inscrivez des règles en rapport.
Vous avez raison... Je suis un peu trop optimiste et "non" nous ne vivons pas dans un monde de bisounours !
Je vais me poser et remettre tout cela un peu plus "en ordre", surfer afin de prendre connaissance des régles proposées par les hôtes expérimentés, m'en inspirer. Je vous suis très reconnaissante pour tous ces conseils et informations.
Merci beaucoup !
je ne sais ou vous en êtes dans votre annonce surement en pause car je ne la vois pas 🙂
Quelques conseils de base:
Attention une nouvelle annonce il y a écrit "nouveau" et certains se fontla spécilaité d'aller essayer d'arnquer les "nouveaux" donc Quelques régles à respecter
Bienvenue sur le CC et sur le site car ce sont des super expériences si on sait être un peu vigilant.
SI vous voulez répondre à l'un d'entre nous vous mettez le signe @ et une fenêtre déroulante s'affiche avec les noms
bon démarrage
Bénédicte