Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai eu une réservation instantanée ce midi et suite à un court échange avec mon voyageur qui trouve maintenant qu'il y a trop de choses à payer( forfait chauffage, ménage, location de draps ...)
Tout est pourtant bien clair dans le descriptif. Le voyageur veut annuler cette réservation, je lui ai dit que de moi même je ne pouvais rien faire.
Puis-je éventuellement lui faire une offre spéciale, pour qu'il ne soit pas pénalisé ???
Merci pour vos réponses
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Sylvie120,
Sur AirBNB, lorsque l'on veut demander des informations sur un logement, on fait une demande d'information.
Lorsque l'on veut réserver, on effectue une demande de réservation.
C'est la même chose chez un garagiste pour une demande de devis ou une réparation ...
Votre voyageur a fait une erreur, celle de ne pas lire l'intégralité de votre annonce. La faute lui incombe, vous pouvez "l'éduquer" en l'informant de ses droits et de ses obligations. Si vous souhaitez toujours le recevoir, vous n'avez pas à annuler. S'il souhaite annuler, c'est à sa charge en fonction de votre politique d'annulation.
Si vous laissez passer les choses, ce voyageur se comportera probablement de la même manière avec d'autres hôtes qui viendront par ailleurs nous poser la même question et ce à quoi nous répondront unanimement qu'avant de cliquer pour réserver, on s'informe, on lit, on discute, on échange. 🙂
Vous êtes seule juge de la situation et de l'atitude qu'il vous convient d'adopter.
A vous lire,
Thomas.
Bonsoir @Sylvie120,
Sur AirBNB, lorsque l'on veut demander des informations sur un logement, on fait une demande d'information.
Lorsque l'on veut réserver, on effectue une demande de réservation.
C'est la même chose chez un garagiste pour une demande de devis ou une réparation ...
Votre voyageur a fait une erreur, celle de ne pas lire l'intégralité de votre annonce. La faute lui incombe, vous pouvez "l'éduquer" en l'informant de ses droits et de ses obligations. Si vous souhaitez toujours le recevoir, vous n'avez pas à annuler. S'il souhaite annuler, c'est à sa charge en fonction de votre politique d'annulation.
Si vous laissez passer les choses, ce voyageur se comportera probablement de la même manière avec d'autres hôtes qui viendront par ailleurs nous poser la même question et ce à quoi nous répondront unanimement qu'avant de cliquer pour réserver, on s'informe, on lit, on discute, on échange. 🙂
Vous êtes seule juge de la situation et de l'atitude qu'il vous convient d'adopter.
A vous lire,
Thomas.
Bonsoir,
Mais j'ai répondu et lui ai dit que je ne pouvais pas annuler .... mais plus de message !
Merci pour votre réponse
Bonsoir @Sylvie120
il est possible à l'hôte comme au voyageur de faire une demande de modification portant sur les prix, les dates, le nombre de personnes (sans dépasser le nombre de personnes maximal que vous avez fixé), et même l'hebergement (dans l'hypothèse où l'hôte en propose plusieurs), qui n'entrera en vigueur que si l'autre partie l'accepte...
Entre le prix standard tout frais compris et le prix que s'attendait à payer votre voyageur pressé et peu attentif sinon indélicat, vous pouvez lui proposer de partager l'effort. Sinon, il peut annuler bien sûr, vous pouvez même l'inviter à le faire....
A mon avis, le pire serait qu'il vienne en râlant : séjour détestable et commentaires peu amènes presque assurés. N'annulez tout de même pas vous même, vous seriez pénalisée.
Cordialement
Anne
Merci, je suis bien consiente de tout ça et lui ai dit que je ne pouvais pas annuler sa réservation et qu'il aurait du lire tout le descriptif qui est pourtant clair !
Mais je n'ai plus de réponse maintenant...
je pense lui demander qu'il annule lui même, car effectivement s'il vient ...
Merci encore
@Sylvie120, vous avez bien fait, tout en restant courtoise en toute circonstance bien sûr. Vous devez en effet pousser votre démarche jusqu'au bout en indiquant que vous souhaitez toujours l'accueillir mais que si lui ne le souhaite pas, alors il doit annuler, autrement c'est vous serez fortement pénalisée, ce qui ne serait pas juste.
Faites-nous savoir de quoi il retourne,
Thomas.
Je lui ai proposé de retirer les frais de ménage ( à condition qu'il le fasse à la fin de séjour) et de lui préparer les lits à son arrivée ...
Il a accepté, mais ses réponses ne sont pas très courtoises ....
Bon ! il arrive dimanche après-midi avec sa famille ... j'espère que tout se passera bien ... je ne suis pas rassurée, je vous dirais à la fin du séjour, les commentaires etc ...
Merci pour votre soutien
bonne soirée
Sylvie
Bonjour @Sylvie120, vous avez coupé la poire en deux. Combien de temps vont-ils rester ? J'espère que le séjour sera agréable pour vous.
Je n'ai pas accès à votre annonce (bug temporaire AirBNB), je suppose que vous avez un réglement intérieur blindé. Si votre voyageur est débutant, je vous invite à imprimer un exemplaire de votre réglement intérieur (ou de votre annonce complète) pour pouvoir lui présenter si cela est nécessaire, les manquements ou les points du règlement intérieur à respecter.
Si votre voyageur ne respecte pas les clauses du contrat (réglement intérieur), renseignez-vous dès maintenant sur comment contacter AirBNB pour faire part de vos difficultés. Par exemple : votre voyageur arrive avec sa famille et un animal, ce qui n'était pas prévu (animal) et votre règlement intérieur présice que les animaux ne sont pas autorisés. Dans ce cas vous devez lui dire que vous ne pouvez pas l'accepter pour ces raisons.
Enfin, je vous invite à contacter par téléphone votre voyageur avant son arrivée pour bien préparer son séjour et aussi pour prendre la température. C'est la aussi qu'il vous dira, "Ah oui, nous venons avec notre chien ...".
Tenez-nous au courant,
Thomas.
Bonjour Thomas
Merci pour tous ces bons conseils.
Oui j'ai un règlement intérieur, qui est affiché dans le gîte, une page !
Quand vous pourrez aller y jeter un oeil, dites moi s'il est cohérent et s'il ne manque rien, ça peut m'être utile, je ne suis sur Airbnb que depuis juin. Merci
Mon voyageur (ou plutôt ma voyageuse ) arrive avec mari et enfants, dimanche après-midi et repartira mardi 1er novembre et j'espère que tout se passera bien ... ça m'a bien empêchée de dormir !
Quand je pense qu'elle m'a reproché d'avoir des conditions d'annulation strictes !
Merci encore
à bientôt
En principe sur airbnb, le linge de lit et toilette est inclus. Beaucoup de voyageurs etrangers ne chargent pas leurs valises avec des draps etc... d'ailleurs, chaque fois que le site nous previent de l'arrivée d'un voyageur, on nous rappele que les draps doivent etre propres, changés etc...
bien sur, si vous ecrivez dans l'annonce des supplements de chauffage etc... ça va compliquer, il faut garder en tête quand , on est hôte , que beaucoup de voyageurs ne regardent QUE les photos, et peu lisent le,reglement.
Bonjour,
je ne savais pas que c'était une obligation de fournir les draps gratuitement ?
Ma maison est à louer 70 euros la nuitée (4 chambres 2 salles de bain ....)
A ce moment là je doit augmenter mes tarifs ?!
je prends 6 euros par jour pour le chauffage, je trouve sela normal , Non ?
Certains demande bien des frais en + pour l'EDF...
Bonjour @Sylvie120
Non fournir les draps n'est pas une obligation (dans ce cas "produits de base" n'est pas coché dans "équipement"), mais c'est fortement conseillé car la plupart des voyageurs ne lisent pas tout le descriptif, et pour beaucoup les produits de base fournis sont une évidence. Encore plus pour le chauffage, les voyageurs ne pensent pas d'emblée qu'il y aura un supplément, ils ont choisi votre logement pour un prix, et finalement ils devront payer plus. Bien sûr c'est de leur faute ils auraient dû bien tout lire, mais pour éviter ce genre de malentendu, il vaut mieux en effet augmenter vos tarifs et inclure les produits de base et le chauffage dans le prix. De plus, Airbnb ne permet pas de transactions financières directes entre l'hôte et le voyageur.
Céline
Bonjour Céline ! (nous sommes presque voisisnes)
oui je comprends bien et me suis rendue compte que beaucoup de voyageurs ne lisaient que ce qui les intéressait ...
Je suis d'accord pour augmenter mon tarif, et inclure les suppléments, mais pour le chauffage l'été, vous feriez comment ?
Et puis certains voyageurs veulent faire le ménage ...
Pas facile !!!!
@Sylvie120, oui, presque voisines :), mais je n'ai pas trouvé votre annonce sur Angers.
Vous pourriez faire un tarif moins cher en été, ou bien vous lissez sur l'année. Et si des voyageurs veulent faire le ménage, vous devrez sûrement passer derrière. Vous pouvez aussi leur faire une offre commerciale.
Le risque en mettant des frais de ménage, de chauffage, etc, est de tomber des gens qui laissent tout sale sous prétexte qu'ils payent des frais de ménage, ou chauffent à fond puisqu'ils ont payé des frais de chauffage. Il n'y a pas de formule idéale, il y aura des gens très corrects et d'autres beaucoup moins. A mon avis, c'est mieux de simplifier pour plus de clarté et éviter les mécontentements, et donc la mauvaise ambiance, les mauvais commentaires, les mauvaises nuits...
Bonjour,
Vous avez certainement raison et vais réfléchir à mes tarifs ....
J'ai quand même eu des voyageurs qui m'ont fait le ménage nickel ! jusqu'a faire briller les robinets inox, je n'ai pas eu trop de dégats jusqu'à maintenant, mais effectivement je repasse derrière ...
Je ne suis pas sur Angers mais près de Doué la F...
A bientôt