réservation

Résolu !
Sylvie120
Level 2
Angers, FR

réservation

Bonjour,

j'ai eu une réservation instantanée ce midi et suite à un court échange avec mon voyageur qui trouve maintenant qu'il y a trop de choses à payer( forfait chauffage, ménage, location de draps ...)

Tout est pourtant bien clair dans le descriptif. Le voyageur veut annuler cette réservation, je lui ai dit que de moi même je ne pouvais rien faire.

Puis-je éventuellement lui faire une offre spéciale, pour qu'il ne soit pas pénalisé ???

Merci pour vos réponses

Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Sylvie120,

Sur AirBNB, lorsque l'on veut demander des informations sur un logement, on fait une demande d'information.

Lorsque l'on veut réserver, on effectue une demande de réservation.

C'est la même chose chez un garagiste pour une demande de devis ou une réparation ...

Votre voyageur a fait une erreur, celle de ne pas lire l'intégralité de votre annonce. La faute lui incombe, vous pouvez "l'éduquer" en l'informant de ses droits et de ses obligations. Si vous souhaitez toujours le recevoir, vous n'avez pas à annuler. S'il souhaite annuler, c'est à sa charge en fonction de votre politique d'annulation.

Si vous laissez passer les choses, ce voyageur se comportera probablement de la même manière avec d'autres hôtes qui viendront par ailleurs nous poser la même question et ce à quoi nous répondront unanimement qu'avant de cliquer pour réserver, on s'informe, on lit, on discute, on échange. 🙂

Vous êtes seule juge de la situation et de l'atitude qu'il vous convient d'adopter.

A vous lire,

Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Sylvie120

Pour répondre à une personne en particulier sur le forum, faites le signe @, et les noms de ceux qui ont participé à la discussion s'affichent, vous cliquez sur la personne concernée. Ainsi, elle reçoit un mail la prévenant que quelqu'un lui a répondu.

J'ai vu votre annonce, je me permets un conseil : Vous faites le même prix quel que soit le nombre de personnes, vous pourriez ajouter x euros par personne supplémentaire (par exemple après le 4ème voyageur). Car 70 euros pour 10, c'est trop peu je trouve.

Ainsi vous pourriez amortir les frais de linge et de chauffage sans trop augmenter votre prix de départ.

@Celine26

Merci pour ces infos.

Mais où puis-je inscrire ces montants ? ça m'oblige à mettre gîte pour 6 personnes tel tarif et un autre tarif pour personne supplémentaire ?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Sylvie120 Allez dans "mon annonce", puis en passant la souris sur "prix" vous verrez apparaitre "modifier", et on propose "voyageurs supplémentaires" vous avez mis "sans frais", il faut mettre "X euros après le Xème voyageur".

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Sylvie120

Il faut le faire dans "prix" sur le site, et non demander de supplément en cash à l'arrivée, même indiqué sur l'annonce.

Bonjour,

Une personne a effectué une réservation pour 2 voyageurs et un enfant. Or l'enfant est âgé de 15 ans. J'ai donc contacté le voyageur en lui expliquant que j'allais faire une demande de modification et qu'il devrait l'accepter. En voulant modifier, je m'aperçois que le nombre de personnes est de 3. Ce qui ne va pas c'est le prix car c'est normalement 95  pour 2 personnes avec un supplément de 12€ par jour à partir de la 3 e personne. Le prix que la personne avait choisi était de 86 €. Je ne comprends pas car en juillet et août (mois de haute saison) j'avais clairement modifié mes prix. Comment puis-je rectifier cela?

Merci d'avance pour votre aide. Bonne et heureuse année 2017.

Elisabeth

Jeanne43
Level 1
Paris, France

Bonjour,

J'ai pré approuver une demande de réservation, cependant le voyageur voulait que je bloque les dates pour lui car il ne pouvait pas réserver durant la délai d'acceptation. Aujourd'hui, il peut dérsormais réserver sauf que les dates sont marquées comme indisponible pour lui comme pour moi. Comment recevoir à nouveau une pré re réservation de sa part ?

Je vous remercie 🙂
Jeanne 

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jeanne43

à votre place, je contactereais Airbnb.

Pour régler la situation actuelle, ce qui sera fait sans difficulté à mon avis. Et pour comprendre exactement ce qui s'est passé, de façon à éviter cet embarras ultérieurement.

En verité, je n'ai pas compris pourquoi les dates sont bloquées. Est-ce vous qui, pour rendre service à votre prospect, les avez bloquées ? Ou est-ce Airbnb, en vertu d'une règle relative au delai ?

Une fois le problème réglé, pourriez-vous m'expliquer ?

Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour