rapport réservations/consultation d'une annonce

Résolu !
Xavier44
Level 2
Capão, Brazil

rapport réservations/consultation d'une annonce

Hôte depuis six ans, j'ai toujours eu un nombre de consultations extraordinaire et longtemps un taux d occupation supérieur a 80 %. 

Les trois annonces correspondant aux trois logements mis en location dans la même maison continuent á recevoir un grand nombre de visites. Le taux de transformation de celles ci me parait anormalement faible . En Aout, par exemple, 4 reservations pour 584 consultations, soit 0,7 % de taux de reservation sur un appartement , 9 résa pour 980 consultations soit 1% pour le deuxieme appartement et enfin, 7 pour 360 soit 0,5 % pour le troisieme.

Et vous, quels taux avez vous ?

Comment pourrais je améliorer ce taux de  réservations ?

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Françoise152@Sylvie56@Sylvain89@Xavier44 

les conseils du site ... 😂😂😂

rappelez vous l'experience que j'ai faite il y a quelques semaines , sur mon logement !

la nuit à 98€ etait proposée en fin d'experience à ....16€ !  

Est il besoin de rajouter un mot ? ... 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Xavier44

ces taux me paraissent normaux. Je suis à moins de 1% et pourtant toujours complet.
Airbnb prend chaque visite en compte (je clique sur votre annonce suite à ce post: +1). Je pense que cette statistique est inutile, n'en tenez pas compte. C'est plus le nombre de demandes qu'ils faut voir. Si vous avez peu de demandes, comparez vos prix et ajustez vous. N'hésitez pas à regarder les calendriers des concurrents. S'ils sont plein et que le votre est vide, comparez les annonces.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Xavier44

Je trouve plus intéressant d 'utiliser le mail que l'on reçoit

"compare your price to booked listings " qui compare votre offre avec 10 offres similaires.
Les statistiques se mettent à jour en temps réel et ça donne une idée de la demande pour le mois en cours.
Sans tenir compte bien évidement du message alors que vous êtes plus cher .
"Vous avez plus de succès que ces annonces. Toutefois, si vous souhaitez obtenir davantage de réservations, vous pouvez envisager de baisser votre prix de base". 

Bonjour @Sylvie56,

pas du tout d'accord sur ces mails, ils sont presque pires. Exemple il y a 2 semaines: Augmentez vos réservations jusqu'à 231% en septembre en baissant vos prix. Ah, je suis curieux de voir comment augmenter mes réservations sur un calendrier complet... Et les comparaisons pour baisser mes prix avec des annonces plus chères que la mienne et aux calendriers bien vides.

Bref les statistiques et les recommandations d'Airbnb sont aberrantes de stupidité. J'aimerais bien connaitre leur méthode de calcul pour nous conseiller. Comme les conseils de prix, autant comparer soi-même et se fier à ce que l'on offre car Airbnb ne le sait pas.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour à tous,

Moi, il y a un mail que j'adore et qui revient souvent :

"En baissant votre tarif à 27€ vous pourriez obtenir 6% de réservations en plus "

Mon tarif est à 30€ donc, en le baissant de 10% j'aurais 6% de réservations en plus !

C'est ce qui s'appelle, travailler plus pour gagner moins 😉

L' algorythme est nul en math !

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Sylvain89

C'est bien pour ça que je dis de ne pas tenir compte des conseils de prix. Je l'utilise  pour me donner une idée de la demande pour le mois en cours pour des biens qui correspondent à peu près à ce que je propose 2 ou 4 personnes sans piscine. Les autres "statistiques" concernent la totalité des offres dont les grandes villas avec piscine destinées aux familles ou aux week end fériés, les périodes de fréquentations ne sont pas les mêmes. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Françoise152@Sylvie56@Sylvain89@Xavier44 

les conseils du site ... 😂😂😂

rappelez vous l'experience que j'ai faite il y a quelques semaines , sur mon logement !

la nuit à 98€ etait proposée en fin d'experience à ....16€ !  

Est il besoin de rajouter un mot ? ... 

Bonjour Béatrice, c était quoi cette expérience, s il te plaît ? les conseils du site sont effectivement sans queues ni tête, et en taux de transformation visite / résa, tu es a combien, parce que ça, normalement, cést un ratio important... c'est même le seul ratio qui nous permette d evaluer reellement la qualité de nos annonces... alors savoir ou on se situe, ça aide pour connaître la marge de progression...

Xavier44
Level 2
Capão, Brazil

deuxieme fois que j essaye d utiliserr ce forum et que je n obtiens que des réponses de **bleep**... il n y a pas un endroit ou existe une VRAIE communeauté de loueurs Airbnb, c est affligeant... me conseiller de baisser mes tarifs alors que je suis deja aux raz des paquerettes et que ma maison malgres un taux de rempplissage de 80 pour cent avec trois unites louées me rapporte moins que si je la louais a l annee... envie de pleurer, tiens, sur le coup...

Xavier44
Level 2
Capão, Brazil

et l affichage du logo " résolu" sur ma question , juste parce que j ai indique une meilleure réponse... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier44

avez-vous lu les réponses?
Personne ne demande de baisser les prix.

Et personne n'utilise les stats (sauf vous) car on peut avoir une réservation pour 10 vues ou 300 vues.
Ce ne sont pas les stats qui sont importantes.
C'est le taux de remplissage : nombre de jours loués/nombre de jours à louer.

Pour info, le taux de remplissage n'a rien à voir avec le prix.

Mais au segment visé.

Mon studio de 15m² à 48€/nuit est tout le temps réservé alors qu'il y a des 30m² à Paris pour 40€/nuit qui ne trouvent pas preneur.

Et franchement dans l'histoire le mal poli c'est vous.

Il y a pleins d'autres forums bien sur. Google est votre ami pour les trouver.

Je vous suggère d'être plus sympa avec eux.

@Nathalie-Et-Gilles0

Vous devez avoir mal lu ma question ou les réponses.

.

Il n y a que deux réponses a ma question, les deux premières. Les autres réponses sont considérations variées, mais pas réponses a ma question.

'Si vous avez peu de demandes, comparez vos prix et ajustez vous" (réponse 1)

"si vous souhaitez obtenir davantage de réservations, vous pouvez envisager de baisser votre prix de base".  (réponse 2) 

ok ?

ensuite ;

Personne n utiliser les stats sauf moi ? Ah bon, quelle drole de conception du monde... si, in fine le taux de remplissage est important (encore que sans prix associé cela ne signifie rien du tout... ), le suivi du taux de transformation des lecteurs de l annonce en clients est fondamental... si vous l ignorez, essayez de reflechir un peu...

enfin, le taux de remplissage n a rien a voir avec le prix... stop, je ne vais meme pas commenter cette absurdité digne des perles du bac...

enfin et pour terminer, traitez moi de mal poli si vous le souhaitez, mais respectez la syntaxe... a vous lire on croirait que j'ai traité, moi, quelqu un de mal poli... Non, relisez moi... je ne traite personne de mal poli, ni n attaque personne... 

alors plutot que de me donner un conseil vous seriez mieux avisé de me présenter des excuses...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier44

pour être claire, je me fiche comme de ma 1ere chaussette que mes biens soient loués avec 10 vues ou 300 vues.
Le seul truc qui m'intéresse est de rester à 100% de taux d'occupation en étant plus chers que mes voisins. Ca élimine au passage quelques pommes pourries.

Car je vise un créneau précis.

Mon appartement vise les familles.
Mon studio, les étudiants.

Du coup, ils sont plus chers que les annonces ramasse-tout car le bien correspond exactement à ce que cherche un segment précis de voyageurs.

Continuez à louer au raz des paquerettes en suivant vos stats si pour vous c'est la bonne méthode.
Je fais exactement le contraire et ça me va bien.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier44 

.... je n'obtiens que des reponses de **bleep** ! 

Ça... c'est pas poli !  

ET VOUS ETES SUR UN FORUM D'HOTES ! ...

Pour les stats, tout comme les autres, je ne les regarde jamais , j'ai certains mois, plus de 1300  vues , mais comme le calendrier est plein , pas de resa ... donc, stats proche de zero, alors que c'est plein !

vous voyez le ratio stupide que donne les algorhytmes ?! 

Pour l'experience sur les conseils de tarifs, la voici :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-hôtes/Rions-un-peu-avec-la-TARIFICATION-INTELLIGENTE/...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier44 

Sans compter que là, en postant sur le,forum, il y a plein de gens qui vont cliquer sur votre annonce pour voir ce que vous louez , vos vues vont etre encore plus hautes, mais.... pas plus de resas ! 

Vos stats seront tronqués ! 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.