Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai un voyageur qui veut modifier sa réservation. Au départ, il a réservé pour un mois. Finalement, il reste que 10 jours à cause de son problème familiale. Il ne veut cependant pas annuler sur airbnb parce qu'il m'a dit que airbnb lui demande de payer des frais pour cela et que airbnb ne rembourse pas les voyageur qui ont déjà commencé son séjour chez l'hôte. Il veut que je lui rembourse en liquide pour qu'il accepte d'annuler par internet. Je voudrais si ce qu'il dit est vrai ou un mensonge ? Je vous remercie
Sau-Ping
c'est une arnaque @Sau-Ping0
Ne JAMAIS donner de liquide.
Il veut que vous le remboursiez car c'est une location longue durée et qu'il ne sera pas remboursé.
Vous pouvez :
- lui proposer de faire une modification de dates.
Il sera remboursé des jours non effectués.
Mais comme il aura eu le tarif mensuel , il aura payé 10j avec au tarif mensuel.
- lui proposer d'annuler et accepter l'annulation.
Mais comme il aura eu le tarif mensuel , il aura payé 10j avec au tarif mensuel.
- lui proposer d'annuler et refuser l'annulation. Répondre dans les 24h : "oui je suis toujours prete a recevoir ce voyageur" et la politique d'annulation longue durée s'applique.
En lui proposant de le rembourser SI vous arrivez a relouer.
Faites toutes les communications par mails Airbnb.
Reportez votre conversation avec lui dans les mails Airbnb :
"je suis sincèremen désolée d'apprendre que vous devez partir de manière anticipée.
Vous pouvez partir à tout moment en procédant a l'annulation via Airbnb.
Il est strictement interdit de vous rembourser en liquide et hors site.
Toutefois, si j'arrive a relouer les nuits bloquées pour votre réservation, je vous propose de vous rembourser au pro rata de nuits relouer par le centre de résolution Airbnb.
Aucune transaction n'aura lieu en dehors de Airbnb.
Merci de me tenir informées de vos actions afin qui nous puissions organiser votre départ et la remise des clés.
Bien cordialement,
Merci pour votre précieux conseil !
Il s'agit d'un cas de force majeur parce qu'il vient d'apprendre que sa mère a été hospitalisée. J'ai vu que son billet retour d'avion était prévue pour le 30 juin 2017. Là, il vient d'avancer son vol pour le 15 mai 2017. Comme je suis embêté pour lui, je lui proposait de procéder à une annulation de séjour via airbnb. Ce qu'il refuse parce qu'il ne veut pas payer les frais d'annulations. Il me dit qu'il en a déjà fait l'expérience. Je lui déjà ai expliquer sur airbnb que je refuser de lui payer en liquide. Après il s'est résigné et dit que c'est pas grave.
Dites lui que si c'est un cas de force majeure, il sera remboursé.
Vous trouverez le detail dans l'onglet 'Aide' en tapant cas de force majeure.
Ca lui donnera confiance.
De memoire, doit proceder a l'annulation puis contacter Airbnb qui lui demandera de leur envoyer une preuve (ex : les certificat médical).
Il peut aussi contacter Airbnb pour bien se faire expliquer la procedure pour les cas de force majeure.
L'hospitalisation de proche est un cas de force majeure.
Bonjour
ce que propose votre voyageur s'appelle du CHANTAGE , si il veut partir, c'est à lui d'annuler, et JAMAIS de transaction en liquide sur airbnb, le seul moyen de le rembourser ( eventuellement ) est par le centre de résolution. Faites TOUTES vos conversations par la messagerie airbnb, reprenez par ecrit la,proposition de votre voyageur, ainsi airbnb saura de quoi il retourne.
Et s'il vous plait, revenez nous dire comment airbnb a traité le sujet, cela peut rendre service à d'autres hôtes dans la meme situation.
pour contacter airbnb, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb V2
Bonjour,
Ne jamais rembourser en liquide, il doit passer par le centre de resolution, je peux pas vous dire exactement, si le client est honest, et que vous le sentez vous pouvez lui rembourser en liquide autrement non!
Bonjour @Sau-Ping0,
@Nathalie-Et-Gilles0, @Beatrice30 et @Amine8 ont raison qu'il ne faut jamais échanger l'argent liquide, il faut que toutes les transactions entre l'hôte et voyageur soient via le système d'Airbnb. @Amine8, il est important à noter que même si le voyageur semble d'être honnête, si on donne de l'argent en liquide ça va à l'encontre des principes d'Airbnb et on n'est pas protégé, donc il faut l'éviter.
Comme Nathalie a dit, votre voyageur peut faire une demande pour cas de force majeure dans ce cas.
J'espère que vous trouvez bientôt une résolution!
Kirstie