remboursement d'une réservation annulée par un Hôte en conditions stricte

Béatrice-Et-Laurent0
Level 2
Le Roc-Saint-André, France

remboursement d'une réservation annulée par un Hôte en conditions stricte

Mon Hôte a annulé sa réservation très rapidement après sa réservation ( dans la même journée) suite a une erreur de date de sa part, je suis en condition d'annulation stricte mais suite à sa demande sympathique, je décide de la rembourser.

J'ai donc suivi le nouveau procès de remboursement D' AIRBNB, et lui valide le remboursement.

Ou est passé l'argent qu'AIRBNB ponctionne pour l'annulation stricte et quand est ce que je le recevrais ?

Car moi j'ai recu un mail de la validation de mon remboursement.

cordialement

Laurent.

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Béatrice-Et-Laurent0

Qu'appelez-vous "annulé très rapidement après sa réservation"?

On ne rembourse JAMAIS avant d'avoir touché l'argent.

Airbnb gère les paiements ET les remboursements.

Vous avez des conditions strictes mais le voyageur est intégralement remboursé par Airbnb s'il annule moins de 48h après avoir réservé ou en cas de force majeure.

La personne a annulé 10 mns après avoir réservé, ensuite on a reçu un mail d'AIRBNB qui remboursait 50% de la somme et que selon les conditions strictes 50% était concervé, j'ai donc effectué un versement des 50% restant à cette même personne car je pensais que AIRBNB allait me les verser plus tard, est ce que je me trompe ?

j'ai accepté de faire un remboursement ensuite j'ai reçu un méssage d'AIRBNB me précisant que la somme serait déduite de notre prochain versement ce que je ne comprend pas ? 

Pourquoi cette personne me demande un remboursement si elle a le droit à un remboursement intégral avant les 48 heures. 

est ce que je me suis fait arnaquer ?

Bonsoir @Béatrice-Et-Laurent0

Comment avez-vous remboursé cette personne? Par Airbnb ou un autre moyen? Dans ce dernier cas il est possible que vous vous soyez fait arnaquer.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je pense que vous trompez.

C'est écrit dans votre annonce en cliquant sur votre politique d'annulation :

" Les frais de service Airbnb sont remboursables, jusqu'à 3 fois par an, si l'annulation a lieu dans les 48 heures qui suivent la réservation. Par ailleurs, si un voyageur annule une réservation dont les dates se chevauchent avec une réservation existante, nous ne rembourserons pas les frais de service Airbnb."

contactez immédiatement airbnb pour qu'ils stoppent le remboursement intégral s'il n'est pas déjà partit.

Essauez ce soir mais ca risque d'être en anglais. Les francais,c'est plutôt en journée.

Google  telephone Airbnb.

Si l'argent est partit, vous pouvez demander au voyageur de rembourser le trop percu.

S'il refuse, vous pouvez le flagger son profil.

On ne REMBOURSE JAMAIS L'ARGENT QU'ON N'A PAS.

Désolée de crier, mais c'est le BA-ba.

Y compris dans la vie quotidienne.

La CB peut être volée. Ce peut être un faux profil.

Les arnaqueurs (même si je ne pense pas que ce soit votre cas) sont a l'affus de n'importe quel coup.

Il faut être vigilant et immédiatement contacter Airbnb en cas de doute.

Eventuellement, les gens du forum qui peuvent parfois partager leur expérience.

Tenez-nous au courant.

j'ai fait un remboursement simple en suivant la procédure AIRBNB. 

sur ma page de conversation avec mon hôte j'ai cliqué sur offre de remboursement, la page suivante c'est envoyé de l'argent (centre de résolution), puis une autre page remboursement d'une annulation, et ensuite quel montant souhaitez vous envoyez, et voilà j'ai juste suivi le défilement du procès du site AIRBNB !

Tout est passé par le site AIRBNB . 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Béatrice-Et-Laurent0

Contactez Airbnb pour stopper le remboursement intégral.

La procédure que vous avez faite est la bonne mais elle est à faire APRES avoir recu de l'argent.

Les 48h de grace ont été recemment instaurés pour donner un droit a l'erreur aux voyageurs.

Donc maintenant, aucun hôte ne devrait renoncer à sa politique d'annulation.

Respectez les caractéristiques de votre annonce ou passez en conditions modérées.

C'est sur que j'ai été trop gentil, on ne m'y reprendra plus, je pensais que la nouvelle politique des 48 h ne commencais que en Mai .

Je vais contacter AIRBNB dès aujourdhui, 

Merci bien pour vos renseignements

Une dernière petite question : 

Quelle est la facon la plus simple et rapide pour contacter AIRBNB ?

Bonjour Le téléphone d’Airbnb est le : ‭01 84 88 40 00‬

Bonjour Le numéro que vous donner moi je suis de la côte d'Ivoire j'aimerais l'avoir mais svp mettez l'indicatif vue que je suis en Europe si jamais je dois contacté le site merci de mettre avec l'indicatif 

Vue que je suis pas en Europe je voulais dire 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yannick58,

Ce guide contient tous les moyens de contacter Airbnb: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bon week-end !

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour