refuser une proposition

Olivier25
Level 2
Cossaye, France

refuser une proposition

bonjour une personne a reserver pour 11 nuit chez nous et au bout de 2 nuit il decide  de partir car il  c est rendu compte que cela etait trop loin de son lieu de formation (apres cela ne me concerne pas )   apres il me fait une proposition de  dire qu il a sejourner chez moi 3 jours , j ai evidement refusé son offre 

est que je risque d etre penalisé a cause de cette personne 

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Olivier25

Désolée que  ca vous arrive.
Sur l'annonce airbnb , il y a un plan avec les noms de rue et ville. 
C'était a lui de faire ses devoirs et de vérifier le temps de trajet. Mappy est un outil très fiable.

Dans ce genre de situation ,  je vous suggère de rester professionel.

Par mail airbnb, vous pouvez lui écrire un message style :

"je suis sincèrement désolé d'apprendre que l'emplacement du bien ne vous convient pas et que n'ayez pas pris le temps de vérifier qu'il correspondait a vos besoins.
J'ai bien pris note que vous souhaitiez partir.
Pour ce faire, vous devez annuler la réservation via airbnb qui se charge de toute la procédure".

Et vous ne faites rien. C'est a lui d'annuler.

Vos conditions d'annulation sont strictes donc vous serez payé.
"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les nuits non passées dans le logement ne sont pas remboursées."

N'acceptez aucun argent hors site. Faite toute la communication via airbnb.

Airbnb est là pour nous assister dans ce genre de situation.

cette personne fait que de me harceler et essaye de changer ses dates a chaques fois que dois je faire  ?

Dites lui d'annuler et de partir.

Que ce n'est pas a vous de faire l'action.

Si cette personne se montre irrespectueuse ou pire menacante a votre égard, contacter airbnb :

https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M453

Est ce qu'elle vous harcèle par mail airbnb?

si oui flagger aussi les mail (drapeau en haut a droite)

certaines personnes malhonnetes utilisent la technique du changement de dates pour ne pas avoir a respecter le contrat (a savoir payer)

Ex : vous modifiez les dates pour une date de départ plus courte, alors elle n'est pas obligée de payer les nuits restantes.

Dans tous les cas, mettez un commentaire neutre et factuel pour prévenir les autres hotes.

Et tenez nous au courant pour savoir si Airbnb vous a supporté.

Bon courage

elle me harcele par appel telephonique  

les conditions d annulations sont strictes / jours non consomé = jours payés

Airbnb doit intervenir comme médiateur et contacter la personne.

Couper votre telephone et ecrivez par mail.
Si vous avez des sms , vous pouvez faire une photo et les envoyer a airbnb.

merci pour l aide j appeler airbnb et je suis dans mon droit ( je refuse toute proposition a la miable  ) 

il est revenue chez moi me demander d accepter sa proposition  et m a menacer de mettre un commentaire negatif 

L'extorsion en menacant d'un avis négatif est strictement prohibé par airbnb.

Signalez le également.

Je suis vraiment désolée et je vous soutiens totalement.
Votre chambre est très peu chère.
jamais il ne trouvera a ce prix là.
Mais les prix très bas attirent parfois des gens qu'on n'a pas envie d'avoir chez nous.

c est sur que a se prix la il trouvera pas en plus il a accez  a 

la chambre ( privée)

le salon 

la cuisine 

sdb 

wifi gratuit et illimité 

et je propose a tout se qui vienne s ils veulent partagé le repas 

apres j aurais un vrai salaire je l aurais  accepeter mais nous sommes un couple au rsa et cette argent nous servira a tenir le mois 

enfin bref demain je rappelle airbnb  pour leur signanlé la tentavive d extorsion  contre mauvais comentaire 

Information complémentaire :
- si annulation de la réservation , aucune partie ne pourra laisser de commentaire.

Donc ses menaces sont sans fondement et cela prouve que non seulement, il n'a pas lu l'annonce (carte, politique d'annulation) mais n'est pas fait pour utiliser airbnb (comportement menacant).

- si acceptation par vous de sa demande de modification , non seulement il sera remboursé mais il pourra écrire un commentaire (et vous aussi).

Bien qu'il eut été important que les autres hôtes soit mis en garde contre cette personne, ce serait lui envoyer un très mauvais message de le rembourser (si tu menaces les hôtes, ils feront ce que tu veux).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour